Princesse Leia Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour, je prépare mes commandes et du coup je voudrais votre avis pour renouveler la pâte à modeler de la classe : côté couleurs, malléabilité, conservation... merci d'avance
clag Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 La fabriquer c'est pas mal... elle est plus malléable et en plus grande quantité!
giga Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 J'achète la pâte Patplume (de chez Giotto), 3 pains. Je mets jusqu'à 8 enfants en activité avec.
Princesse Leia Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Oui mais côté conservation ??? et couleur ??? des recettes particulièrement performantes ??
cecildodo Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Autant la fabriquer soi-même ! la meilleure recette se trouve sur le site de tête à modeler ! En plus, elle a une odeur très agréable et n'est pas grasse du tout !
clag Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 bah celle que faisait mon atsem durait facilement 6 semaines il suffit de la mettre dans une boite hermétique et de la refermer après utilisation. (grande boite type haribo ça marche bien!)
Inesyl Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 J'achète la pâte Patplume (de chez Giotto), 3 pains. Je mets jusqu'à 8 enfants en activité avec. Moi j'achète la marque Jovi, elle est top ! Jamais essayé d'en fabriquer !
Anna59 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Jusqu'à l'an dernier, j'achetais la patplum de giotto... Mais depuis cette année, je la fais moi-même, et bien c'est incomparable ! Je ne changerai plus, même si ça demande un tout petit peu plus de travail que d'ouvrir l'emballage plastique :wink: (il faut acheter, mesurer et mélanger les ingrédients, et faire cuire, laisser refroidir...) Mais c'est un plaisir, elle est beaucoup plus malléable, se conserve super bien !
Princesse Leia Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Je viens de regarder la recette, qui peut me dire ce qu'est l'alun et où on le trouve ??? Quel genre de colorant utilisez vous et en quelle quantité ?
Moustache Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 L'alun se trouve en pharmacie. Je m'étais renseigné dans un centre anti-poison, ça ne présente aucune toxicité pour les enfants (dans les conditions dont on parle ici) Les colorants utilisés sont souvent des colorants alimentaires à doser au pif. Pour ma part, je reste fidèle à la, pat'plum, autre chose à faire que de fabriquer la pâte à modeler
pepite100 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je viens de regarder la recette, qui peut me dire ce qu'est l'alun et où on le trouve ??? On trouve l'alun de potassium en pharmacie à moins de 2 € le pot qui permettra de fabriquer au moins 6 pâtes. Quel genre de colorant utilisez vous et en quelle quantité ? Colorant alimentaire qu'on trouve au rayon patisserie des grande surface. J'en fabrique 2 par an : le rapport qualité/prix est imbattable.
Messages recommandés