Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que j'avais une classe de CE2/CM1 cette année..grosse panique...à deux jours dela rentrée des élèves!!! J'aimerais me joindre à vous pour préparer cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voilà, c'est la dernière ligne droite!

demain c'est la pré rentrée et je stresse normal me direz-vous!!!

Il y a des choses que je n'ai pas terminées, d'autres que j'aurai voulu mettre en place mais bon....

Je pense que tout cela se fera au fur et à mesure!

bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme céline1275 moi aussi je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un ce2 cm1 à 29 au lieu d'un CE1 CE2 à 25... c'est pour décharger l'autre classe qui arrivait à 32. En tous les cas je retrouve tous mes élèves de l'année dernière plus 3 redoublants Cm1... je suis un peu perdue car je n'ai jamais fait de CM1 en même temps je poursuivrais mon programme de l'année dernière... Mais il faut que je fasse un nouvel emploi du temps que je vais certainement trouvé sur ce post (enfin les idées), de nouvelles prog... pfffffffffff le week-end qui vient risque d'être chargé. Que faites vous les deux premiers jours? et merci de m'accueillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour moi aussi ce sera CE2 CM1 (8 / 13)

Je viens de parcourir votre post, merci à tous pour la mine d'idées et de conseils

La rentrée approche à grands pas et je ne me sens pas prète du tout...

bonne reprise à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis à la recherche d'une page type de cahier journal pour le double niveau. J'ai du mal à organiser la mienne.Auriez vous ça dans vos archives svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui connaissent ce niveau et/ou qui ont eu le temps d'y réfléchir quelles seraient, selon vous, les priorités à gérer demain pour la rentrée, comment être efficace en si peu de temps et gérer correctement un double niveau à la rentrée ?

Ah et une question : je pensais les laisser s'installer comme ils voulaient pour les deux premiers jours mais je les sépare quand même non ?

Modifié par corazon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais que les premiers jours ne sont pas les plus difficiles avec ce cours double. Beaucoup de choses se ressemblent... c'est après que c'est, à mon sens plus compliqué, avec l'introduction des nouvelles notions.

Pour Lillired, : le cahier journal en double niveau, j'ai ça... fait en traitement texte : tableau, il suffit de fusionner les cellules quand on travaille en classe entière et de fractionner en 2 colonnes quand on travaille des choses différentes. Mais cette année, je vais tenter autre chose, de plus complet, pour m'épargner quelques fiches de prép.

:wink:

Bonne rentrée à tous!

exemple cahier journal cours double.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je pense que pour me faciliter la vie demain et vendredi je vais faire la même chose pour les deux niveaux. Ca ne fera pas de mal aux CM1 de faire des révisions. Merci loutinoe également pour l'exemple de cahier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle qui connaisse ce niveau et/ou qui ont eu le temps d'y réfléchir quelles seraient selon vous les priorités à gérer demain pour la rentrée, comment etre efficace en si peu de temps et gérer correctement un double niveau à la rentrée ?

Ah et une question : je pensais les laisser s'installer comme ils voulaient pour les deux premiers jours mais je les sépare quand meme non ?

Moi je les laisse s'installer comme ils veulent mais ils savent que si ça bavarde trop je peux les changer dès le lendemain ;)

Pour demain les priorités pour moi serait de te procurer la liste des élèves et de cocher tous les papiers qu'ils vont te ramener.

D'avoir une poésie sous le coude.

De les faire réfléchir aux règles de vie.

Et surtout de commencer à écrire avec des petits exo de français ou des opérations ...

Voilà ! (là je vais manger mais je peux te mettre mon journal de classe et mes poésies si tu souhaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1.

N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. :blink:

Les manuels de l'école ne me plaisent pas :cry: (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....).

Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques.

Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir.

Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes)

Bref help!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1.

N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. :blink:

Les manuels de l'école ne me plaisent pas :cry: (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....).

Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques.

Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir.

Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes)

Bref help!!! :sad:

tiens si ça peut t'aider ;)

Programmation EDL CE2.pdf

Programmation EDL CM1.pdf

PROGRESSION capmaths 2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...