Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi j'ai un créneau d'info, mais je ne sais pas trop quoi leur faire. Le matin je n'aurai fait que l'existence de l'air en sciences et What's your name ? en anglais. (Je suis quart de décharge.) Auriez-vous des idées pour moi ? Merci. :)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MarieLucy

69

• Kikie

60

• deldhi

52

• MissCB

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Invité elsapapillon
Posté(e)

demain la rentrée .. mais je ne sais toujours pas dpages devront compoter mes porte-vues en français et maths et si je sépare en faisant 3 porte-vues (ortho, grammaire, conj) ... :cry:

Posté(e)

Elsapapillon, ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas utiliser tes portes-vues dès demain, ça te laisse encore le WE pour réfléchir et peaufiner ton organisation.

Laurence, si tu as suffisament d'ordi, pourquoi ne pas leur faire taper leur fiche d'identité (éventuellement en anglais), avec leur prénom en titre, en utilisant word art par exemple, ou alors ils racontent un évènement de leurs vacances et cherchent une photo pour l'illustrer sur internet...

Posté(e)

Pas trop eu le temps de passer ces derniers jours car beaucoup de boulot à l'école cause déménagement, nouveau mobilier, TBI et ordinateurs qui n'étaient pas branchés et plein de trucs à remettre en place mais je vous souhaite à tous une excellente rentrée et ta conseillère a raison Mawdge, il faut décompresser.......je vais donc passer la soirée devant la télé :angel_not:

Posté(e)

demain la rentrée .. mais je ne sais toujours pas dpages devront compoter mes porte-vues en français et maths et si je sépare en faisant 3 porte-vues (ortho, grammaire, conj) ... :cry:

Que voudrais tu savoir avec les portes vues ? Je fonctionne avec ça pour mettre les leçons que l'on va faire sur des feuilles de classeur alors si je peux t'indiquier comment je m'organise ça sera avec plaisir.

Je viendrais de temps en temps fair eun coucpu sur ce post puisque que j'ai CM1 et CM2 :wink:

Invité elsapapillon
Posté(e)

Que voudrais tu savoir avec les portes vues ? Je fonctionne avec ça pour mettre les leçons que l'on va faire sur des feuilles de classeur alors si je peux t'indiquier comment je m'organise ça sera avec plaisir.

Je viendrais de temps en temps fair eun coucpu sur ce post puisque que j'ai CM1 et CM2 :wink:

MERCI!!! c'est pour le nombre de pages à peu près par domaine en français et math...

Posté(e)

MERCI!!! c'est pour le nombre de pages à peu près par domaine en français et math...

Alors en fait j'ai prévu une page du porte vues par "sous domaine"

- grammaire

- orthographe

- préparations de dictée

- vocabulaire

- littérature

- compréhension de lecture

- rédaction

Et en maths : - Numération

- Calculs

- Géométrie

- Grandeurs / Mesures

- Problèmes

Avec tout le reste (hsitoire / histoire des arts ....) j'ai en tout 25 pochettes occupées sur 40.

Après si tu fais aussi les exercices sur feuilles de classeur et si tu as assez de pochettes, tu peux faire une grmmaire lecçons / une grammaire exerices / une orthograpphe leçons / une orthographe exercices, ...

Moi j'ai chois un cahier du jour pour les exercices.

Posté(e)

Je rebondis sur ce que dis aurélie27 car je me pose une question justement à propos du support des exercices. Tu fais faire tous les exercices sur le cahier du jour ? Car je pensais faire faire aux élèves certains exercices sur la feuille du jour (mon équivalent du cahier du jour) et d'autres dans un cahier d'exercices (différent du cahier de brouillon).

Invité elsapapillon
Posté(e)

Alors en fait j'ai prévu une page du porte vues par "sous domaine"

- grammaire

- orthographe

- préparations de dictée

- vocabulaire

- littérature

- compréhension de lecture

- rédaction

Et en maths : - Numération

- Calculs

- Géométrie

- Grandeurs / Mesures

- Problèmes

Avec tout le reste (hsitoire / histoire des arts ....) j'ai en tout 25 pochettes occupées sur 40.

Après si tu fais aussi les exercices sur feuilles de classeur et si tu as assez de pochettes, tu peux faire une grmmaire lecçons / une grammaire exerices / une orthograpphe leçons / une orthographe exercices, ...

Moi j'ai chois un cahier du jour pour les exercices.

Merci, moi aussi des exo sur cahier du jour+ cahier de "brouillon"

J'ai opté pour un porte vue de 80 pages

Posté(e)

Un p'tit coucou ici avant d'aller au lit !

Ma pré-rentrée s'est assez bien passée, j'étais plus stressée par la première journée de nourrice de mon fils que pour ma classe ! :blush:

Je vous souhaite à tous des élèves sympas, des collègues ouverts, des parents coopérants, des séquences fluides et des journées ensoleillées. (Quoi ? On peut rêver, non ? :bleh: )

Bises à tous, bonne rentrée et à bientôt !

Posté(e)

Un p'tit coucou ici avant d'aller au lit !

Ma pré-rentrée s'est assez bien passée, j'étais plus stressée par la première journée de nourrice de mon fils que pour ma classe ! :blush:

Je vous souhaite à tous des élèves sympas, des collègues ouverts, des parents coopérants, des séquences fluides et des journées ensoleillées. (Quoi ? On peut rêver, non ? :bleh: )

Bises à tous, bonne rentrée et à bientôt !

Merci beaucoup beaucoup. Idem pour toi en retour. Et oui, on peut et on doit rêver... sans rêves et utopies, pas de réalité ! :smile:

Et bonne nuit.

Posté(e)

bon alors, la rentrée, ça c'est fait... :D

il ne reste plus qu'à assurer le reste de l'année :glare:

comment ça s'est passé pour vous?

de mon côté, j'ai trouvé qu'ils étaient grands!!! après 9 ans en cycle 2 ça change!

j'ai également trouvé qu'ils étaient très très bavards :blink: tant qu'ils écrivent, ça va, mais alors, dès qu'ils ont fini un travail, ou dès que je leur demande de sortir un cahier ou autre alors là... aïe aïe aïe...

ce qui me fait me poser la question de l'autonomie. Que proposez-vous à vos élèves quand ils ont terminé un travail?