Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Bonsoir, je n'arrive plus à remettre la main sur un mot pour expliquer aux parents ce qu'ils doivent faire quand les Clément sont chez eux ... :glare: Si par hasard, quelqu'un l'avait enregistré ... :smile::wub: Merci ! :wink:

Je l'ai retrouvé :D Si une personne est intéressée : page 14 de ce post et c'est Isafav (merci !) !

Par ailleurs, une autre question !

Les Clément qui vont partir dans les familles ne verront pas tous la même chose (logique) : comment comptez vous gérer cette hétérogénéité ? Vous enverrez toutes les photos à toutes les écoles, peu importe le Clément sur la photo ?! :glare:

Moi je fais comme ça je ferai le même dossier pour toute les écoles... avec tous les cléments ! étant de région parisienne ! c'est tellement vaste.. je suis meme pas sure que un de mes élèves aillent sur Paris meme ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Le clément de Lallaing est arrivé.... les enfants plus que ravis ! ils l'ont trouvé super beau !!! avec plein de WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'arrive plus à remettre la main sur un mot pour expliquer aux parents ce qu'ils doivent faire quand les Clément sont chez eux ... :glare: Si par hasard, quelqu'un l'avait enregistré ... :smile::wub: Merci ! :wink:

Je l'ai retrouvé :D Si une personne est intéressée : page 14 de ce post et c'est Isafav (merci !) !

Par ailleurs, une autre question !

Les Clément qui vont partir dans les familles ne verront pas tous la même chose (logique) : comment comptez vous gérer cette hétérogénéité ? Vous enverrez toutes les photos à toutes les écoles, peu importe le Clément sur la photo ?! :glare:

Dans le dossier, nous avions fait une partie commune à tous les Cléments avec nos sorties, activités de classe, ainsi que sur l'histoire de notre région, les spécialités culinaires, etc...+ une partie individuelle avec ce que les élèves avaient fait avec les Cléments dans leurs familles.

En tout cas, petit conseil, archivez les photos et les docs au fur et à mesure, sinon, on se retrouve vite à se demander qui a fait quoi ...où, quand, ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons un peu bossé sur le contenu de la lettre et certains élèves commencent à rapporter des choses sur l'Alsace, trop bien :happy:

Ils ont hâte de les avoir entre les mains !!

Juste pour ceux et celles qui font la lecture suivie de CE1 que j'ai faite, j'ai remarqué une mauvaise mise en page sur la fiche de lecture n°10 (on ne voit pas la bonne réponse à cocher :glare:). C'est chose corrigée !

ClémentAplatiCE1_L10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ...

Comment gérez-vous les Clément dans les familles ? ( j'ai environ 1 Clément pour 4 élèves)

Les donnez-vous uniquement le week-end ? Faites-vous un planning ou est-ce que ce sont les élèves qui demandent à le prendre tel jour ?

Et pendant les vacances, restent-ils à l'école ?

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils !

Petite précision : j'ai une classe de GS (le matin)-CP-CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte faire tourner, pour ceux qui souhaitent le reprendre. Cependant, je compte commencer les tournantes par les enfants respectueux et qui rendront le "clément" bichonné ! ;-) On montrera surtout la vie de classe etc, et le week end, quelques-uns repartiront (à tour de rôle)... Mais les "cléments et clémentine" n'appartiennent à personne, juste à la classe ! ;-) On va leur concocter un ptit coin douillet pour le soir.

J'ai plein d'idées pour la matière qui va en découler :

1) la chronologie du projet : 1) Ecouter l'histoire, 2) Réaliser Clément et Clémentine, 3) Ecrire la lettre, 4) Faire l'enveloppe, ...

2) La chronologie de la poste (avec essai de visite à la poste pour voir les étapes).

3) Ecrire lettre, carte postale, enveloppe, ...

4)...

Je fais un tableau bulle comme trouvé en début de page, dès que j'ai fini je vous le transmet... Si cela interesse quelqu'un je le mettrais en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clément de Lallaing est arrivé.... les enfants plus que ravis ! ils l'ont trouvé super beau !!! avec plein de WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tiens! Un nom de ville qui m'est plus que connu!!! J'étais enseignante à Lallaing en LC! De quelle école vient-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clément de Lallaing est arrivé.... les enfants plus que ravis ! ils l'ont trouvé super beau !!! avec plein de WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tiens! Un nom de ville qui m'est plus que connu!!! J'étais enseignante à Lallaing en LC! De quelle école vient-il?

Ecole Jeanne d'Arc si je ne dis pas de bétises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je connais. Mais ce n'est pas celle où j'ai travaillé. Mais c'est rigolo de découvrir qu'à quelques pas de chez soi, il y a un ou une collègue qui participe au même projet! :D Le monde est petit finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément de Lallaing bien arrivé :smile:

Les nôtres sont partis ce matin !!!!!

Bon voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément de Lallaing bien arrivé :smile:

Les nôtres sont partis ce matin !!!!!

Bon voyage :D

Super, je vais pouvoir rassurer mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...