Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je le mets en ligne dites moi ce que vous en pensez. il vaut ce qu'il vaut. J'ai un peu modifier la présentation pour pouvoir l'envoyerje mémorise et je sais ce2 entrainement.zip

C'est un sacré boulot, merci ! :)

J'en déduis donc que tes CE2 et tes CM1 vont avoir des mots différents?

Posté(e)

oui dictée différente car il existe un ce1 ce2 et cm1 cm2

:wub:

Posté(e)

Si quelqu'un serait interresser pour préparer pour le cm1 avec moi je prends :blush:

Posté(e)

Quel dommage je n'arrive pas à ouvrir ton doc... :sad:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je vais aussi avoir un CE2-CM1 à la rentrée enfin je crois si ça ne change dans l'école...je change d'école aussi donc ça me fait un peu peur mais bon on verra merci pour tous vos travaux qui sont supers et très enrichissants. j'en ai pris par ci par là mais c'est surtout comment jongler entre les deux niveaux qui me pose problème....

Posté(e) (modifié)

J'ai le cours double depuis plusieurs années et je différencie les contenus en maths partie nombres et calcul et français partie grammaire et conjugaison. En histoire, nous avons une progression linéaire donc il me faut aussi différencier les contenus. En géographie, savant mélange du programme de CE2 et de CM1. Pour le reste, maths-géométrie et français-littérature, on travaille ensemble mais avec des documents différents selon le niveau des enfants. En orthographe, dictée escalier (voir le post à ce sujet).

L'avantage du cours double est de pouvoir bénéficier du travail du cours supérieur ou inférieur. Certains CE2 sont parfois meilleurs que des CM1 et certains CM1 ont besoin de revoir des notions de CE2 avant de se lancer.

A toi de voir, s'il vaut mieux travailler le même domaine avec les 2 niveaux ou des domaines bien différents. Tout dépend des séances, parfois on peut partir d'un sujet commun, s'arrêter avec les CE2, et poursuivre avec les CM1. D'autres fois les sujets sont vraiment trop différents.

Il faut surtout s'arranger pour qu'un niveau soit en travail individuel autonome pendant que l'autre niveau est en découverte et a donc besoin de toi. Ce n'est pas facile au début de gérer le temps d'où l'intérêt d'avoir des fichiers, des plans de travail, des livres... pour occuper les plus rapides et éviter les débordements...

Merci Loutinoe et Isalio pour vos réponse rapides !

Je pense suivre l'organisationde Loutinoe ! merci !

gloups.... réponseS

Bonjour

je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

Modifié par thaïs80
Posté(e)

Bonjour

je souhaite me lancer dans les "dictées en escalier" mais je ne trouve pas le post correspondant. Pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

Ici :

Posté(e)

Sinon hier j'ai réalisé mes listes de mots, à partir de Je mémorise et je sais écrire des mots pour les CE2.

Je suis la progression de mon manuel (à portée de mots).

Pour le reste de l'année, les listes de mots seront thématiques je pense, je ne les ai pas encore préparées.

J'attends vos avis !! :)

Mots à savoir orthographier à la fin de lannée de cm1.pdf

Mots à savoir orthographier à la fin de lannée de ce2.pdf

Posté(e)

Bonjour

Je vais moi aussi avoir des Ce2/cm1 cette année et je voulais leur proposer, en temps libre, un cahier d'autonomie avec des révisions ludiques (mots croisés, mots melés pyramides de calcul...) mais aussi un concours de dessin. J'ai trouvé l'idée sur le net mais je me souviens plus où donc toutes mes escuses à l'auteur initiale de cette idée. Mais bon j'ai fait une fiche par mois pour toute l'année. Qu'en pensez-vous ?

j'édite: j'ai oublié le fichier

Autonomie_Concours de dessin.pdf

Posté(e)

Si quelqu'un serait interresser pour préparer pour le cm1 avec moi je prends :blush:

je veux bien te venir en aide si tu veux mais as tu une liste de mots pour les cm1 ?

Je t'envoi un MP

Posté(e)

Bonjour

Je vais moi aussi avoir des Ce2/cm1 cette année et je voulais leur proposer, en temps libre, un cahier d'autonomie avec des révisions ludiques (mots croisés, mots melés pyramides de calcul...) mais aussi un concours de dessin. J'ai trouvé l'idée sur le net mais je me souviens plus où donc toutes mes escuses à l'auteur initiale de cette idée. Mais bon j'ai fait une fiche par mois pour toute l'année. Qu'en pensez-vous ?

j'édite: j'ai oublié le fichier

Super !

Je te pique l'idée merci.

Comment détermines-tu le vainqueur? Vote des élèves ?

Les vainqueurs auront-ils une récompense?