Jump to content

Anglais 2010


choute

Recommended Posts

Je suis passée à étiolles à 13h25 pour l'épreuve d'anglais avec le jury com 2 .

2 femmes sympas!

Le sujet: les ours en peluche envoyés dans l'espace par des élèves pour un projet de sciences... :glare:

Beaucoup de questions sur que faire en sciences avec des élèves...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • RachidB

    7

  • Gingembre

    7

  • Breizhine

    7

  • KlerviBL

    6

Etant donné que je ne suis pas super douée le vocabulaire de sciences c'était super dur!

J'ai parlé du développement durable...

Link to post
Share on other sites
laludi31

SCIENCES! sujet dur. Je passe demain en falcutatif à Antony, ça me fait peur car je suis nulle: manque de voc, ne maitrise pas la conjugaison et je ne vous parle pas de ma prononciation et mon accent.

J'espère que ça va bien se passer, je vise le 12 moi.

As tu tenu les 5 minutes?

Link to post
Share on other sites
BAOUKETTA

Je suis passée à étiolles à 13h25 pour l'épreuve d'anglais avec le jury com 2 .

2 femmes sympas!

Le sujet: les ours en peluche envoyés dans l'espace par des élèves pour un projet de sciences... :glare:

Beaucoup de questions sur que faire en sciences avec des élèves...

je suis passé à 14H15 sur cergy, jury com02 et même sujet que toi sur les teddy-nauts;

jury, 2 nanas sympas, avenantes, souriantes (ca fait plaisir)

pas évident quand tu n'as pas le voc des sciences

et beaucoup de questions sur les pratiques des sciences en classe

Link to post
Share on other sites

SCIENCES! sujet dur. Je passe demain en falcutatif à Antony, ça me fait peur car je suis nulle: manque de voc, ne maitrise pas la conjugaison et je ne vous parle pas de ma prononciation et mon accent.

J'espère que ça va bien se passer, je vise le 12 moi.

As tu tenu les 5 minutes?

Non seulement 3min30 ...

Link to post
Share on other sites
romainmichel

vous avez trouvé des sujets d'anglais de l'académie de versailles sur le net?je n'en trouve pas!en tout cas, pas facile ton sujet!!!

Link to post
Share on other sites

quel sujet!!!!

quelles ont été vos questions en entretien les amis??

je passe vendredi moi :sad: bon courage a ts !!!

Link to post
Share on other sites
romainmichel

quel sujet!!!!

quelles ont été vos questions en entretien les amis??

je passe vendredi moi :sad: bon courage a ts !!!

ben le fameux sujet sur les sciences cité un peu plus haut.

moi aussi, je passe vendredi, le matin à 9h20 à étiolles. En gnl, l'anglais se passe bien mais là, j'avoue que je ne l'ai pas bcp bossé car je préparais l'italien en facultatif.on verra...on fera au mieux!!!

bon courage

Link to post
Share on other sites

quel sujet!!!!

quelles ont été vos questions en entretien les amis??

je passe vendredi moi :sad: bon courage a ts !!!

ben le fameux sujet sur les sciences cité un peu plus haut.

moi aussi, je passe vendredi, le matin à 9h20 à étiolles. En gnl, l'anglais se passe bien mais là, j'avoue que je ne l'ai pas bcp bossé car je préparais l'italien en facultatif.on verra...on fera au mieux!!!

bon courage

oui j'ai vu ce fameux sujet (aie aie aie d'ailleurs!) mais je me demandais bien le genre de questions que les gens ont pu avoir, car là je vois pas ^^

Link to post
Share on other sites

quel sujet!!!!

quelles ont été vos questions en entretien les amis??

je passe vendredi moi :sad: bon courage a ts !!!

ben le fameux sujet sur les sciences cité un peu plus haut.

moi aussi, je passe vendredi, le matin à 9h20 à étiolles. En gnl, l'anglais se passe bien mais là, j'avoue que je ne l'ai pas bcp bossé car je préparais l'italien en facultatif.on verra...on fera au mieux!!!

bon courage

oui j'ai vu ce fameux sujet (aie aie aie d'ailleurs!) mais je me demandais bien le genre de questions que les gens ont pu avoir, car là je vois pas ^^

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7767376.stm

Voilà le sujet!

Sinon on m'a demandé qu'est ce que je pourrais mettre en place en sciences en maternelle et avec des plus grands?

Quel voyage j'aimerais organiser avec mes élèves?

Le fait qu'ils envoient des ours en peluche qu'est ce que ça permettait?

Si ce type d'expérience n'intéressait pas plus les garçons que les filles?

Link to post
Share on other sites
camillouchebabouche

Salut!

Vous pensez qu'il y a un sujet par jour? parce que celui-là, il ne retombera plus j'imagine!?

Pour juger et comparer les candidats, ils donnent le même texte à tout le monde sur une même journée vous croyez?

Du coup, il faut être à jour de l'actualité mais aussi avoir un super vocabulaire pédagogique etc... j'ai bien compris?!

Be Brave!

Link to post
Share on other sites
LaurianneVialet

Bonjour,

j'ai eu anglais facultatif hier aussi, à Etiolles, à 15h40.

J'ai eu un texte sur l'obésité: facile à comprendre, mais dur dur de s'exprimer!!

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.usatoday.com/news/health/weightloss/2009-08-25-obesity-lifespan_N.htm

Pas de questions sur le texte, mais en général: comment pouvez-vous expliquer l'obésité?

Que faire en classe pour éviter l'obésité?

Pourquoi les Américains sont plus obèses que les Français, en général?

Et les Anglais?

Que pensez-vous du conseil du gouvernement de manger 5 fruits et légumes par jour? Est-ce réalisable?

Aimez-vous cuisiner? Et avec, les enfants, que pourriez-vous faire?

Pensez-vous mener une vie saine?

Comment faire manger des légumes aux enfants, sachant qu'ils ne les aiment pas beaucoup?

Voilà en gros ce dont je me rappelle!!

les questions peuvent vraiment varier d'un jury à un autre, et aussi s'éloigner du texte...

bon courage, j'espère avoir un peu éclairé certains qui se posent des questions.....

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu anglais facultatif hier aussi, à Etiolles, à 15h40.

J'ai eu un texte sur l'obésité: facile à comprendre, mais dur dur de s'exprimer!!

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.usatoday.com/news/health/weightloss/2009-08-25-obesity-lifespan_N.htm

Pas de questions sur le texte, mais en général: comment pouvez-vous expliquer l'obésité?

Que faire en classe pour éviter l'obésité?

Pourquoi les Américains sont plus obèses que les Français, en général?

Et les Anglais?

Que pensez-vous du conseil du gouvernement de manger 5 fruits et légumes par jour? Est-ce réalisable?

Aimez-vous cuisiner? Et avec, les enfants, que pourriez-vous faire?

Pensez-vous mener une vie saine?

Comment faire manger des légumes aux enfants, sachant qu'ils ne les aiment pas beaucoup?

Voilà en gros ce dont je me rappelle!!

les questions peuvent vraiment varier d'un jury à un autre, et aussi s'éloigner du texte...

bon courage, j'espère avoir un peu éclairé certains qui se posent des questions.....

merci bcp mais je me demande aussi si les textes seront les memes pour veux qui passent en LV1...

Link to post
Share on other sites
LaurianneVialet

en effet je ne pense pas, car ils savent qu'on communique....

donc ils ne vont pas gentiment redonner les mêmes textes, mais c'était pour vous faire une idée, voilà tout!

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites
camillouchebabouche

merci pour ces infos en tous cas.. car dans les livres les sujets ont tous un rapport avec l'école, l'enseignement etc... alors que je me rends compte que les faits d'actualité ou de société auraient plutôt tendance à tomber!!

Mais avoir un vocabulaire globale sur les faits de société n'est pas donné à tous!!!

Link to post
Share on other sites
romainmichel

j'ai essayé de faire le sujet sur les sciences et je n'ai rien compris aux 3 derniers petits paragraphes. si qq'un l'a lu et pouvait m'éclairer, ce serait sympa. je pars à midi en direction de paris car je passe l'anglais demain matin. merci à vous!

Link to post
Share on other sites

dans l'antepenultienne il disent de l'UK à arreter de s'investir dans des programmes spaciaux notament celui de l'europe(depuis 80). Dans l'avant dernier ils citent des noms d'astronaute anglais qui sont partis dans l'espace et spécifie qu'il on pris la nationnalité américaine pour aller dans le programme de la nasa. Ils concluent en annoncant que d'après de études, le pays qui envoient uniquement des robot dnas l'espace sont plus flexible....

Ce n'est qu'un humble résumé...que les anglophones corrigeront bien enttendu

Link to post
Share on other sites
BAOUKETTA

merci bcp mais je me demande aussi si les textes seront les memes pour veux qui passent en LV1...

que ce soit LV1 ou option, le niveau demandé est le même B2, les textes sont les mêmes en terme de difficultés,

thème sur le monde educatif ou actualité, chaque texte est donné à une certaine heure pour toute l'académie càd à 14h

tout le monde aura le même texte que ce soit etiolles, st germain, cergy...à 14h30 autre texte...donc tu n'auras pas le même

texte mais le niveau et la difficulté sera un peu près la même

je suis également tombé sur les sciences avec les teddy-bears, texte simple à comprendre mais le plus dur fut les questions, très tournés vers les pratiques de classe, les nouvelles techno àl'école, différence homme/femme dans filière sciences pourquoi?rêve engendré par les voyages dans l'espace....perso, je n'en pouvais plus à la fin, un vrai interrogatoire mais le jury m'a semblé sympa!!!

bon courage

Link to post
Share on other sites
dodoindo

je suis tombée sur un texte portant sur le fait de contrôler les parents qui font l'école à leur enfants à la maison...

les questions c'était du genre: pourquoi etes vous contre ?

quels sont les dangers de ce type d'enseignement ?

pour un enfant handicapé, quelles sont les structures ? est mieux pour lui d'être à la maison...

et comme ils ne savaient plus quoi me demander ils m'ont dit : voulez vous ajouter autre chose, n'importe quoi à dire ?...

voilà ;-)

Link to post
Share on other sites
Balustrade

j'ai eu le même texte que toi dodoindo.

Et je ne suis pas très fière de moi.

Vocabulaire pauvre, répétitions en tout genre, et des idées niaises, la honte ! et en plus, je n'avais pas tilté qu'ils gardaient les brouillons, et là, j'ai encore plus honte...

J'en suis même venue à parler de la maison comme un endroit plein d'amour et autres fadaises.

/va se taper la tête contre le mur.

M'enfin au moins j'ai tenu les 5 minutes de présentation, et je n'ai pas trop trop bafouillé. J'ai vraiment du mal à évaluer ma prestation. entre 5 et 10 peut-être.

Link to post
Share on other sites

Je suis aussi tombé sur ce foutu texte du home schooling et la commission m'a posé des tonnes de questions, ils rebondissaient sans cesse à mes réponses.. j'étais juste contente que ça se termine ! j'ai vraiment du mal à m'évaluer, ma prononciation est correcte et j'ai bien tenu les saintes 5 minutes d'exposé, mais l'entretien... j'ai répondu comme j'ai pu, sans vraiment savoir si ça leur convenaient.. so.. !

Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même texte et les mêmes questions plus beaucoup d'autres. Les deux membres de mon jury ne m'ont pas laissé respirer une seconde... comment faire en classe avec des élèves handicapés ? ... et les élèves brillants ? ... que répondriez-vous à une maman qui veut retirer son enfant de l'école ?... pourquoi est-ce que ce sont toujours des femmes dans ce texte et pas d'hommes ? ... comment enseigner aux enfants du voyage? ... si vous-même vous éduquiez votre enfant à la maison, vous lui imposeriez un emploi du temps ? ...

J'avais l'impression de me noyer un peu plus à chaque question et je crois bien que j'ai fini la tête sous l'eau :cry:

Link to post
Share on other sites
annecri2b

tous vos témoignages me font bien peur ... je passe lundi , mon vocabulaire est tellement pauvre que j'aurais du mal à répondre à des questions comme les votres .... ça craint !!!

Link to post
Share on other sites

RachidB quelle commission as-tu eu ? et où ? une amie est passée ce matin et nous avons eu la même, et ils étaient vraiment très pointilleux, très calés sur le sujet aussi ! elle s'est aussi senti désarmée et poussée dans ses retranchements.. un oral pro mais en anglais !!

croisons les doigts pour compenser avec l'EPS

Link to post
Share on other sites

COM 1 à Cergy...

Oui, c'est vrai que j'ai passé un petit oral pro en anglais. :blink:

Link to post
Share on other sites
lisachangedevie

ben alors, ça m'a pas l'air facile!Vous étiez vous entrainés, genre IUFm, tout ça?

avec des simulations et tout et tout?

Au fait RAchid, on t'a demandé de lire?

Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai lu un paragraphe sans difficultés majeures.

Link to post
Share on other sites
LuneBlonde

Bravo à tout ceux qui sont passés, un de moins !!

si quelqu'un aurait la référenec du texte sur le home schooling, je suis preneuse :)

Merci !!

Link to post
Share on other sites

Le voici...

Don't intrude, say parents who educate children at home

Proposals to monitor parents who educate their children at home constitute an "intrusion" into family life, MPs were told today.

A government review into home education published in June recommended that local authorities conduct home visits to monitor parents who choose to educate their children rather than send them to school.

The review also suggested that a local authority should have the power to see a home-educated child alone or with an adult that is not their parent, if necessary.

But home educators told MPs on the cross-party Children, Schools and Families select committee that this was too heavy-handed.

Carole Rutherford, who has educated her autistic son at home, said the proposals for monitoring parents represented an "intrusion into the home".

"It's our home, and we are trying to do the best for our children. Parents who come out of the [school] system are very often so bruised by the system that they have no relationship with their local authority. The very last thing they want is to have someone come into their home from the local authority. The majority of parents who home educate just want to be left alone to educate their children."

Zena Hodgson, who has educated her children at home and works for the Home Education Centre in Somerset, told the MPs: "The duty for my children to receive an education lies with me, not the state, and I know my children are progressing in a way that we are happy with as a family. I don't believe that the emphasis should change and that the state should have more of a say over how well they are progressing than me."

Jane Lowe, a home educator and trustee of the Home Education Advisory Service, said the problem was that "local authorities don't leave people alone".

"A parent who has taken their child out of school can't just switch seamlessly into some kind of arrangement at home. It takes a while."

Fiona Nicholson, who has educated her children at home and is chair of the home educators' charity Education Otherwise, told MPs that local authority officials who visited families were often "cast in the school mould" and might not understand home education.

But David Chaytor, a Labour MP for Bury North, told the home educators he was "curious as to why they were reluctant to demonstrate the quality of what they were doing".

He said: "Shouldn't there be some objective assessment of capability? The child is a member of a wider community."

The review, conducted by Graham Badman, Kent's former director of children's services, called for compulsory registration so that local authorities know which children – and how many – are being home educated in their area. In extreme circumstances, Badman has said, a local authority could be given the power to refuse a parent registration as a home educator.

Source : http://www.guardian.co.uk/education/2009/oct/14/home-educators-address-mps

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...