Aller au contenu

A l'école des livres CE1 : je me lance ... et vous ?


SABTROIS

Messages recommandés

Je l'utilise en complément de faire de la grammaire au CE1, et je pioche de temps en temps, pour les lectures. Mais en fait pour la lecture je me sers beaucoup plus de Rue des contes CE1, car il a l'avantage d'avoir des oeuvres complètes, 1 par période, complété par texte documentaires, BD,...

Sinon, A l'école des livres est bien fait, le livre du maître moins bien, les propositions de mise en oeuvre, un peu compliqués surtout dans le découpage horaire. Quand je me sers du manuel, je n'utilise pas le livre du maître, je fais à ma manière (en même temps, comme pour moi c'est une banque de texte et d'exercices, la démarche proposée, je ne m'y implique pas du tout).

Si tu as un vidéoprojecteur ou un TBI, la licence pour le manuel vidéoprojetable n'est pas chère: 12€ pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    20

  • SABTROIS

    17

  • sanleane

    12

  • coconuts2009

    5

Je l'utilise en complément de faire de la grammaire au CE1, et je pioche de temps en temps, pour les lectures. Mais en fait pour la lecture je me sers beaucoup plus de Rue des contes CE1, car il a l'avantage d'avoir des oeuvres complètes, 1 par période, complété par texte documentaires, BD,...

Sinon, A l'école des livres est bien fait, le livre du maître moins bien, les propositions de mise en oeuvre, un peu compliqués surtout dans le découpage horaire. Quand je me sers du manuel, je n'utilise pas le livre du maître, je fais à ma manière (en même temps, comme pour moi c'est une banque de texte et d'exercices, la démarche proposée, je ne m'y implique pas du tout).

Si tu as un vidéoprojecteur ou un TBI, la licence pour le manuel vidéoprojetable n'est pas chère: 12€ pour 3 ans.

Je fais de même avec le livre de CP dans la même collection, je fais à ma sauce.

Mais sinon les albums proposés avec la méthode ne te conviennent pas?

Malheureusement je n'ai ni TBI, ni vidéoprojecteur...Cela me rassure 12€/3ans car j'ai aperçu un prix de 200 et qq € pour ce fameux fichier, outch!

Merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant en ligne le manuel, il n'y a peut être pas de séries de livres comme pour le CP (9 livres)...Ce sont des extraits, sauf pour "Le goût du ciel" apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a que des extraits, c'est pour cela que je suis partie sur rue des contes ce1.

Tout dépend de ce dont tu as besoin, si c'est uniquement un manuel de lecture, je te conseille La lavande et le Serpolet (avec des albums complets de l'école des loisirs) ou rue des contes ce1.

Si tu as besoin d'un livre de français, A l'école des livres est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a que des extraits, c'est pour cela que je suis partie sur rue des contes ce1.

Tout dépend de ce dont tu as besoin, si c'est uniquement un manuel de lecture, je te conseille La lavande et le Serpolet (avec des albums complets de l'école des loisirs) ou rue des contes ce1.

Si tu as besoin d'un livre de français, A l'école des livres est très bien.

Merci pour tous ces renseignements!

Je vais donc feuilleter tout ça et m'établir le budget.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi d'accord avec sanleane il est bien en tant que livre de français car (à part une chose ou deux) il répond aux demandes du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis aussi d'accord avec sanleane il est bien en tant que livre de français car (à part une chose ou deux) il répond aux demandes du programme.

Merci pachou pour ton témoignage et ton avis. Qu'utilises-tu en lecture en complément du manuel "A l'école des livres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

je remonte ce post, j'aurai peut etre un CP CE1, pour les cp j'utilise à l'école des albums que je trouve bien, du coup je suis tentée par la version CE1...je connais très mal ce niveau....

des avis, d'autres suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...