oce01 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Je vous propose les deux dernières séquences de la première période. fiche de prep la petite poule.doc fiche de prep Zoo à la maison.doc
oce01 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 merci pour ce partage oce01 Je trouve cela tt à fait normal. J'ai utilisé plusieurs fois les documents mis à disposition. Alors à mon tour, je partage, mon travail.
oce01 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Attention !! Il y a quelques coquillages dûes au copier-coller sur le numéro des séquences ou sur le titre du thème
cpce2lbt Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 pas de souci oce, c'est déjà bien sympa de partager
Debutantmaternelle Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 pas de souci oce, c'est déjà bien sympa de partager +1
Debutantmaternelle Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Mon scan est en panne Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42 Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net. Merci
sanleane Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Mon scan est en panne Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42 Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net. Merci Tu trouveras les images tout en bas de la fiche d'exercices: http://www.sendspace.com/file/mj5ydt
Debutantmaternelle Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Mon scan est en panne Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42 Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net. Merci Tu trouveras les images tout en bas de la fiche d'exercices: http://www.sendspace.com/file/mj5ydt Super merci !!
rolca Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 tout d'abord, merci OCE pour ton travail remarquable, ça m'a permis d'y voir plus clair... je voulais aussi te demander plusieurs choses car je suis perdue dans l'organisation matérielle : 1. utilises tu un cahier petit ou grand format et quels nombres de pages il comporte? 2. comment l'as tu appelé " cahier de collectes-synthèses" ou "cahier de grammaire"... 3. est ce que tu mets d'un coté les collectes suivies des synthèses et de l'autre coté du cahier, les textes d'origine et transposés? refais tu les leçons ou tu ulises les synthèses du livre? 4. as tu au préalable écrit les titres des collectes sur les cahiers des élèves? 5. fais-tu écrire ou photocopies tu les collectes? feras-tu des dictées de mots ou phrases à partir de ces collectes? voila j'arrete là mes questions si tu veux bien y répondre et merci encore pour ton aide !!!
oce01 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 tout d'abord, merci OCE pour ton travail remarquable, ça m'a permis d'y voir plus clair... je voulais aussi te demander plusieurs choses car je suis perdue dans l'organisation matérielle : 1. utilises tu un cahier petit ou grand format et quels nombres de pages il comporte? 2. comment l'as tu appelé " cahier de collectes-synthèses" ou "cahier de grammaire"... 3. est ce que tu mets d'un coté les collectes suivies des synthèses et de l'autre coté du cahier, les textes d'origine et transposés? refais tu les leçons ou tu ulises les synthèses du livre? 4. as tu au préalable écrit les titres des collectes sur les cahiers des élèves? 5. fais-tu écrire ou photocopies tu les collectes? feras-tu des dictées de mots ou phrases à partir de ces collectes? voila j'arrete là mes questions si tu veux bien y répondre et merci encore pour ton aide !!! Bonjour, Je suis comme toi, je débute avec cette méthode mais voici mon organisation : 1. Je vais utiliser un petit cahier de 48 pages que j'appellerai "cahier de collecte". Par contre pour le nombre de page, je ne peux pas te répondre exactement car je ne suis pas chez moi. Je t'enverrai le sommaire plus tard. 2. Je vais refaire la mise en page des synthèses. Car je vais les mettre dans mon cahier de référence (étude du code, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire). 3. Je vais préparer leur cahier avec les titres des collectes (j'ai peur qu'ils s'y perdent un peu au début). 4. Je ferai des photoc des collectes afin d'avoir moins de correction. 5. Les dictées seront en rapport avec le son de la semaine (je suis la progression de "j'entends, je vois et j'écris"). Bon courage et bonne rentrée
Marie2b Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Je débute aussi avec cette méthode et je voudrais savoir combien de temps dure chaque séance ? Je ne sais pas, si la réponse a déjà été donnée sur le post, j'espère que non !! Merci
Messages recommandés