Aller au contenu

Anglais 2010


choute

Messages recommandés

lol Merci la ptiteclay mais je passe l'oral d'anglais demain, donc malheureusement je vais privilégier l'entraînement d'expression orale.

C'est cool si tu aimes ma musique, mais non à l'oral de musique j'ai opté pour une chanson pour enfants, mes chansons seraient complètement déplacées lol

PS : pouvez-vous me dire comment vous vous exprimez à l'oral, j'entends par là, le débit, tout ça, moi je parle tout doucement je cherche régulièrement mes mots, sommes nous une majorité dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RachidB

    7

  • Breizhine

    7

  • Gingembre

    7

  • laptiteclay

    6

jsui passee ce matin j'ai eu l'extrait d une nouvelle.. l histoire se passait en 1836 un jeune homme qui s interrogeait sur les differences homme femme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin aussi (voir topic Versailles 2010). Pour la question du débit, j'ai un Deug d'anglais, donc je parle assez aisément, en revanche, je cherche quand même pas mal mes mots, donc quand je bute sur un mot, j'attends pas 3heures que le mot me vienne à l'esprit, j'enchaîne direct et reformule ma phrase avec d'autres mots. Je pense que le niveau demandé n'est pas trop exigeant et le jury doit s'attendre à ce que l'on fasse des pauses ou que l'on parle assez lentement, il doit sûrement s'adapter aux compétences des candidats. J'ai eu une membre du jury avec un accent anglais très marqué, avec un petit dialecte camouflé, je me suis accrochée pendant tout l'entretien pour bien la comprendre et ne pas la faire répéter une seule fois. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur, et jouer le jeu. Ce n'est pas évident tout à coup de se mettre à parler anglais, mais donnez le ton de suite en entrant dans la salle avec un merveilleux "Good Morning/Afternoon", banissez le français une vingtaine de minutes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le vocabulaire, ça peut vraiment servir pour l'entretien !

Reste plus qu'à l'apprendre ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le vocabulaire, ça peut vraiment servir pour l'entretien !

Reste plus qu'à l'apprendre ! =)

Good luck :smile:

N'empêche, ne t'embête pas avec du vocabulaire complexe. Le jour de l'épreuve, tu choisis en général des mots simples, des périphrases... enfin, je dis ca, je suis contre les listes de vocabulaire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraisse vraiment long ces textes est-ce qu'ils était en totalité? dans les textes ils disent une vingtaine de lignes et là...

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je passe demain et je suis une vraie quiche en anglais

j'ai peur de faire un contresens, de ne pas savoir répondre, de ne pas comprendre leur question,bref c'est l'angoisse

je déteste cette épreuve, par example j'écoute bbc learning, mais j'ai besoin du texte, c'est pour vous dire !!!

avez vous qqls conseils de dernière minute

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens moins seule

besoin de conseils

Je suis passé ce matin et je suis également mauvais lol, mais l'entretien s'est bien déroulé. Pense à bien retenir les linkwords pour vraiment créer un lien entre tes parties : to start with, then, moreover, to conclude. Ensuite j'ai essayé d'orienter le jury en donnant mon point de vue à la fin de la présentation du texte ( texte sur la violence ), du coup le jury a approfondi dans ce sens la.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...