Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, tu as raison, il faudrait écrire "tous les 3 rêvent".

Après avoir relu la fiche de prep., on fait la transpo jusqu'à "chat noir ??" Donc la phrase, dont tu parles, ne fait pas partie de la transpo.

Posté(e)

oui, en effet. mais comme je donne les textes transposés, j'ai modifié , ça me parait plus logique

je me demande pourquoi on ne le transpose pas en entier? je me vois mal dire "on arrête là" non?

ceux qui ont déjà testé, vous pouvez expliquer comment vous avez fait?

Posté(e)

Pr moi il n'y a pas 3 perso, la maman n'est pas la...

Sinon tu verras que les transpo prennent du tps au debut il faut qu'ils s'habituent à ce travail oral...

Posté(e)

C'est Clara, Manon et Noiraud qui rêvent.

Au début de l'année, les transpos prennent du temps. Les enfants ne sont pas habitués à ce type d'exercice.

Vas-y doucement. Tu leur expliques tt simplement que vous allez transformer le texte jusqu'à "chat noir ?"

Posté(e)

ok, je vais faire ça

il faut compter combien de temps par séance? je pense suivre la démarche à la lettre, comme indiqué dans les pages 22 et 23

aussi, je travaillais jusque là avec le manuel étude de la langue chez belin; c'est du systématique mais ça marchait plutôt bien; j'aimais bien le système de boîtes pour classer les mots

je ne pense pas pouvoir utiliser 2 démarches en même temps, est ce que je peux envisager de faire les exercices du manuel la semaine de la synthèse?

Posté(e)

Bonjour, j'ai utilisée cette méthode l'année dernière avec mes ce1 et je recommence cette année ! Seulement voilà, je n'ai jamais pris le temps de faire mes fiches sequences donc je voudrais savoir si vous aviez un modele pour 1 semaine que je puisse m'en inspirer !! Merci

Posté(e)

C'est Clara, Manon et Noiraud qui rêvent.

Au début de l'année, les transpos prennent du temps. Les enfants ne sont pas habitués à ce type d'exercice.

Vas-y doucement. Tu leur explique tt simplement que vous allez transformer le texte jusqu'à "chat noir ?"

j'ai pas dû regarder le bon texte moi ! ^^

Posté(e)

Bonjour, j'ai utilisée cette méthode l'année dernière avec mes ce1 et je recommence cette année ! Seulement voilà, je n'ai jamais pris le temps de faire mes fiches sequences donc je voudrais savoir si vous aviez un modele pour 1 semaine que je puisse m'en inspirer !! Merci

Si tu reprends ce post dès le début il y a tout ce qu'il te faut !

Posté(e)

Bonjour,

C'est la méthode utilisée dans mon école. Je vais avoir des CE1/CE2 et je n'arrive pas trop à voir comment m'organiser pour la suivre sur ce double niveau. Je pense prendre la méthode du CE2 en favorisant le travail en autonomie avec un plan de travail et adapter le travail pour les CE1 sur les mêmes textes en m'aidant de la méthode et de la progression du manuel de CE1. Qu'en pensez-vous ? Nouvelle dans le métier, j'ai besoin de vos avis et d'être rassurée ! Merci !

Posté(e)

Bonjour,

C'est la méthode utilisée dans mon école. Je vais avoir des CE1/CE2 et je n'arrive pas trop à voir comment m'organiser pour la suivre sur ce double niveau. Je pense prendre la méthode du CE2 en favorisant le travail en autonomie avec un plan de travail et adapter le travail pour les CE1 sur les mêmes textes en m'aidant de la méthode et de la progression du manuel de CE1. Qu'en pensez-vous ? Nouvelle dans le métier, j'ai besoin de vos avis et d'être rassurée ! Merci !

tu connais le niveau de tes élèves des ce1 et ce2 ? ont-ils fait un peu de grammaire en CP ? je pencherai pour un mix des 2 moi... genre soit les textes de CE1 avec les ce1 qui te font le boulot ce1 et tu pousses les exos pour les ce2, pas facile à manipuler mais si tes ce2 sont pas top ça peut les aider de refaire des bases de ce1...

après si t'as des bons ce1 tu peux peut-être accélérer le mouvement genre 1er trim ce1/ 2ème CE1/CE2 et le 3eme ce2...

ça dépend de tes élèves...

moi j'ai géré en cp/ce1 cette méthode et je l'ai adopté !

j'avais les bons ce1, j'ai donc organisé la semaine en fonction de programme donné, pendant ce temps là mes cp travaillaient en autonomie... je m'arrangeais pour faire du français avec les cp pour ne pas avoir trop à jongler...

ensuite dans la semaine quand les ce1 étaient en phase d'exercices je pouvais travailler avec les cp tranquillement.

sinon une amie l'a utilisé en ce2/cm1 elle a décalé d'un jour toutes les phases de la semaine et pdt ce temps les autres faisaient une activité en autonomie...

je ne sais pas si j'ai été assez claire là :)

Posté(e)

Il y a les fiche sequences ?? Je n'ai pas trouvé ... Bon je vais le reprendre depuis le début !! Merci

Posté(e)

Ah ca y est j'ai trouvé celles de la periode 1 !! Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...