Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Juste pour remonter un peu...

Avez-vous repris un peu les révisions ou est-ce encore en latence ???

Je "m'essaie" aux programmes ... et le Hatier français (t1).

J'attends toujours des nouvelles du cned <_< ....mais ça, je me doute que je peux encore attendre.

Je viens de voir un sujet ouvert par PHL sur les groupes de travail inter-académies, cela vous dit d'y contribuer ? Je pense que ce serait une bonne façon de s'organiser, se fixer un but (un devoir par semaine, des fiches pour l'oral...).

Biz à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes,

l'organisation de groupe proposée par PHL me semble interessante.

- limitation du groupe à 10, 15 personnes : cela peut être plus productif que d'être 50 dans un groupe où l'on ne sait plus qui fait quoi et quand...

- un devoir par semaine : cela me semble être un bon rythme de travail.

Cette proposition de groupe est inter-académies mais on pourrait s'y inscrire ensemble (puisque M@m a eu la délicieuse idée de créer notre petit groupe) si le rythme et l'organisation de travail vous interesse.

Pour ma part je suis partante si je ne suis pas prise à l'iufm.

Si j'intègre l'iufm, je vous filerai tous les petits tuyaux mais je ne participerai pas au groupe de travail.

En fait, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, on pourra s'organiser sérieusement à partir de septembre. On ne sera alors plus en vacances, ni en attente de résultats.

L'organisation familiale sera aussi plus claire ( garde d'enfants....)

Par contre, comme cette année les épreuves d'admissions sont avancées au 27 avril, il ne faudra pas trop trainer... à partir de septembre nous n'aurons que 8 mois pour nous y préparer !!!

Oups.... le match de foot commence, je vous quitte _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lire le sujet de PHL)

Toujours au sujet du groupe de travail (sujet de PHL), le fait que nous soyons en concurrence ne me dérange pas particulièrement. A l'iufm aussi les étudiants le sont. Je pense que nous pouvons nous entraider sans arrière-pensées. Le nombre de candidats est tellement important et les compétences individuelles si spécifiques que nous pouvons oublier cette concurrence au sein du groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lire le sujet de PHL)

Toujours au sujet du groupe de travail (sujet de PHL), le fait que nous soyons en concurrence ne me dérange pas particulièrement. A l'iufm aussi les étudiants le sont. Je pense que nous pouvons nous entraider sans arrière-pensées. Le nombre de candidats est tellement important et les compétences individuelles si spécifiques que nous pouvons oublier cette concurrence au sein du groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos préférences ?

Je pense que tu as tout à fait raison, le fait d'être dans la même académie n'est vraiment pas un problème et je pense qu'un modérateur pourra nous aider à structurer un peu parce qu'il en a l'habitude.

On peut en effet tout à fait demander à se mettre toutes dans le même groupe! ou même participer à 2-3 groupes, à partir du moment où on fait les mêmes sujets à peu près en même temps, cela peut permettre d'élargir le champ de vision.

Pour ma part, c'est encore aussi en fonction d'une éventuelle pe1. Enfin, je me suis inscrite et on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'iufm, je recherche l'emploi du temps de la pe1. Je ne sais pas s'il est identique d'une année à l'autre. Avez-vous une idée des horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a plusieurs groupes avec des emplois du temps différents et qu'il y a quelques facilités accordées en général, aux mamans, pour changer de groupe en fonction des enfants.

Mais je ne sais pas combien d'eures par semaine il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tu as cours presque tous les jours sauf le samedi donc du lundi au vendredi 9h à 12H(une matière) et de 13h30 à 16h30(1 otre matière).

parfois tu as la matinée de libre ou l'apm. c surtout à partir d'avril que tu as peu de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tu as cours presque tous les jours sauf le samedi donc du lundi au vendredi 9h à 12H(une matière) et de 13h30 à 16h30(1 otre matière).

parfois tu as la matinée de libre ou l'apm. c surtout à partir d'avril que tu as peu de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme cette année les épreuves d'admissions sont avancées au 27 avril, il ne faudra pas trop trainer... à partir de septembre nous n'aurons que 8 mois pour nous y préparer !!!

Tu peux me mettre le lien du site d'où tiens-tu ces infos fantomette? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens les infos du BO.

Je vais faire une recherche.

Merci pour les infos sur l'emploi du temps car je dois dès maintenant fixer les jours de garderie de mon fils pour la rentrée de septembre. Je n'aurai plus le droit de changer par la suite (c'est d'un pratique !! <_< )

à plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les épreuves d'admissions sont avancées au 27 avril

Merci fantomette pour le lien :) j'y suis allée et en fait le 27 avril ce sont les épreuves d'admissibilté et pas d'admission ouf tu m'as fait peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...