Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

J'ai testé les deux, et je préfère les grands cahiers, même si le démarrage est difficile pour les CE2 qui arrivent du cycle 2.

Amanda, as-tu reçu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à mon tour de rentrer dans la danse des CE2/CM1.

RV demain avec la directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour moi aussi des CE2-CM1 ( 17 et 7 )

Va falloir que je me penche dessus pour organiser ça correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi en ce2/cm1 ( 8/ 14)à la prochaine rentrée!!

je compte revenir bientôt avec mes programmations pour avoir vos impressions. j'avais un ce2 cette année.

au plaisir de vous lire,

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera aussi ce2 cm1 (13-11) pour la deuxième année de suite ...

Salut Sawyer, j'ai pratiquement la même répartition que toi: 12 CE2 et 13 CM1 !!!

La semaine prochaine, je vais commencer à regarder pour les progressions tant que je suis encore motivée et après ce sera vacancia !!!! :-)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia oublié : pour les eval on les colle ds un gd cahier 24x32.

je ne sais pas trop si c'est une bonne idée car du coup ils ne peuvent pas écrire au dos de la feuille...

vous utilisez quoi vous ?

Moi je prends un pochette et à la fin de chaque période j'agraffe maths, francais et le reste soit 3 paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour moi ce sera 6 CE2 et 12 CM1. J'ai déjà eu CE2/CM1 cette année et donc je suis mes CE2 qui deviennent mes CM1.

Pour les cahiers :

un petit cahier du jour

un cahier d'expression écrite

un cahier de poésie

un cahier du soir

un grand cahier pour les leçons de français

deux classeurs : un pour le français et un pour les maths, histoire, géographie, sciences ...

Pour les évals je les agrafes par période et les mets dans une pochette cartonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute, 7 ce2 et 13 cm1, et beaucoup de questions surtout par rapport à la gestion du cours double. Certains collègues m'ont conseillé de ne pas faire les mêmes matières en même temps pour ne pas me mélanger (pour l'étude de la langue et les maths le reste sera commun). Par exemple quand je fais grammaire avec les ce2 je fais de la conjugaison ou des maths... qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute, 7 ce2 et 13 cm1, et beaucoup de questions surtout par rapport à la gestion du cours double. Certains collègues m'ont conseillé de ne pas faire les mêmes matières en même temps pour ne pas me mélanger (pour l'étude de la langue et les maths le reste sera commun). Par exemple quand je fais grammaire avec les ce2 je fais de la conjugaison ou des maths... qu'en pensez vous?

merci

J'ai testé les 2 façons et je préfère faire français en même temps pour les deux groupes avec notion différente pour chacun, ça me semble plus facile à gérer au quotidien.

Sinon pour moi ce sera 12 CE2 et 11 CM1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...