Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Posté(e)

Eh bien vraiment encore merci pour tous vos conseils qui continuent de me rassurer !

En ce qui concerne les manuels celui de CM1 date effectivement de 2005 d'où les manquent (et les élèves n'ont pas le fihier) et pour le CE2 je viens de l'acheter donc il devrait être bon mais il ya aussi quelques manques (et les élèves eux n'ont ni manuels ni fichiers car avant ma classe était juste un CM1... à moi les photocopies !). Mais je vais faire comme vous me le conseillez, je complèterai au fur et à mesure.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonjour, je suis bien intéressée par ton rallye lecture j'aime lire, je le veux bien en mp !

Je compte mettre en place je lis et je comprends, je pense oui que je vais mettre une séance fixée dans la semaine car sinon je pense que ça passera à la trappe !Il me semble que entre 15 et 20 minutes ça devrait suffire ! Je te tiendrai au courant !

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonjour, je suis bien intéressée par ton rallye lecture j'aime lire, je le veux bien en mp !

Je compte mettre en place je lis et je comprends, je pense oui que je vais mettre une séance fixée dans la semaine car sinon je pense que ça passera à la trappe !Il me semble que entre 15 et 20 minutes ça devrait suffire ! Je te tiendrai au courant !

Je t'envoie ça tout de suite.

Posté(e)

J'ai fait un premier jet pour mon emploi du temps (en sachant que je fais l'anglais dans 2 autres classes). J'ai pu voir une enseignante qui fera la géographie et l'instruction civique à mes élèves, mais avec l'autre je ne sais pas encore (peut-être la moitié du sport).

Il s'agit donc d'un 1er jet mais je voudrai connaître votre avis ! :D

Posté(e)

Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ?

Merci d'éclairer ma lanterne

oui, j'ai une séance prévue dans l'emploi du temps pour ça. C'est une séance "lecture" de 45' hebdo, je ne sais pas trop combien de temps ça prend leurs séances, de toute façon en lecture il y a d'autres champs à travailler (rapidité et lecture à haute voix).

Posté(e)

bon et bin je n'arriv pas à envoyer mon emploi du temps... tant pis !

Posté(e)

Voilà n'étant pas très doué pour l'anglais, j'ai décidé de commander la méthode hullabalo, je l'ai reçu ce matinmais je me pose quelques questions:

Peut-on tous faire sur une année?

Je vais faire la même chose avec les 2 niveaux, mais si je fais tous cette année que vais -je faire l'année prochaine

Est ce que quelqu'un s'organise avec cette méthode sur 2 ans? sachant que les ce 2 débutent et moi aussi car l'habilitation on me l a donné je n'aligne pas 3 mots?

Posté(e)

Très sincèrement, (je ne connais pas bien cette méthode) mais en général il me semble difficile de boucler une méthode d'anglais quelle qu'elle soit en une année... Tu peux certainement n'exploiter que certains thèmes et en garder d'autres pour l'an prochain...

De mon côté, je suis toujours sur mes progressions maths/français, mais CE2 cette fois... Voici celle de maths (je ne suis pas vraiment satisfaite de la partie "organisation et gestion de données"... peut-être avez vous de meilleures propositions? des commentaires? Merci d'avance pour vos remarques.

Progression de maths ce2 2010 - 2011.doc

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

je viens de finir mon rallye lecture j'aime lire mais il est trop gros pour être mis sur le forum donc si cela interèsse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Sinon il me semble avoir lu que quelqu'un parmi vous allais utiliser les fichiers "Je lis, Je comprends" je voulais les utiliser aussi mais j'avoue que je sèche sur la façon de les mettre en place en terme de séance dans la classe. Comment allez vous procéder ? Est-ce que cela sera une plage horaire instituée dans votre EDT ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonjour, je suis bien intéressée par ton rallye lecture j'aime lire, je le veux bien en mp !

Je compte mettre en place je lis et je comprends, je pense oui que je vais mettre une séance fixée dans la semaine car sinon je pense que ça passera à la trappe !Il me semble que entre 15 et 20 minutes ça devrait suffire ! Je te tiendrai au courant !

Je t'envoie ça tout de suite.

Bonjour

alors je suis bien intéressé aussi par ton défi lecture en MP

et pour "je lis, je comprends" moi aussi je me suis oenché sur la question, je pense qu'1/4h c'est juste, à mon avis il vaut mieux avoir 1/2h à l'EDT du temps, mais ce qui m'a fait reculer pour l'instant c'est la quantité de photocopies que cela nécessite...alors si quelqu'un l'avait utilisé et pouvait nous raconter un peu...car en même temps ça m'a la'air d'être un bon outil pour travailler les compétences de lecture, et pour l'isntant je n'ai rien trouvé de concluant pour travailler la lecture "technique" (d'ailleurs si certains ont des expériences à partager n'héstez pas)

merci par avance (et bon courage à tous)

Posté(e)

Je viens de passer un bon moment sur ce post... quelle mine d'idées!! Super, le concours de dessin, je pense aussi "piquer" l'idée.

J'ai regardé de plus près vos avis concernant les matières à faire en commun ou pas. Je pensais différencier les maths et le français (littérature y compris pour certaines oeuvres), mais faire les autres matières en commun. C'est particulièrement l'histoire qui me pose problème: je comptais commencer par le moyen âge (j'ai fait la préhistoire et l'antiquité l'an dernier avec mes élèves que je récupère en partie cette année)... Pensez-vous que cela soit un problème pour les CE2? Ma collègue de CM1 CM2 a fait les même périodes que moi l'an dernier et compte aussi commencer l'année avec le Moyen Age (ce qui assure une certaine continuité dans le temps). Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas que moi?

Bon courage à tous!

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi, je récupère 16 cm1 (que j'avais en ce2 l'an passé)nous avons fait la préhistoire et l'antiquité et je vais aussi avoir 9 ce2 qui eux n'ont pas fait histoire... donc la solution que j'ai envisagée, est de reprendre la frise d'abord puis de faire en commun la préhistoire et l'antiquité mais en variant mes entrées, je vais aborder des thèmes nouveaux et de manière plus recherche documentaire en situation de départ pour les cm1 afin que ce ne soit pas redondant

une collègue était aussi dans ce cas l'an passé elle a voulu différenncier et résultat catastrophique en période 3 tout le monde faisait pareil du coup j'ai donc écouté ses conseils

voilà... mais je suis ouverte à toutes vos idées !

christel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...