Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

(lire le sujet de PHL)

Toujours au sujet du groupe de travail (sujet de PHL), le fait que nous soyons en concurrence  ne me dérange pas particulièrement. A l'iufm aussi les étudiants le sont. Je pense que nous pouvons nous entraider sans arrière-pensées. Le nombre de candidats est tellement important et les compétences individuelles si spécifiques que nous pouvons oublier cette concurrence au sein du groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos préférences ?

Bonsoir à toutes (ben, oui, je n'arrive pas à dormir... <_< ) !

Mon Dieu oui, j'espère en effet que nous ne sommes pas en concurrence directe !!!

Ce groupe sert avant tout à nous entraider ! De toutes façons nous serons seules devant notre copie, et toujours aussi seules à l'oral !

J'ai proposé de constituer un groupe de travail pour nous permettre d'échanger nos infos, travailler ensemble sur des sujets (que chacune pourra apporter, depuis des annales, des sites.. que sais-je ?), et nous remonter le moral si nous rencontrons des difficultés durant ces préparations !

Bien sûr que n'étant pas inscrite à l'iufm, je ne pourrai pour ma part qu'apporter des infos "tirées" de sites officiels, ou glanées ça et là au "hasard" de mes recherches sur le web. Mais je suis suffisamment motivée pour travailler sur des thèmes divers en m'appuyant sur une bonne biblio, choisie en accord avec les autres membres de notre groupe. Je suis prête à aider avec ma modeste contribution (et c'est avec des petites pierres que l'on construit de jolies choses parfois).

Et si les futures PE1 décident de rester dans le groupe pour nous faire part de leur expérience, que dire ? Un grand merci !

Je trouve (passez-moi l'expression) "minable" que certains puissent user d'égoïsme en ce qui concerne la préparation au concours. Plus le groupe sera riche d'échanges et d'expériences, plus nous nous sentirons fortes pour affronter l'examen. Là, devant notre feuille vierge et notre sujet,nous serons face à notre ennemi : nous-même. Là, nous aurons à donner le meilleur de nous pour convaincre que nous pouvons être de bons enseignants.

Nous avons toutes le même souhait, enseigner à des enfants. Leur apporter notre savoir, les guider vers l'autonomie et le désir d'apprendre, et tant encore... Je suis ici, sur ce forum, parce que je prépare ce concours "seule", et que je pense qu'on gagne toujours à échanger. Je suis prête à partager, je suis certaine que vous aussi.

Alors oui fantomette, je suis d'accord avec toi : pas de concurrence "IDIOTE" au sein de notre groupe (qui j'espère sera solide malgré les vacances...) _bl_sh_ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien parlé, Mom! Chapeau parce qu'à cette heure-ci, moi, je n'aurai pas aligné deux lignes :blink:

Je pense en effet que l'échange est quasi vital! Dans tous les domaines! Si je fais la pe1, ce sera avec plaisir que j'échangerai les infos, je l'avais déjà dit et je le redis! :) Et pour notre moral, je pense que le groupe est aussi indispensable , pour se motiver et se soutenir, chose qui malheureusement se pratique très peu en pe1, à ce que j'ai entendu dire!

Juillet arrive à grand pas et il va falloir qu'on se donne un RV avec toutes celles qui le souhaitent pour faire une petite sortie avec les enfants (ou sans pour celles qui n'en ont pas encore!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'organisation de groupe proposée par PHL me semble interessante.

Cette proposition de groupe est inter-académies mais on pourrait s'y inscrire ensemble (puisque M@m a eu la délicieuse idée de créer notre petit groupe) si le rythme et l'organisation de travail vous interesse.

Pour ma part je suis partante si je ne suis pas prise à l'iufm.

Si j'intègre l'iufm, je vous filerai tous les petits tuyaux mais je ne participerai pas au groupe de travail.

En fait, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, on pourra s'organiser sérieusement à partir de septembre.

Bonsoir à toutes,

Je viens de consulter le sujet des groupes interacadémiques. Je compte m'y inscrire.

Comme le suggère Fantomettte, nous inscrivons-nous ensemble ?

J'attends vos avis ;) , et on agit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Ok pour qu'on s'y inscrive ensemble ! :)

Mais je devrais peut être attendre de savoir si j'entre ou pas à l'iufm.

En fait je peux m'inscrire au groupe et si j'entre à l'iufm en septembre j'avertirai le groupe de travail suffisamment tôt pour que vous puissiez y intégrer une nouvelle personne, qu'en pensez-vous ?

Chantal, pour une sortie au parc, je suis partante mais avant la mi-juillet car après je pars en vacances dans le sud et sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'habite toulon et je suis également partante pour former un groupe de travail.

mais comment s'organise t on?

j'habite Toulon et comme option je vais choisir espagnol et hist-géo et 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue carine13 !

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais pour le moment nous sommes toutes un peu en latence !

En fait, certaines attendent les résultats d'admission à l'iufm, d'autres travaillent, ou encore profitent d'un repos en famille bien mérité après la session 2004 !

Pour ma part je me remets doucement "dans le bain" puisque les révisions n'ont pas été mon fort cette année ; je travaille sur les programmes et sur les Hatiers, en attendant d'avoir des nouvelles du cned : je pense m'y inscrire, surtout pour avoir des devoirs corrigés, si les cours proposés sont davantage en accord avec les épreuves du concours.

Je pensais également m'inscrire dans un groupe de travail interacadémies, mais je n'ai eu des nouvelles que de fantomette pour le moment et je ne sais pas ce que comptent faire les autres membres du groupe de nice :( !

Je suis contente que tu habites Toulon, car étant de Hyères, je me dis que c'est toujours motivant de savoir que l'on pourra également se voir pour préparer activement les épreuves !

Quand comptes-tu commencer à travailler, et comment (cned, formathème, iufm, livres ...) ?

Bon courage et à bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carine! Et bienvenue!

Je crois que nous sommes encore en train de réfléchir à la manière de s'organiser et toutes les propositions sont les bienvenues!

Fantômette, propose une date peut-être et je te dis si je peux... On peut même combiner plage de bonne heure et ensuite Vaugrenier, avec pique-nique à midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, le 12 ou 13 juillet me conviendrait très bien. Avant, je ne pourrai pas car ma voiture sera chez le garagiste :( et après cela risque d'être difficile car je pars en vacances mais je ne sais pas quel jour exactement.

L'idée plage + Vaugrenier me convient parfaitement. Mon petit lutin n'aura certainement rien contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, le 12 ou 13 juillet me conviendrait très bien. Avant, je ne pourrai pas car ma voiture sera chez le garagiste :( et après cela risque d'être difficile car je pars en vacances mais je ne sais pas quel jour exactement.

L'idée plage + Vaugrenier me convient parfaitement. Mon petit lutin n'aura certainement rien contre ;)

A priori, pas de pb pour le 12 ou le 13, comme tu veux... et si d'autres sont tentées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée concernant les groupes :

nous pourrions pour celles qui le souhaitent s'inscrire au groupe inter-académie pour un travail organisé, mais nous pourrions en même temps garder notre groupe actuel propre à notre académie où l'on s'échange des infos, conseils etc mais sans devoir fournir un travail de fiches ou de devoirs.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...