Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Bonjour :)

Pour mes contacts, je précise que nos Cléments sont prêts (et y'en a de toutes les sortes :happy:) mais les lettres ne seront faites qu'en période 2 (je fais l'étude de la lettre à ce moment-là). Je pense envoyer début décembre (ils sont arrivés à me coller une semaine de stage en novembre :sleep:). De toutes façons, j'enverrai un mail précisant le départ !!

Les élèves sont déjà très excités (d'envoyer et de recevoir !).

Sinon, pour l'étude du livre, j'en suis à la moitié mais fin novembre, ce sera fini. Je trouve que c'est un très bon livre pour commencer un CE1. Je corrigerai probablement des petites choses pour la lecture suivie des CE1 que j'ai faite mais pas avant fin décembre, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Fan de Clément, voici la question d'une inculte de service !!!Il y a des fois j'ai honte ! :sad:

Dans le chapitre 5 au musée, ils parlent d'un tableau : "Il lui montra un énorme tableau qui représentait un homme barbu, jouant du violon pour une dame allongée sur un divan. Derrière elle se tenait une créature mi-homme, mi-cheval et trois enfants gras volaient au-dessus d’eux. "Ce tableau existe-t-il vraiment et si oui quel tableau est-ce ? Je me dis qu'il serait sympa d'aller le chercher sur internet !!!Éclairez ma lanterne s'il vous plait ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle et je viens de découvrir LE Clément :blush: vous pensez que c'est trop tard pour me lancer dans ce projet ??? Je suis dans une école bilingue (français anglais) en Savoie et j'ai une classe de CM2 (16 élèves)...

Donc si jamais certains sont intéressés...MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle et je viens de découvrir LE Clément :blush: vous pensez que c'est trop tard pour me lancer dans ce projet ??? Je suis dans une école bilingue (français anglais) en Savoie et j'ai une classe de CM2 (16 élèves)...

Donc si jamais certains sont intéressés...MP !

Oui, oui oui moi je suis intéressée !!!! J'ai une classe de cm1 en région parisienne et nous cherchons un dernier partenaire. Fias moi signe si cela t’intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle et je viens de découvrir LE Clément :blush: vous pensez que c'est trop tard pour me lancer dans ce projet ??? Je suis dans une école bilingue (français anglais) en Savoie et j'ai une classe de CM2 (16 élèves)...

Donc si jamais certains sont intéressés...MP !

Tu devrais tenter dans le message dédié aux inscriptions :)ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Clément, voici la question d'une inculte de service !!!Il y a des fois j'ai honte ! :sad:

Dans le chapitre 5 au musée, ils parlent d'un tableau : "Il lui montra un énorme tableau qui représentait un homme barbu, jouant du violon pour une dame allongée sur un divan. Derrière elle se tenait une créature mi-homme, mi-cheval et trois enfants gras volaient au-dessus d’eux. "Ce tableau existe-t-il vraiment et si oui quel tableau est-ce ? Je me dis qu'il serait sympa d'aller le chercher sur internet !!!Éclairez ma lanterne s'il vous plait ! :blush:

Même interrogation que toi! Pas trouvé pour le moment! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question de plus : j'avoue être un peu en panique car nos cléments sont certes prêts mais nous n'avons hormis le livre qui a été lu rien préparé avec ma classe de limaces.

Que mettez-vous dans cette fichue lettre ?

Désolée de donner l'impression de me noyer dans un verre d'eau mais en ce moment ce serait même dans un verre à liqueur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Clément, voici la question d'une inculte de service !!!Il y a des fois j'ai honte ! :sad:

Dans le chapitre 5 au musée, ils parlent d'un tableau : "Il lui montra un énorme tableau qui représentait un homme barbu, jouant du violon pour une dame allongée sur un divan. Derrière elle se tenait une créature mi-homme, mi-cheval et trois enfants gras volaient au-dessus d’eux. "Ce tableau existe-t-il vraiment et si oui quel tableau est-ce ? Je me dis qu'il serait sympa d'aller le chercher sur internet !!!Éclairez ma lanterne s'il vous plait ! :blush:

Même interrogation que toi! Pas trouvé pour le moment! ;)

Moi non plus... et ce n'est pas faute d'avoir cherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi les élèves mettront une courte présentation "nous sommes...nous habitons...", l'objet de la lettre "nous vous envoyons Clément..." et ce qu'on aimerait avoir comme renseignements "comment est votre classe, votre ville..."

Je vais laisser mes élèves assez libres, reprendre avec eux si je vois qu'il manque des choses essentielles mais sinon ce sera leur lettre. Et puis, elle n'a pas besoin d'être très longue non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi les élèves mettront une courte présentation "nous sommes...nous habitons...", l'objet de la lettre "nous vous envoyons Clément..." et ce qu'on aimerait avoir comme renseignements "comment est votre classe, votre ville..."

Je vais laisser mes élèves assez libres, reprendre avec eux si je vois qu'il manque des choses essentielles mais sinon ce sera leur lettre. Et puis, elle n'a pas besoin d'être très longue non plus.

Je ne pense pas que les lettres seront très longues par chez nous non plus. M'enfin, ça, ça dépend s'ils sont inspirés ou non :lol:

(Cléments de l'île de la Réunion bien arrivés : oooh, ils viennent de Lille !! Euh, loupé :lol: D'une île ?? Mais y'a pas d'île en France, si ?? :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'arrive plus à remettre la main sur un mot pour expliquer aux parents ce qu'ils doivent faire quand les Clément sont chez eux ... :glare: Si par hasard, quelqu'un l'avait enregistré ... :smile::wub: Merci ! :wink:

Je l'ai retrouvé :D Si une personne est intéressée : page 14 de ce post et c'est Isafav (merci !) !

Par ailleurs, une autre question !

Les Clément qui vont partir dans les familles ne verront pas tous la même chose (logique) : comment comptez vous gérer cette hétérogénéité ? Vous enverrez toutes les photos à toutes les écoles, peu importe le Clément sur la photo ?! :glare:

Modifié par doctole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la lettre est en cours d'écriture: on a fait le brouillon hier j espere qu'elle sera finie aujourd'hui

Il reste quelques Clément à finir j espere tout envoyer lundi ou mardi

Est ce que certains ici font aussi (cfomme nous) l autre version du projet: c a d envoyer Clément à des connaissances des élèves? Je le fais aussi, si les familles jouent le jeu ça promet ^d être sympa (Clément partirai notamment à Dubai, au Texas, en Italie...) mais alors qu'est ce que c'est difficile de récupérer les adresses!!! Tout le monde communique par mail et personne n'a l'adresse de pépé, tonton, tata.... c est hallucinant j'ai l impression de demander la lune!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...