Aller au contenu

Pâte à modeler : laquelle choisir ?


Princesse Leia

Messages recommandés

Je prends la giotto "pat'plume" que je mets dans un sachet de congélation (pendant le protocole sanitaire à l'école pour avoir un bout par enfant) ou dans des boîtes alimentaire avec couvercle.

Ca tient toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lady Oscar a dit :

Je prends la giotto "pat'plume" que je mets dans un sachet de congélation (pendant le protocole sanitaire à l'école pour avoir un bout par enfant) ou dans des boîtes alimentaire avec couvercle.

Ca tient toute l'année.

Je me demande si c'est bien la même que j'ai acheté l'année dernière . Elle est super dure 😕 Même moi j'ai du mal à la malaxer correctement :(

Nous avons racheté de la play doh et la giotto bebe en grande quantité qui est toute moelleuse et dure très longtemps sans sécher à la place ... et nous avons jeté les restes de la giotto pas utilisée après plusieurs tentatives  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’étais une habituée de la giotto patplume. Je la trouvais malléable, et pratique car elle ne sèche pas à l’air donc elle peut rester juste en boule dans un panier. Mais j’ai voulu changer de couleur et cette année j’ai acheté du blanc et les enfants ont vraiment eu du mal car elle était trop dure. Je n’ai donc pas pu l’utiliser ( heureusement je n’avais pas jeté ma vieille pâte de l’an dernier) . Elle se ramollit un peu quand elle a été bien travaillée ou quand il fait chaud mais j’ai pas souvenir d’avoir eu à malaxer ainsi mes anciennes pâtes quand elles étaient neuves. 
 

alors soit ça vient de la couleur ( j’ai testé, dans le passé,  avec satisfaction,  la orange et la vert foncée) soit ils ont modifié la recette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, avec le déconfinement, comme on avait fabriqué de la pâte maison et elle est vraiment agréable au toucher et bien moelleuse, On va surement refaire comme ça. Le problème de la pâte maison c’est qu’il faut bien la stocker dans des boites hermétiques. Or en libre service ( dans mes tiroirs aim par exemple) j’ai bien peur que certains enfants referment mal la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, azerty a dit :

Pour le coup, avec le déconfinement, comme on avait fabriqué de la pâte maison et elle est vraiment agréable au toucher et bien moelleuse, On va surement refaire comme ça. Le problème de la pâte maison c’est qu’il faut bien la stocker dans des boites hermétiques. Or en libre service ( dans mes tiroirs aim par exemple) j’ai bien peur que certains enfants referment mal la boite. 

Oui c'est un peu le problème 😕

Et surtout j'ai changé de recette , celle avec de l'alun de potassium durait + longtemps , mais comme j'avais un doute en lisant sur internet . Bon du coup j'en fais moins souvent et garde ma giotto bébé .

Par contre celle que je fais se garde longtemps à la maison vu que mon 6 ans est + grand et ferme bien la boite hermétique et que papa repasse derrière pour vérifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lady Oscar a dit :

oui elle est assez dure mais ça travaille la force dans les doigts! ;)

 

arf , je n'y arrive pas moi même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les enfants n ont pas pu utiliser la patplume. Impossible de la malaxer, d'enfoncer un doigt dedans. Je l ai signalé à la représentante.

Avant on la fabriquait mais j'hésite à utiliser l alun de potassium. Donc retour à la case ODMP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé celle-là, elle est super souple mais s'est avérée collante et grasse au bout d'un temps, impossible à décoller des outils. 

https://boutique.savoirsplus.fr/produits/2574687-6-pots-de-460-g-de-pate-a-modeler-couleurs-classiques

 

Finalement. J'ai essayé celle-là qui est souple mais moins collante. Du coup j'en ai repris pour l'an prochain. 

https://boutique.savoirsplus.fr/produits/3304533-pain-de-350-g-de-pate-a-modeler-plastilina-bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la commerciale cet après-midi elle m a conseillé celle-ci. Elle m a aussi conseillé la giotto bébé. Elle m a donné des échantillons et en effet elles sont bien malléables. Après il faut voir ce que ça donne dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise celle d'ODMP. Elle est un peu chère mais elle ne s'effrite pas et tient assez longtemps. Je commande un seau de 15 bâtons et il me fait sans problème l'année . Je prends 3 bâtons par période. (un baton sert pour 2 élèves, je peux donc faire un atelier de 6 mais souvent je mets un bâton dans un bac en manip individuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...