Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Autre idée concernant les groupes :

nous pourrions pour celles qui le souhaitent s'inscrire au groupe inter-académie pour un travail organisé, mais nous pourrions en même temps garder notre groupe actuel propre à notre académie où l'on s'échange des infos, conseils etc mais sans devoir fournir un travail de fiches ou de devoirs.

Qu'en pensez-vous ?

L'idée me semble tout à fait intéressante ! Je suis pour et je "postule" donc chez phl !

Et pour notre petit groupe on attend que chacune soit bien remise de ses obligations, puis on démarre pleinement en septembre ?

Tess, Franscesca, Sassami, Kitron, Audrey, Laure83, Natlaetitia... vous êtes où les filles ? Je m'inquiète, il n'y a plus personne cryin ???

Bisous à toutes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Coucou les filles!

Tess, Franscesca, Sassami, Kitron, Audrey, Laure83, Natlaetitia... vous êtes où les filles ? Je m'inquiète, il n'y a plus personne  ???

Moi je suis là m@m, mais je tourne un peu au ralenti en ce moment il faut dire qu'il fait trèèèès chaud :wub:

Je pensais également m'inscrire dans un groupe de travail interacadémies, mais je n'ai eu des nouvelles que de fantomette pour le moment et je ne sais pas ce que comptent faire les autres membres du groupe de nice  !

Concernant le groupe de travail interacadémies proposé par PHL, si la majorité d'entre vous s'inscrit je suis partante aussi mais pour le moment il faut dire que ce n'est qu'un projet il faut voir si ça va marcher et si ça paut nous aider car si on fait la même chose dans les 2 groupe ce n'est pas très interessant non?

Je suis contente que tu habites Toulon, car étant de Hyères, je me dis que c'est toujours motivant de savoir que l'on pourra également se voir pour préparer activement les épreuves !

Je suis contente aussi car m@m, carine13 et moi sommes toutes les 3 du même coin ça fait plaisir car il y avait une majorité de niçoises!!!! on pourra peut-etre se voir au cddp de toulon qu'en pensez-vous?

Avez-vous repris un peu les révisions ou est-ce encore en latence ???

Pas avant le mois d'août.... je profite des vacances encore un peu B)

l'organisation de groupe proposée par PHL me semble interessante. limitation du groupe à 10, 15 personnes : cela peut être plus productif que d'être 50 dans un groupe où l'on ne sait plus qui fait quoi et quand... un devoir par semaine : cela me semble être un bon rythme de travail

Oui c'est interessant mais on garderait ce groupe aussi ou pas?

J'ai été un peu longue sur ce coup là mais c'est parce que depuis la dernière fois que je suis venue il s'en est passé des choses et tant mieux d'ailleurs :)

Bises à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

c'est vraiment motivant de voir que d'autres personnes veulent travailler en groupe.

De mon côté, je serai difficilement disponible avant début aout car je me marie le 31 juillet mais après il n'y a aucun pb.

je pense travailler, et j'ai déjà commencé, avec les hatier et le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier quelques renseignements, je suis actuellement salariée donc j'aimerai si c'était possible travailler entre 12h et 14h ou après 18h ou le week end.

et vous Sassami et m@m comment pensez vous travailler? quelles sont vos disponibilités, avez vous déjà passé le concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!! :wub:

Carine13, félicitations pour ton futur mariage !

Je vais finalement remonter dans ma Normandie natale avec ma petite famille courant juillet (dates exactes _bl_sh_ , je ne sais pas encore).

Je ne reviendrai donc sans doute pas avant la mi-août sur le forum, mais je vais continuer mon petit travail actuel de révisions.

Je suis contente aussi car m@m, carine13 et moi sommes toutes les 3 du même coin ça fait plaisir car il y avait une majorité de niçoises!!!! on pourra peut-etre se voir au cddp de toulon qu'en pensez-vous?

Sassami, je serais ravie que l'on se retrouve sur Toulon !!!

On pourra toujours essayer d'aménager un petit moment pour se voir à partir de septembre. Et pourquoi pas se retrouver toutes ensembles également ! Hein les niçoises ;) !

Sassami, pour répondre à t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! Un p'tit problème est survenu et je n'ai pas terminé mon message !

Donc je "disais", Sassami, pour répondre à te question sur les groupes de PHL, je pense que l'intérêt réside surtout dans le fait qu'il s'agit de groupes où les membres ne sont pas tous de la même académie.

Je me dis que peut-être chacun pourra ainsi apporter des infos nouvelles ; cela reste à voir et c'est en s'inscrivant que nous le découvrirons, non ?

En ce qui concerne notre groupe, j'ai proposé de le constituer pour permettre un rapprochement "physique" éventuel au cours de la préparation, surtout pour ceux (et celles, en l'occurence ;) ) qui préparent le concours seul(e)s ; je me suis également dit que les académies avaient plus ou moins leur fonctionnement propre, leurs attentes respectives, et que donc il était peut-être plus judicieux de travailler en tenant compte de cela.

Maintenant qu'il y a une date unique pour les écrits d'admissibilité, le CERPE va-t-il tendre vers une uniformisation des préparations et des sujets proposés, ou encore des corrections ??? J'en doute, d'où peut-être l'intérêt de se préparer également par académie (j'ai bien dit également, je n'exclue donc vraiment pas le travail inter-académies, et surtout ce forum qui permet le partage malgré les distances !!! :D ).

Bizzzzzz à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également partante pour le mois de spetembre afin que nous puissons, dans un 1er temps, travailler toutes les 3 (raisons géographiques obliges).

bonnes vacances m@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tess, Franscesca, Sassami, Kitron, Audrey, Laure83, Natlaetitia... vous êtes où les filles ? Je m'inquiète, il n'y a plus personne  cryin ???

je suis lààààààà !

moi je me suis pas encore remise en révision parce que toujours en pleine préparation du permis cryin cryin cryin j'ai peeuuuuuuuur et puis j'ai reçu un mail du lycée où j'ai passé un entretien (vous vous souvenez ??) il me demande de téléphoner pour prendre rendez-vous pour un entretien! encore!!! vous en pensez quoi c'est presque dans la poche ou c'est une seconde sélection???

ça m'angoisse encore plus cryin

ben sinon j'ai horriblement chaud :(

mais bon bientot les vacances vivement le 18 juillet !!!! (au début c t prévu pour le 12 mais mon "charmant" patron s'est octroyé la semaine que je devais avoir -n_gri- je le déteste !!!!)

gros bisous à toutes!!!

PS: je pars 2 semaine à toulon les filles ;) donc voyez meme si je vis a nice je reviens au racine :D lol y'a toute ma famille là-bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitron !

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;) !

A mon avis, le fait d'être contactée pour un nouvel entretien est plutôt positif !!!

Tout ira bien !

Bon courage pour le permis, on continue de croiser les doigts. Et puis, "zen" avec ton patron, dis-toi que c'est bientôt la fin !

Je vais également partir retrouver ma famille, mais ce sera en Normandie ....

(Au fait, merci Carine13 : je vais bien en profiter de mes vacances, car après, boulot à fond!).

Pour ce qui est de notre groupe, on attaque toutes dès septembre ?

Bizzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Kitron, je pense que c'est franchement positif d'être reconvoquée! Cela veut dire que tu les as vraiment intéressés sinon ils ne prendraient pas la peine de te revoir! :wub:

Pour la reprise tout à fait d'accord pour septembre (enfin, dès que j'aurai mes notes...) et sûrement pour moi, à l'iufm, alors avec un rythme un peu différent du votre... :blink:

Au fait kitron, il est sympa finalement ton patron, parce que là maintenant tu vas en profiter deux fois plus de tes vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitron, je pense à toi pour ce p..... de permis.

Ne t'en fais pas, bientôt tu rouleras en décapotable sur la promenade des Anglais !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...