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Anglais 2010


choute
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Oula, spécial ton jury ! Moi ça va, c'était le jury n°6 à Paris, deux femmes, elles ont été sympa :-)

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi la personne qui harcèle serait forcément de l'entourage de l'enfant... il peut aussi être harcelé par des personnes rencontrées sur des tchats, des forums...

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  • RachidB

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Les candidats qui te suivent (dans la même heure) ont en effet le même sujet.

Ici, on poste en général plusieurs heures après, donc aucun risque de donner le sujet !

Vous pensez bien que tout est prévu :wink:

Sinon, pour le COM 1, elles sont sympa, c'est vrai mais j'ai eu tellement de questions du type OP que je suis parti plein de doutes.

Je suis resté aussi au-delà des 20 minutes et y'a eu plein de sourires mais des fois (parano du concours ???) j'ai pensé qu'elles souriaient de mes réponses :cry:

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ah tu me rassure RachidB :-)

Dans ce cas aucun risque en effet, excusez moi

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Les candidats qui te suivent (dans la même heure) ont en effet le même sujet.

Ici, on poste en général plusieurs heures après, donc aucun risque de donner le sujet !

Vous pensez bien que tout est prévu :wink:

Sinon, pour le COM 1, elles sont sympa, c'est vrai mais j'ai eu tellement de questions du type OP que je suis parti plein de doutes.

Je suis resté aussi au-delà des 20 minutes et y'a eu plein de sourires mais des fois (parano du concours ???) j'ai pensé qu'elles souriaient de mes réponses :cry:

TU CROIS?????? Ben alors là, j'y avais même pas pensé! NAAAAANNN!

Elles étaient dans l'empathie, enfin j'ai cru déceler une certaine empathie!

Mais avec ton éclairage, je peux l'interpréter autrement!

Nnon, non! Sympa.... Ou comme je le disais tout à l'heure, dans 3 semaines avec le relevé de notes, surprise: 03!

On verra bien, ce qui est fait et fait!

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Les candidats qui te suivent (dans la même heure) ont en effet le même sujet.

La personne qui est passée avant moi est tombée sur un sujet différent

Et la personne qui m'a suivi aussi.

Cherchez l'erreur !

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Vous avez eu beaucoup de questions sur votre futur enseignement vous ? Moi elles sont pas mal restées sur le texte... :sad:

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Ben ils sont restés sur le texte, MAIS en le reliant à l'enseignement!! Que faites-vous contre le cyber-bullying en classe. J'ai parlé d'amorcer le sujet avec un album ou un roman, puis de créer des groupes de parole et débattre. (Dit comme ça c'est joli, en réalité j'ai eu un immense trou de vocabulaire). Mais ils voulaient savoir ce que je ferais dans un cas REEL de harcèlement! Et tout ça en mélangeant le cas réel et le cyber-bullying...

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Voici mon texte

:bleh:http://www.guardian.co.uk/education/2009/nov/12/cyber-bullying-n-dubz

:bleh:

Bon courage

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Alors moi comme je n'avais pas compris ce mot "bully", je n'en ai pas parlé et j'ai parlé des dangers d'internet. J'espère que ça ira quand même! En tout cas ils ne m'ont pas demandé ce qu'était ce mot et ne l'ont pas utilisé dans leurs questions.

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Moi aussi je suis tombée sur le fameux cyber-bullying et je suis très très déçue... L'anglais est ma matière forte en théorie et là, je suis dégoutée de ma prestation.

Déjà le texte, merci du cadeau dans le genre pas très interessant...

J'ai eu droit à un vrai oral pro en anglais avec travail en EPS, arts plastiques, ce que je ferai pour empêcher ces situations de harcèlement... Comment j'éduquerai élèves et parents aux dangers d'internet etc...

Bref, bien dégoûtée quand même...

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Décidément j'suis un veinard, à vous entendre, ceux qui sont tombés sur le texte sur le danger d'internet comme moi ont eu droit à plein de questions relatives au texte, moi on a surtout parlé de moi... :lol:

Mais attention, si votre anglais est bon c'est peut-être la raison de ces questions. Moi ils ont du comprendre que j'étais limité pour m'exprimer.

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Voici mon texte

:bleh:http://www.guardian.co.uk/education/2009/nov/12/cyber-bullying-n-dubz

:bleh:

Bon courage

le lien ne fonctionne pas ...

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J'ai surtout l'impression que les questions dépendent beaucoup des jury ! Certains sont vraiment axés sur la future pratique en classe, d'autres sur le texte, d'autres sur l'expérience perso du candidat...

Moi ils sont vraiment resté pas mal sur le texte, et je pense que c'est pas si bon que ça... ils ont du voir que je n'avais pas saisi toutes les nuances :-s

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L'année dernière, je suis tombée sur un texte sur les dangers d'internet. Après avoir parlé de facebook, des commandes commerciales par internet, des sites que je visitais et exemple du site de taratata,pour finir d'anny lenox et sur son combat contre le sida en afrique.

Du coup au bout de 5 minutes, notre discussion n'avait plus rien à voir avec le concours et le texte. Note finale 17

L'année d'avant, je suis tombée sur un texte sur les agences de voyages et on est resté que sur le texte avec questions précises. Note finale 16

Je pense surtout que cela dépends si une discussion se mets en place ou non et du jury. Cela n'a pas d'influence sur la note en elle-même. :D

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Coucou,

Dans l'académie de Reims, j'ai eu un texte sur un parent dont le fils de 5 ans a gagné une course et montre sa joie, ce qui ne plait pas à son "teacher" ...

Quelques mots que je n'ai pas trop compris dans le texte mais ça ne gênait pas trop à la compréhension ...

En ce qui concerne les questions :

- Le sport à l'école en Angleterre

- Comment réagi un enfant dans le genre de situation expliquée dans le texte ? Là j'ai parlé de mes enfants ...

- La polémique de Luc Chatel sur le sport à l'école ... ce que j'en pense ? Est-ce que les journée sont trop longues ???

Par contre, un peu déçu d'un point de vu vocabulaire, j'avais trop de mal à trouver certains mots ...

Mais bon, voilà encore une bonne chose de faite !

Bon courage à tous :D

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bonjour à ttes et à ts!

ayant des difficultes en anglais surtt grammaticales j aimerais avoir votre avis sur ceci:

I like listening the music,watching movies, reading, cycling...

I like surfing on the internet to see my mails, to inform the actuality

I use the computer to listen to music

I live in LILLe with my partner

I have a degree in physics

I studied to ...

I was born in ...

I trained to run all year for the 1500m

si la prof demande si dejà visiter l angleterre:

Yes, I'm already in london

I visited Burkingham palace, big ben

Moreover, I bought souvenirs

I would like becoming primary school teacher because..

meri de regarder et de me dire ce qui ne va pas

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je dirais "i like to listen to music" et surtout la phrase vraiment incorrecte c'est "i'm already in London": il manque un verbe..."I've already been to London" mais signiefierais que tu y es allée, c'est bon plus la peine d'y aller. Sinon, je propose: "I've been to London X years ago".

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je dirais "i like to listen to music" et surtout la phrase vraiment incorrecte c'est "i'm already in London": il manque un verbe..."I've already been to London" mais signiefierais que tu y es allée, c'est bon plus la peine d'y aller. Sinon, je propose: "I've been to London X years ago".

A mon avis, après like on emploie la base verbale + ing.

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j'ai regardé dans une grammaire anglaise et rien de très clair à ce sujet like+ing. Sinon "my partner", ça fait un peu professionnel je trouve!!! peut-être "my boyfriend" ou "my husband"... et"to inform the actuality", tu es sûre que ça existe?

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Merci pour ces encouragements, je pense que tout dépend des personnes que l'on a en face de nous aussi, certain jury se montre plus compréhensif que d'autre! et nous mette alors plus à l'aise que d'autre! je suis déjà gêner de leur faire subir mon piètre niveau mais s'ils en rajoutent en faisant des mimiques du genre "bon ben on y arrivera pas là!" c'est vite décourageant!enfin on verra bien, de toute façon je ne baisserai pas les bras!je tiens trop à avoir ce concours (4e tentative)!

Sinon pensez vous qu'il est possible justement comme tu disais myriouf de leur dire carrément en anglais à la fin de mon entretient (suivant cmt il s'est déroulé) que je suis consciente de ne pas avoir un niveau d'aisance en anglais suffisant mais qu'en travaillant pour ce concours j'ai déjà progresser et que je compte bien poursuivre mes efforts et que pour ce qui est de l'enseigner, mes bases et une bonne préparation de mes séances me permettront d'assurer un enseignement efficace de cette langue pour un niveau primaire?

Qu'en pensez vous?

euh moi je propose ça mais c'est la première fois que je passe ce concours, je sais pas ce que vaut mon avis...

disons que si tu arrives à glisser ça dans l'entretien (genre s'ils te demandent comment tu penses enseigner l'anglais) ça peut montrer que tu as envie de progresser et que tu seras une bonne enseignante même si ton anglais n'est pas parfait.

surtout, si tu arrives à le caser, dis-le en anglais... quant à le dire à la fin, je ne suis pas sûre de l'effet que ça puisse produire, faudrait pas que ça joue contre toi...

au pire même si tu n'arrives pas à leur dire car l'occasion ne se présente pas, répète-toi le à toi juste avant d'y aller pour y croire ! ce sera déjà ça de gagné

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"I like" peut être suivi de "to + inf" ou d'un verbe en -ing lorsque l'on exprime un goût. Ce dernier est bien plus fréquent d'ailleurs.

On peut aussi dire "I enjoy listening to..." ou "I love listening to...", ne pas oublier la préposition "to" après "listen" (listen to music, listen to the radio)

Rappel : le "t" de "listen" ne se prononce pas.

Par contre "I'd like to become a primary school teacher" plutôt que "I'd like becoming", d'abord parce qu'il y a l'idée de but donc "to" est plus approprié, mais surtout parce que "become" n'est pas heureux à la forme continue...

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Demain, je serais dans les dernières vagues d'anglais pour Créteil à Bonneuil. Malgré mon bon niveau, le stress commence à monter, comme quoi :cry:

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Moi aussi demain à Bonneuil à 13h !

Tu passes la vague juste avant moi, je passe à 13H30.

Je serais reconnaissable, j'ai un ballon de foot à la place du bidon :wink:

D'ailleurs on s'est peut être déjà croisé à l'oral de sport si tu es passé(e) à Bonnueil !

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euh moi je propose ça mais c'est la première fois que je passe ce concours, je sais pas ce que vaut mon avis...

disons que si tu arrives à glisser ça dans l'entretien (genre s'ils te demandent comment tu penses enseigner l'anglais) ça peut montrer que tu as envie de progresser et que tu seras une bonne enseignante même si ton anglais n'est pas parfait.

surtout, si tu arrives à le caser, dis-le en anglais... quant à le dire à la fin, je ne suis pas sûre de l'effet que ça puisse produire, faudrait pas que ça joue contre toi...

au pire même si tu n'arrives pas à leur dire car l'occasion ne se présente pas, répète-toi le à toi juste avant d'y aller pour y croire ! ce sera déjà ça de gagné

Merci myriouf pour ton message, je suis passée hier et du coup je n'ai pas gardé cette idée, j'ai laissé l'entretient se dérouler me disant que de toute façon elles ont bien vu mes "grosses" difficultés, et que c'était à moi de montrer par mon attitude ma volonté! en restant positive jusqu'au bout!j'ai quand même réussi à me faire comprendre malgré une syntaxe assez aléatoire!!!mon jury était très sympa, ça aide! après pour ma note on verra bien je ne m'attend pas à un miracle mais j'ai fais de mon mieux et je ressors sans regret, je crois que c'est l'essentiel maintenant à fond pour l'oral pro! bon courage pour la suite... :wink:

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Audev moi aussi j'ai un ballon à la place du ventre :smile: .

Bon et bien voilà ... je me suis bien plantée à l'anglais ...

texte sur la violence sur les filles et les femmes.

Texte pas dur en soit mais après j'ai eu que des questions sur le texte et je voyais pas quoi dire ... du coup j'ai eu l'impression de me répéter tout le temps ...

En plus j'avais fait une ouverture sur les cybers agressions dans ma conclusion en espérant être dirigé sur internet et bien NON !!! elles sont restés sur le texte ...

peut être qu'en fait j'ai pas compris le texte :blink: j'en sais rien ... je ne pense pas ...

Par contre ce qui m'a énervé c'est que les 2 nanas parlaient pas fort du tout !!! du coup en plus de faire l'effort pour comprendre leurs questions, je devais faire l'effort pour les entendre car après avoir demander 3 fois qu'elles répètent j'osais plus :sad: .

Bref ça m'a fatigué et d'ailleurs à la fin, je ne faisais plus l'effort et je répondais à côté je crois ... car c'était vraiment usant de faire ces 2 efforts à la fois.

Ah et aussi y'a une des 2 du jury qui m'a quasi jamais posé de questions ! en même temps tant mieux car quand elle m'en posait je comprenais rien !!! mais le pire c'est qu'elle m'écoutait pas et écoutait l'autre en face qui passait !!! ça m'a énervé !!!

Et à un moment, y'a eu un gros blanc sans question j'ai flippé ...

Enfin si j'ai 5/20 ça sera déjà bien !

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ah c'est dur quand on est mauvais en langues...j'en sais quelque chose!! j'ai eu 05/20 en espagnol l'an dernier et pourtant j'avais fait de terribles efforts!!!!

il faut se dire que c'est un petit coefficient donc il faudra se rattraper à l'oral pro...

je passe demain en espagnol et...je n'ai pas progressé!!

courage!

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