Aller au contenu

Pâte à modeler : laquelle choisir ?


Princesse Leia

Messages recommandés

il y a 25 minutes, youliii a dit :

Je remonte ce sujet fort intéressant pour moi, pour demander également comment vous conservez le travail fait lors d'un atelier autonome. J'ai vu sur le site maternailes que les élèves avait une sorte de petite feuille plastifiée (A4 ? A5 ?) pour support.

Cela peut-être un set de table plastifié, éventuellement coupé en deux.

Qu'ensuite ils mettaient leur production sur le bureau, mais techniquement comment l'enseignant vérifie ? garde une trace ?

à part la prise de photo... on peut aussi garder les productions sur une petite table spécifique pendant un temps donné (une semaine par exemple), genre table d'exposition.

et évalue le travail ?

L'évaluation dépend de l'objectif fixé

 Et surtout qui range ensuite si tout est sur le bureau ?

au choix : les enfants, l'atsem, toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache. Mais la pâte à modeler qui reste la matinée sur le bureau ça ne sèche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, youliii a dit :

merci moustache. Mais la pâte à modeler qui reste la matinée sur le bureau ça ne sèche pas ?

Pas la Giotto Patplume, je la conserve en boule dans une boite en plastique (fermée à cause de la poussière). Il suffit éventuellement de la malaxer un peu ou de poser la boite sur un radiateur quelques instants, l'hiver, pour qu'elle retrouve sa souplesse.
Ne pas hésiter à la changer très régulièrement, non qu'elle perde ses propriétés, mais c'est un peu un nid à microbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'en commande qu'elle quantité pour mon triple niveau ? Afin d'être tranquille pour l'année ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une classe de 30 (niveaux pas très importants) j'ai retrouvé une vieille commande :

pain 350 g pat‘plume giotto.......jaune.....1.......... 1,99 €
.................................................orange....1.......... 1,99 €
................................................rouge ......1.......... 1,99 €
...............................................rose..........1......... 1,99 €
..............................................bleu clair ..1.......... 1,99 €
............................................vert clair......1........ .1,99 €

En principe que des couleurs "claires", ça évite les pâtes "maronnasses" quand les couleurs se mélangent (inévitable).
3 boules par pain, 2 pains pour un groupe de 6, changés trois fois dans l'année, ça me suffit. Après, tout dépend de l'utilisation, vu le prix tu peux prendre 3 pains d'avance.

PS : fais-toi un peu confiance, si tu en commandes un peu ou plus, ou même si tu oublies un truc, pas grave, tu en commanderas plus tard, une collègue pourra t'en prêter...
bref, comme je l'ai déjà dit... ZEN !

Edit ; jamais testé la Jovi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en commande qu'elle quantité pour mon triple niveau ? Afin d'être tranquille pour l'année ?

Perso avec des PS j'utilise de la jovi sur les 2-3 premières périodes : 2 gros pots d'une même couleur par période puis 2 pains de pat'plume giotto pour la période 4 et 2 pains pour la période 5. Chaque période j'en change surtout avec des petits entre ceux qui éternuent dedans, crachent dedans, la manipule avec des mains crasse pouek ....Après une collègue  gardait ses 3 pains à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve que la jovi est plus souple que la pat'plume pus simple à travailler en début d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans une boite hermétique les 2. Si tu hésites prends toi pour cette année quelques pains des marques  entre lesquelles tu hésites  pour tester... et guette chez tes collègues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 31/05/2010 à 20:10, giga a dit :

 

Bonjour,

Est-ce qu'un pain de pâte à modeler du commerce non ouvert (resté dans son plastique d'origine) peut encore être utilisé l'année scolaire suivante ?

Modifié par Filipendule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Filipendule a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'un pain de pâte à modeler du commerce non ouvert (resté dans son plastique d'origine) peut encore être utilisé l'année scolaire suivante ?

Oui si il est stocké dans des conditions normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...