Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1 du scéren


Messages recommandés

C'est intéressant d'autant que ce n'est qu'un investissement de 22€ (de mémoire de ce que j'ai vu vite fait ce matin sur le site).

J'ai des bouquins de grammaire dans la classe mais franchement sur un double page je trouve 1 exercice bien, le reste sans intéret!

Cette année j'utilisais Ribambelle en Ce1, pour tout le français, car c'est ce qui était présent dans la classe (triple niveaux donc oui, j'avoue, je ne me suis pas plongée en détail dans tout ce que j'allais faire, j'ai investi à fond dans les alphas pour les GS, et ce sera Taoki l'an prochain pour les CP)

Là avec vos fiches déjà toutes prêtes c'est hyper tentant!!!

Si j'ai CP-CE1-CE2 j'achèterai aussi le niveau CE2 mais je compte faire travailler les CE ensemble au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, petit investissement, mais après, à part mon investissement temps pendant les vacances, c'est tout prêt, je suis le livre à la lettre et cela fonctionne vraiment très bien. je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats que cette année pour la reconnaissance du verbe, pour retrouver l'infinitif, etc, en plus comme c'est organisé de manière spiralaire, il y a des notions qui reviennent très longtemps, sur un petit exercice court, et cela permet une bonne assimilation des notions.

Par contre je ne connait pas celui du ce2 et n'arrive pas à imaginer comment tu peux faire travailler les ce1 et les ce2 ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais de très bons CE1 et de mauvais CE2. Mes futurs CE1 (donc CP actuels)reconnaissent bien les verbes, les adjectifs, pluriel, féminin... Mes CE1 (futurs CE2) ne sont que 2, et hésite encore pour compter les mots ou phrases d'un texte... :blush:

Donc je pense faire un bon programme de CE1 pour tout le monde, en reprenant de bonnes bases (que Ribambelle ne m'a pas permis de leur donner cette année) et en systématisant plus les apprentissages pour les CE2.

Enfin ça ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je me dis. Je prendrai tout de même le CE2 pour avoir une référence de ce qui devrait être attendu de mes élèves et différencier certains exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je me dis. Je prendrai tout de même le CE2 pour avoir une référence de ce qui devrait être attendu de mes élèves et différencier certains exercices.

Sur le site du scéren il y a des exos supplémentaires à télécharger gratuitement, gradué en difficulté: faible, moyen, fort, cela pourrait te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...