Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, ils ont un chaier de règles de conjugaison.

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Posté(e)

bon, conseil des maitres ce soir, ouille !! on va peut être être en fermeture de classe, si c'est le cas, je vais me retrouver avec des ce2-cm1 à 29 !! je n'ai pas eu de cm1 depuis belle lurette (2002) !

On en saura plus la semaine prochaine, car les 3 directrices du RPI veulent voir l'IEN pour être savoir si oui ou non il y aura fermeture.

Posté(e)

bon, conseil des maitres ce soir, ouille !! on va peut être être en fermeture de classe, si c'est le cas, je vais me retrouver avec des ce2-cm1 à 29 !! je n'ai pas eu de cm1 depuis belle lurette (2002) !

On en saura plus la semaine prochaine, car les 3 directrices du RPI veulent voir l'IEN pour être savoir si oui ou non il y aura fermeture.

Bon courage !! Tiens-nous au courant.

Pour répondre à ta question oui ils ont un cahier de règles avec un chapitre "conjugaison" où ils collent les leçons au fur et à mesure qu'on voir les temps, mais je n'avais pas pensé à faire un seul tableau pour toute l'année... Tu fais ça sur quel format ?

Posté(e)

Pour répondre à ta question oui ils ont un cahier de règles avec un chapitre "conjugaison" où ils collent les leçons au fur et à mesure qu'on voir les temps, mais je n'avais pas pensé à faire un seul tableau pour toute l'année... Tu fais ça sur quel format ?

Ah non on s'est mal comprises, je ne fais pas un seul tableau !

C'est un tableau par temps et par verbe, comme ceux de réussir son entrée en grammaire.

Posté(e)

bonjour tout le monde

En ce qui me concerne ce sera aussi un CE 1 CE2 mais à mi temps. En effet, je fais la décharge d'un collègue.

Première fois pour moi car avant j'étais en CM1/CM2. Donc je suis preneuse pour toutes infos.

Des rituels particuliers, les méthodes utilisées, des fichiers,... Il semblerait qu'il utilise Ribambelle et Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux. Après je voudrais pouvoir les compléter à ma sauce mais est ce que vous connaisez des méthodes avec des fiches sur les sons, le travail plus particulier sur l'ORL , ...

Ne connaissant pas ces niveaux, j'ai beaucoup de difficultés à choisir une méthode particulière pour compléter.

Sinon en ce qui concerne les projets sur toute l'année, une correspondance ? un projet écriture ? je ne sais pas du tout.

En tout cas, j'ai déjà quelques idées en lisant vos différents posts. MERCI ;-)

Posté(e)

Pour répondre à ta question oui ils ont un cahier de règles avec un chapitre "conjugaison" où ils collent les leçons au fur et à mesure qu'on voir les temps, mais je n'avais pas pensé à faire un seul tableau pour toute l'année... Tu fais ça sur quel format ?

Ah non on s'est mal comprises, je ne fais pas un seul tableau !

C'est un tableau par temps et par verbe, comme ceux de réussir son entrée en grammaire.

Ah ok !!! :lol: Ce que tu appelles "tableau" c'est la conjugaison du verbe (je...tu...il...etc.) donc !

Pour moi un tableau de conjugaison c'est un tableau qui regroupe plusieurs verbes déclinés à plusieurs temps !

Donc oui dans les leçons ils ont les conjugaisons des verbes mais pas avec étiquettes, ils complètent à la main. Les étiquettes forment rarement des leçons propres avec mes loulous, ils en mettent partout !

Posté(e)

Alors moi aussi j'y retourne,

Pour les maths j'avais ce1 Mtout terrain et ce2 cap math, je change et prends cap math aussi pour les ce1 aussi meme si l'organisation me fait peur, on verra bien...

Lecture je fais à partir de serie ou texte et roman, d'ailleurs je cherche des idée pour débuter l'année assez facilement pour les 2 niveaux.

Grammaire ce1 je vais reprendre CLEO auquel j'ajoute les lecon de reussir son entrée en grammaire, et pour les ce2 je fais moi meme et ils font des exerccies sur le bled.

Materiel : porte vue de lecture classeur lecon et fiche math et français

Posté(e)

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,suite à un congé parentale de trois ans, je reprends en septembre avec un ce1/ce2 à mi-temps. Depuis un moment je suis sur le net à la recherche d'infos sur les emplois du temps et sur l'organisation d'un mi-temps en cours double, mais je ne trouve rien. Je suis preneuse de toutes informations et astuces !

merci

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre conversation.

Cela fait deux ans que je suis dans le spécialisé(IMpro). Pour septembre, j'ai obtenu un poste dans une école élémentaire.

Le directeur m'a dit qu'il ne savait pas vraiment encore quel niveau j'aurai.

Il m'a parlé d'un ce1/ce2, d'un cm1/cm2.

J'ai dû mal à choisir. Je me demandais si le ce1/ce2 étant sur deux cycles n'était pas plus difficile à organiser, gérer par rapport à un cm1/cm2?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci.

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas des années d'expérience, mais deux ans quand même en CE1 / CE2 et mon stage filé et un mi temps cette année en CM1 / CM2.

A choisir, je prendrai peut-être le ce1 / ce2, mais simplement parce que j'aime beaucoup le niveau (et un peu plus d'expérience il faut l'avouer, ça aide!), mais c'est vrai que c'est à cheval sur 2 cycles, donc difficile de faire des choses communes... Sauf sport, arts visuels... ça ne fait pas beaucoup !

En cm1 / cm2 les programmes sont beaucoup plus proches, en cm2 tu revois pas mal de choses vues en cm1 et tu peux faire des choses similaires en découverte du monde, donc ça peut soulager!!

Après à voir les niveaux qui t'attirent le plus, moi je sais que je trouve les CM trop "grands"!! même si cette année ceux que j'ai sont supers!

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre conversation.

Cela fait deux ans que je suis dans le spécialisé(IMpro). Pour septembre, j'ai obtenu un poste dans une école élémentaire.

Le directeur m'a dit qu'il ne savait pas vraiment encore quel niveau j'aurai.

Il m'a parlé d'un ce1/ce2, d'un cm1/cm2.

J'ai dû mal à choisir. Je me demandais si le ce1/ce2 étant sur deux cycles n'était pas plus difficile à organiser, gérer par rapport à un cm1/cm2?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci.

Avec les ce1 ce2, moins de boulot de corrections (qui j'avoue est la chose que j'aime le moins)

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre conversation.

Cela fait deux ans que je suis dans le spécialisé(IMpro). Pour septembre, j'ai obtenu un poste dans une école élémentaire.

Le directeur m'a dit qu'il ne savait pas vraiment encore quel niveau j'aurai.

Il m'a parlé d'un ce1/ce2, d'un cm1/cm2.

J'ai dû mal à choisir. Je me demandais si le ce1/ce2 étant sur deux cycles n'était pas plus difficile à organiser, gérer par rapport à un cm1/cm2?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci.

Avec les ce1 ce2, moins de boulot de corrections (qui j'avoue est la chose que j'aime le moins)

Pour en discuter très souvent avec ma collègue de CM1-CM2, voici ma petite liste d'avantages/inconvénients.

- Le CE1/CE2 est un niveau moins pratique à gérer car sur 2 cycles donc des exigences très différentes.

- Le CM1/CM2 demande beaucoup de temps question correction comme le disait doubleR.

- Il y a moins d'histoires en CE, j'entends par là des préoccupations plus "bébé", moins d'insultes et de comportements insolents. Ah les pré-ados ! Il me semble que pour l'autorité les CE sont plus faciles à gérer, mais une fois de plus cela dépend de la classe et aussi de l'effectif.

- Les CM sont beaucoup plus autonomes que les CE, il y a moins de questions usantes ("maîtresse je prends quelle couleur de stylo ?"...) et on ne perd pas un temps fou pour de petites choses du genre écrire les devoirs.

Donc en gros il n'y a pas un niveau mieux que l'autre je pense. Après c'est une question de goût, moi je ne rêve pas du tout d'avoir des CM mais c'est tout à fait personnel !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...