Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

en 1ère période , on fait clément aplati parce que je compte participer au projet sur edp. :D

C'est un projet très chouette ! ça m'aurait intéressé mais on a déjà un projet classe de découverte, et je me vois pas gérer tout ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste. J'ai un 1/4 temps en CE2/ CM1: 5 CE2 et 20 CM1.

Je dois m'occuper du vocabulaire, de l'anglais, des arts visuels, des lectures ponctuelles et des problèmes.

Pour ce qui est de l'anglais et des arts visuels, je vais le faire en commun. La lecture, je vais utiliser les memes supports en différenciant.

Mon plus gros problème est la géographie. Il y a une progression de cycle, et il faut voir des choses différentes dans les 2 niveaux (le seul point commun: les paysages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Azerty, je vais fonctionner comme toi pour ce qui est des disciplines:

- en commun: arts visuels, histoire des arts, EPS, musique, poésie et anglais;

- en français, math, littérature et sciences je fais la découverte des notions ensemble et je différencie au niveau de la difficulté des exercices ou les questions (littérature);

- différent: histoire et géographie;

Ton idée m'intéresse mais j'ai une petite question comment fais-tu quand une notion est au programme de l'un et pas de l'autre comme par exemple les décimaux et les fractions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous, j'aurai 14 CE2 et 7 CM1 à la rentrée! Je commence à travailler les progressions. Je me pose encore des questions sur les matières que je vais différencier ou pas mais un fonctionnement comme Anniou et Azerty me tente. Peut-être que pour les notions abordées uniquement dans un niveau, mettre un niveau en autonomie, entraînement ou révision pendant que tu abordes cette nouvelle notion avec l'autre niveau. Je ne me rends pas encore bien compte, j'ai pas trop les programmes en tête (un an de CLIS + un an d'arrêt ça n'aide pas!!)!! :blush: J'y verrai plus clair une fois les progressions faites. A plus tard!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis toujours en pleine reflexion, je n'ai donc pas de réponse pour tout :blush: mais je me dis que c'est peut être envisageable de procéder ainsi (mêmes bases)pour les 2/3 premières périodes, cela fait réviser les CM (mais avec des nombres plus grands par exemple en math) et (re)pose les bases avec les CE. A partir de janvier/férier/mars (ça dépend de l'avancement de la classe) les CM peuvent aborder les nouvelles notions pour eux, tandis que les CE peuvent s'entrainer, se perfectionner sur ce qui a été vu depuis la rentrée.En gros , gros matraquage pour les CE en début d'année, pour rebrasser par la suite. Puis à la dernière période, les CM s'entrainent sur les nouveautés pendant que les CE font les nouveautés (divisions)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je différencie français et maths mais pas le reste!!

En lecture, je vais fonctionner par ateliers avec 4 groupes!

Mais histoire, géo sciences arts musique eps tout en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je différencie français et maths mais pas le reste!!

En lecture, je vais fonctionner par ateliers avec 4 groupes!

Mais histoire, géo sciences arts musique eps tout en commun!

C'est à dire ? Ca m'intéresse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...