Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

coucou à toutes,

et bien je vous rejoins pour moi aussi ce sera ce2 cm1 l'an prochain!! :smile: Je suis T1 et je suis un peu perdue... Je sais que j'aurai le manuel cap maths pour les CM1 et le fichier du même nom pour les ce2. En français, ce sera outils pour le français dans les deux niveaux. Mais ce sur quoi je réfléchis en ce moment ce sont les progressions. Est ce que certains auraient des exemples de leurs progressions des années passées?

Merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

CE2 CM1 à 29 élèves(19 CE2/10CM1) pour l'an prochain.

Je joins mon emploi du temps provisoire. Je suis en école privée c'est pourquoi il y a la culture chrétienne. Je travaillerai avec Cap Maths c'est pourquoi j'ai détaillé 30 min/45 min pour les séances. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour lilou44, je joins également des programmations selon Cap Maths dont je compte m'inspirer et que j'ai trouvées sur EDP. Je remercie donc leur auteur.

emploi du tempsedp.doc

programmation de mathématiques edp CE2 2010 2011.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins aussi cette année pour mutualiser nos idées. Je serai intéressée par ton plan de travail . J'aimerai bien me lancer dans ce type d'organisation mais ça me fait un peu peur. J'attends tes conseils et merci par avance pour toutes ces bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien t'envoyer un exemple de plan de travail! je dois avoir les maquettes dans mon ordi! envoie moi ton mail.

Sinon pour ta répartition des matières ça m'a l'air pas mal...moi je me suis pas encore mis la dessus!

car j'arrive pas à le mettre en pièce jointe

Je serai moi aussi intéressée par un exemple de plan de travail . PLus je lis vos messages, plus ça me botte de me lancer dans ce système de travail. Si tu as des conseils à me donner n'hésite pas.

mon mail: nathalie_darne@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous allez très vite vous rendre compte que je ne suis pas très douée en informatique :bleh:

je n'arrive pas à insérer mes progressions. Qui peut m'aider, svp? :wub:

Pour l'instant , je n'en ai que pour le ce2 mais je bosse sur celles de cm1.

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous allez très vite vous rendre compte que je ne suis pas très douée en informatique :bleh:

je n'arrive pas à insérer mes progressions. Qui peut m'aider, svp? :wub:

Pour l'instant , je n'en ai que pour le ce2 mais je bosse sur celles de cm1.

fanny

Coucou, alors aujourd'hui je vous joins mes programmations en français pour le ce2 et le cm1. Dans celle de cm1 ce qu'il y a en bleu correspond aux notions en plus que font les cm1.

Ça me conforte dans le fait que je vais vraiment faire étude de la langue en commun pour les 2 niveaux et j'approfondirais pour le CM1 pendant que les CE2 réinvestissent !!!

Cette après-midi, je me mets sur celle d'histoire. Je ne pense pas faire en commun, car les cm1 auront déjà vu la préhistoire !!! Avec eux, je débuterais à l'Antiquité, enfin je pense !!!

Fanny76, pour joindre un fichier, tu cliques sur "parcourir", tu vas chercher ton fichier à insérer et tu cliques sur "ouvrir" et ensuite tu cliques sur "joindre le fichier". Attention, moi je n'arrive à joindre que des PDF ou des fichiers zippés. Si tu veux insérer un doc word, il faut que tu le compresses avant pour qu'il puisse passer sinon il sera trop lourd. C'est peut être pour cela que tu n'y parviens pas !!

Amanda5 tes plans de travail m'intéresse également !!

Biz

Programmation EDL CE2.pdf

Programmation EDL CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez des commentaires à faire sur mon emploi du temps et programmations maths ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anniou, elles sont très bien tes progressions. j'utilise maths tout terrain aussi, j'aime beaucoup!

cette année j'avais un cours simple avec des ce2 et le fichier.

Là, j'ai commandé fichiers pour ce2 et livres pour les cm1. Ma progression ce2 est sensiblement la même que toi,je vais l'insérer!

sinon, je crois que je vais différencier en histoire aussi parce que je me vois mal refaire la préhistoire avec les cm1. pour ceux qui font ça, que faites vous faire aux autres pendant l'histoire?

J'ai commandé les livres 40 séquences en histoire ce2/cm1 et celui de géo, ça m'a l'air bien! Qui les utilise?

moi j'utilise ce bouquin que j'adore :smile: J'ai fait une licence d'histoire donc à la base j'aime bcp enseigner cette matière. Mais grâce à ce bouquin, certes un peu dense, mes élèves adorent li(hisoire (bon c peut être du aussi un peu à moi :blush: ) Mais, tout s'imbrique super bien, on est pas obligés de faire toutes les séances.

Par contre, c'est vrai c'est une des matières qui me prend le plus de temps ! Car je ne peux pas faire une séance sans l'avoir préparée comparé parfois en français où on sait où on va. De plus, j'aime bien croisé mes sources, comme ça je retiens mieux et je peux plus leur faire "vivre" ce cours d'Histoire :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...