Aller au contenu

Anglais 2010


choute

Messages recommandés

je me sens moins seule

besoin de conseils

Je suis passé ce matin et je suis également mauvais lol, mais l'entretien s'est bien déroulé. Pense à bien retenir les linkwords pour vraiment créer un lien entre tes parties : to start with, then, moreover, to conclude. Ensuite j'ai essayé d'orienter le jury en donnant mon point de vue à la fin de la présentation du texte ( texte sur la violence ), du coup le jury a approfondi dans ce sens la.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Oui, Satch a raison, abusez presque des linkwords (moreover, then, nevertheless, according to my opinion etc...), il faut vraiment penser à structurer son discours. Ce matin, j'ai fait un résumé du texte dans une première partie, et ensuite, j'ai donné mon opinion (sans trop en dire non plus) en orientant mon avis vers des questions susceptibles d'être posées ensuite, et ca a payé puisque le jury me les a posé ces questions ! Si vous avez le temps, lors de votre préparation (30minutes c'est très court), essayez de penser à une ou deux phrases à placer à la fin de votre présentation afin d'ouvrir le sujet vers des questions auxquelles il vous sera facile de répondre. Essayez aussi de ne pas tout écrire sur votre brouillon, rédigez l'intro et la conclusion, mais pour le développement, usez des tirets pour chaque idée et soulignez des mots-clefs dans le texte, cela vous permettra si vous êtes assez à l'aise de faire des va et vient entre votre brouillon et le texte.

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RachidB

    7

  • Breizhine

    7

  • Gingembre

    7

  • laptiteclay

    6

Merci pour vos conseils

je vais essayer de faire des phrases courtes mais pas facile car je pense en français

pour ma part c'est difficile d'être spontanné, j'espère que le jury va être indulgent

Car j'ai un mauvais souvenir d'il y a deux ans, mon niveau faible a agassé un des membres du jury, qui n'a rien fait pour m'aidé ce fut l'horreur, j'ai eu 4/20 .

l'an dernier, pas mieux, mais j'ai essayé de plus dialoguer, résultat 7/20

c'est pour tout cela que j'angoisse, mais bon va falloir y aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je passe demain et je suis une vraie quiche en anglais

j'ai peur de faire un contresens, de ne pas savoir répondre, de ne pas comprendre leur question,bref c'est l'angoisse

je déteste cette épreuve, par example j'écoute bbc learning, mais j'ai besoin du texte, c'est pour vous dire !!!

avez vous qqls conseils de dernière minute

merci

Tiens tiens comme on se retrouve je ne sais pas si tu te rappelles j'étais aussi sur LC en 2008.

Je me joins à toi pour dire que je déteste cette épreuve ! J'ai trop honte de mon niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je passe demain et je suis une vraie quiche en anglais

j'ai peur de faire un contresens, de ne pas savoir répondre, de ne pas comprendre leur question,bref c'est l'angoisse

je déteste cette épreuve, par example j'écoute bbc learning, mais j'ai besoin du texte, c'est pour vous dire !!!

avez vous qqls conseils de dernière minute

merci

Tiens tiens comme on se retrouve je ne sais pas si tu te rappelles j'étais aussi sur LC en 2008.

Je me joins à toi pour dire que je déteste cette épreuve ! J'ai trop honte de mon niveau!

ah oui cette fameuse année, on a vraiment pas eu de chances,ce fut une année très dure

et nous revoilà à revivre la même chose

tu as tout résumé, j'ai aussi honte de mon niveau et je me sens humilier devant des jurys (c'est très pour moi cette épreuve)

tu passes quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur LC en 2008! :cry:

Je passe demain l'anglais! J'espère que je ne vais pas réfléchir en espagnol! Parce que mercredi dernier, en espagnol, j'ai réfléchis en anglais!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que nous sommes plusieurs LC désespérées! Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je crois que l'on est plusieurs dans ce cas, à ne pas vraiment être bilingues! Je crois qu'il faut se battre jusqu'au bout pour rque l'on veut parler même avec un vocabulaire pauvre et aussi que l'on a conscience de notre niveau, que l'on souhaite valoriser cette matière à l'école pour que nos futurs élèves ne souffrent pas des mêmes lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju74, t'étais dans le groupe 13 pour les écrits, non? Pour l'instant cela nous a porté bonheur!! :clover: Espérons que cela continue pour l'admission! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju74, t'étais dans le groupe 13 pour les écrits, non? Pour l'instant cela nous a porté bonheur!! :clover: Espérons que cela continue pour l'admission! :D

Oui espèrons que le groupe 13 et le pseudo juju porte chance! :wink: Enfin en anglais il va me falloir plus que de la chance, j'ai un peu de vocabulaire mais il ne me vient jamais au bon moment! Espérons que j'arrive demain à maitriser une zone inconnue de mon cerveau (là où se cache tout le vocabulaire et la grammaire vus depuis la 6em!) Ils doivent bien être passés quelque part :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une ex LC 2008 aussi...avec le même niveau en anglais que vous!

Je suis convoquée demain à 8H30!

Bon courage à vous tous en espérant que 2010 nous portera bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis passée hier pour l'anglais LV1 (acad créteil ) et je suis tombée sur un texte sur les personnes dépendantes des jeux en ligne. Juste pour vous dire que le jury est vraiment agréable et sait vous mettre en confiance !!

Les questions portaient sur la pratique et les conséquences de ces jeux en ligne.

courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, j'ai eu un texte simple sur le diabète.

Jury très sympathique aussi malgrè mon niveau plutôt médiocre en anglais!

Déjà une de faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez eu de la chance, ar moi j'ai un texte sur les groupes de discussion en litterature a travers les pays

une vraie souffrance quand j'ai vu le thème

j'ai fait tout ce que j'ai pu, ca ne va pas voler bien haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...