equistrius Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Enfin, j'ai modifié le sous-maisn magnifique proposée par Chenapan (merci Chenapan ! )à la sauce Taoki : http://www.sendspace.com/file/0jwmkq Félicitations pour ce travail! Il est magnifique! Je n'arrive pas à télécharger le sous main via sendspace : quand je clique sur Download il veut me télécharger un programme en extension .exe
equistrius Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Bon j'ai réussi à trouver la liste des mot référents Taoki, bêtement sur le site de l'éditeur. J'ai commencé à faire mes affichages sons en reprenant ces mots mais en changeant certaines images, trop gourmandes en encre ou pas assez "parlantes" comme le lézard. Voici l'exemple de l'affiche pour le son A, elle n'est sûrement pas parfaite, alors merci de me dire ce que vous en pensez : Tu trouveras les affiches sons qui ont déjà été faites par bloupbloup et moi-même en remontant les pages de ce post. Par contre, elles sont en couleur et en PDF Je ne n'arrive pas à télécharger via sendspace...
natétoile Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Merci d'avoir répondu à mes inquiétudes quant à la lettre G ! J'ai donc suivi vos conseils et j'ai fait ça sur trois jours comme Gaminezarbie. ça a plutôt bien fonctionné en lecture même si certains ont absolument besoin de se référer aux affichages; c'est un peu plus dur en dictée de syllabes et de mots, mais rien d'affolant. Je sais que c'est difficile et qu'il va falloir beaucoup lire et écrire pour que cela devienne automatique. De plus, comme vous me l'avez dit, Akwabon et Sanleane, c'est une notion qui sera retravaillée au Ce1, donc pas de panique. Merci encore de m'avoir rassurée, car au départ, j'avais programmé cet apprentissage sur 8 jours de classe !!! Je pense que j'aurai fini par les gonfler avec mes ga/gea... Là, on va plutôt enchaîner sur la suite des sons et garder du temps en fin d'année pour lire d'autres textes!!! Bon week-end à toutes (et tous?)
equistrius Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode Taoki SANS le manuel ? Je pose la question car mon budget ne me permettra pas d'acheter à la fois le manuel et les deux fichiers d'exercices. Je me demande donc s'il est plus facile de construire les fiches sons ou les exercices ... en gros j'achète le manuel ou les fichiers d'exercices...
Gaminezarbie Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode Taoki SANS le manuel ? Je pose la question car mon budget ne me permettra pas d'acheter à la fois le manuel et les deux fichiers d'exercices. Je me demande donc s'il est plus facile de construire les fiches sons ou les exercices ... en gros j'achète le manuel ou les fichiers d'exercices... Je pense qu'il est préférable d'acheter le manuel ! pour les textes, la couleur, les images .... Les fiches tu peux les refaire, d'autant plus que les fichiers d'exercices sont très complets et qu'on a pas forcément le temps de tout faire. D'ailleurs je n'ai acheté que le premier fichier, en ce moment pour le deuxième je refais des fiches, moins complètes car 4 pages (2 pour le son, 2 pour le texte) c'est beaucoup. biz gaminezarbie
madamelundi Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode Taoki SANS le manuel ? Je pose la question car mon budget ne me permettra pas d'acheter à la fois le manuel et les deux fichiers d'exercices. Je me demande donc s'il est plus facile de construire les fiches sons ou les exercices ... en gros j'achète le manuel ou les fichiers d'exercices... Et bien cette année, je n'ai rien acheté du tout puisque je suis sur une ouverture de classe avec très peu de budget. Par contre, je photocopie tout en A5, j'ai donc une seule page pour la lecture et 1 pour les exercices (livret vert) et 2 pour le livret bleu. Si j'avais eu le choix j'aurais acheté le manuel pas les livrets.
mimi83 Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 par manque de moyen, avec ma collègue on a seulement commandé les livres. les exos tu peux les refaire et les adapter au niveau de ta classe (mais ça prend du temps)
equistrius Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 par manque de moyen, avec ma collègue on a seulement commandé les livres. les exos tu peux les refaire et les adapter au niveau de ta classe (mais ça prend du temps) Vous vous accordez tous sur le fait qu'il vaut acheter le manuel. Ce qui me fait peur c'est le temps que je vais passer à faire tous les exercices...
brigittem Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 par manque de moyen, avec ma collègue on a seulement commandé les livres. les exos tu peux les refaire et les adapter au niveau de ta classe (mais ça prend du temps) Vous vous accordez tous sur le fait qu'il vaut acheter le manuel. Ce qui me fait peur c'est le temps que je vais passer à faire tous les exercices... tu achètes les livrets d'exercices pour toi et tu les tapes à l'ordi C'est assez vite fait et tu peux soit modifié soit alléger !...
equistrius Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 par manque de moyen, avec ma collègue on a seulement commandé les livres. les exos tu peux les refaire et les adapter au niveau de ta classe (mais ça prend du temps) Vous vous accordez tous sur le fait qu'il vaut acheter le manuel. Ce qui me fait peur c'est le temps que je vais passer à faire tous les exercices... tu achètes les livrets d'exercices pour toi et tu les tapes à l'ordi C'est assez vite fait et tu peux soit modifié soit alléger !... Je viens de les commander. Ce qui prendra du temps c'est les dessins. Mais bon j'essaierai de faire des montages (je déteste ça). si quelqu'un veut se débarrasser des posters de la méthode Taoki il peut me contacter : je veux bien les acheter d'occasion
sanleane Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Je sais qu'il y a d'autres personnes qui font leur propre montage d'exo à la place du fichier. Ne seait-il pas plus simple pour vous tous de mutualiser votre travail, voir de vous le répartir en passant par ce fil? J'ai procédé ainsi avec BAL, dans le cadre de la création de fiches pour "faire de la grammaire au CE1". Nous nous sommes répartis le travail pendant les grandes vacances et pour la rentrée, tout était prêt.
eugénie Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Moi, j'ai la chance de ne pas trop avoir de problème de budget, alors, j'ai acheté les deux fichiers. Pour le premier, rien à dire. Mais pour le deuxième, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'exercices, je n'arrive pas à tout faire. Du coup, je me demande si l'année prochaine, je n'achèterais pas le premier et ferai des montages/adaptations. A voir....
Messages recommandés