Aller au contenu

A l'école des livres CE1 : je me lance ... et vous ?


SABTROIS

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    20

  • SABTROIS

    17

  • sanleane

    12

  • coconuts2009

    5

C'est marrant cette approche par "lettres" et non par son. Je ne connaissais pas :idontno:

Pourquoi pas, si la méthode qu'on suit fonctionne comme ça...

C'est vrai que je suis quand même plus à l'aise avec les maisons des sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gêne aussi un peu mais je vais tenter cette année. Si ça ne me plait pas je rangerai mes maisons des lettres au placard et je reprendrai mes tableaux des sons. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le manuel numérique pour la classe, cela sera pratique pour la passation des consignes et les corrections. Maintenant, avec un scanner (ou un visualiseur) et un TBI, pas vraiment utile, car pas de fonction supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année,notre inspecteur a demandé à tous les enseignants de CP et Ce1 d'aasister à la conférence d'Agnès Perrin (elle est à l'origine de ce livre). C'est donc qu'il doit être plutôt bien fait et qu'il est "dans l'air du temps". Comme les autres, avec l'approche par les lettres et non les sons j'ai peur de les embrouiller mais effectivement ce sont des CE1 et plus des CP.Je trouve aussi que la conjugaison arrive trop tard (fin de la période 3) donc une période 4 chargée!Je vais donc peut-être le suivre en littérature et orthographe mais juste les exos pour le reste.

Sabtrois: tu as un manuel par élève? tes autres maisons m'intéressent également. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous avons investi cette année avec un manuel par élève pour les 2 Ce1 de l'école.

Je mets la suite des maisons. Mais je suis obligée de les mettre presque une par une à cause de leur taille.

Dites-moi aussi si il y a des erreurs dans les maisons. J'ai passé du temps à le lire et relire donc je ne vois plus trop si il y a des bugs. :blink:

maisondug.pdf

maisonduo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je continuerai de fonctionner par sons avec une révision des sons les plus "compliqué" et je me servirai du livre pour compléter. Idem nous aurons un livre par enfant puisque la lecture du soir se fera dessus.

cp29 idem je commence la conjugaison en période 2 avec une première approche car après il faut speeder à cause des éval nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabtrois pour tes maisons du sons en fait tu leur demandes de compléter avec des mots(sur le quadrillage) à la maison ou en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...