Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

Le clément de Lallaing est arrivé.... les enfants plus que ravis ! ils l'ont trouvé super beau !!! avec plein de WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Cool!!!! Les enfants vont être ravis. Ils espèrent être à la hauteur du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Un courrier a ravi mes élèves ce matin, il venait du "chnord" !!!! Il est déjà parti dans une famille ! Merci Zatzat !

Pour nous, ça y est, les 8 Clément sont déposés à la mairie qui se charge de les timbrer (rapidement, j'espère :D !) et de les poster !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons reçu deux nouveaux amis : Clément et Clémentine de Dourdan ! ;-)

Les enfants étaient ravis ! Heureuse d'avoir eu une très jolie photo qui a rendu le projet "plus vrai" car certains pensaient que cela venait de moi ! mdr !^^ On leur fait croire tellement n'importe quoi à ces pauvres loulous ! ;-) En tous les cas, ils ont tenu à connaître le nom de chaque enfant ! Mais les deux héros étaient les deux créateurs de nos deux premiers pensionnaires ! ;-)

Par contre qui n'est PAS en congé à partir de ce soir, dans mes contacts ? Pour ceux là j'enverrai le tout demain pour les autres, nous finirons tranquillement lundi (car certaines enveloppes ne sont pas prêtes, et nous avons pris du retard suite à l'ouverture de notre premier courrier ! ;-) )

Bonne soirée et bons congés à ceux qui les commencent dès maintenant !

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le Sud ...

Ploo et Cindy sont arrivés à bon port !!!! Les enfants ont bien ri en les découvrant ! Ils sont déjà repartis ... en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le Sud ...

Ploo et Cindy sont arrivés à bon port !!!! Les enfants ont bien ri en les découvrant ! Ils sont déjà repartis ... en vacances.

Chouette, ils ont donc fait bon voyage :smile:

Nous attendons les vôtres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la lettre est en cours d'écriture: on a fait le brouillon hier j espere qu'elle sera finie aujourd'hui

Il reste quelques Clément à finir j espere tout envoyer lundi ou mardi

Avant les vacances nous avons terminé de fabriquer les Clément et les élèves ont "élaboré" une lettre pour les accompagner (on la recopiera le mercredi de la rentrée. Dites moi j'ai un gros doute: c'est tout ce qu'il faut mettre dans l'enveloppe? Ou il faut mettre un "carnet de voyage" vierge que les destinataires rempliront???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances nous avons terminé de fabriquer les Clément et les élèves ont "élaboré" une lettre pour les accompagner (on la recopiera le mercredi de la rentrée. Dites moi j'ai un gros doute: c'est tout ce qu'il faut mettre dans l'enveloppe? Ou il faut mettre un "carnet de voyage" vierge que les destinataires rempliront???

C'est tout ce que je mets dans l'enveloppe: le Clément et la lettre. Certains de mes élèves ont rajouté des victuailles diverses et variées pour le voyage de leur Clément :D

J'en profite pour poser moi aussi une question: comment vous organisez-vous concrètement pour la période 2 et pour l'élaboration des dossiers? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse, voilà ce que j'ai fait avec mes élèves de CM1. Il ne s'agit que d'une première étape.

Je ne fonctionne pas comme vous le faites c'est-à-dire avec une autre classe mais nous faisons voyager tout de même les Clément.

Le premier voyage de nos Clément aplati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et concernant les autres ? perso j'ai l'impression de passer mes journée à ouvrir et à verbaliser... Parfois écrire, mais comment tout coordonner ? Comment faites-vous ? Des matinées "cléments" ??? Pour avancer ou régulièrement une heure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et concernant les autres ? perso j'ai l'impression de passer mes journée à ouvrir et à verbaliser... Parfois écrire, mais comment tout coordonner ? Comment faites-vous ? Des matinées "cléments" ??? Pour avancer ou régulièrement une heure ???

Pour l'instant j'ai créé des dossiers photos pour les différents cléments. Mais je ne sais pas encore comment faire leur carnet de bord...ni la forme que cela va prendre...Pour l'étude de notre région je leur ai donné une feuille de route par deux avec des renseignements à rechercher sur notre région (chez eux, internet, docs dans la classe...) et on mettra en commun d'ici un moment...J'aimerai bien avoir les avis des autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...