Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci merci, idée adoptée pour la rentrée.

Posté(e)

Pense au "tableau de présence", ça les mets directement dans l'ambiance en entrant en classe ;)

J'avais eu la chance d'avoir une grande boite aux lettres en bois, peinte en jaune, donnée par une collègue... Ils postaient une carte postale tous les matins, le TOP!

Sympa cette boite aux lettres!

Je réfléchis à mon tableau des présents et des absents... Je pense à un planisphère mais alors pour le faire à un format 50cm x 65cm je ne suis pas rendue, je suis une piètre dessinatrice!

Posté(e)

Qui aurait fait des carnets de voyage svp? je repars pour un tour du monde cette année :)

Posté(e)

regarde là

lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

Posté(e)

super sympa la boite aux lettres !

Du coup, c'est introduit à quel moment ? Tu te souviens de ce que ta collègue avait mis en place ? Car en début d'année, je pensais rester classique pour les étiquettes, que les PS se familiarisent (encore que, ils seront 2 pour moi, sachant que l'un d'eux a fait une TPS :p )

Et puis la mascotte ne part pas immédiatement, donc je pense qu'il vaut mieux lier la boite aux lettres avec son départ ? A moins que ça ne soit "que" pour l'ambiance de classe ?

Sinon pour l'ambiance de classe : les étiquettes portemanteau, mais je ne sais pas trop quoi faire... J'avais vu ici que certaines avaient choisi les moyens de transport du coup : voitures, avions, trains, etc. mais ça me semble moyen pour plaire à tous (aux filles :fear: )

Posté(e)

super sympa la boite aux lettres !

Du coup, c'est introduit à quel moment ? Tu te souviens de ce que ta collègue avait mis en place ? Car en début d'année, je pensais rester classique pour les étiquettes, que les PS se familiarisent (encore que, ils seront 2 pour moi, sachant que l'un d'eux a fait une TPS :p )

Et puis la mascotte ne part pas immédiatement, donc je pense qu'il vaut mieux lier la boite aux lettres avec son départ ? A moins que ça ne soit "que" pour l'ambiance de classe ?

Sinon pour l'ambiance de classe : les étiquettes portemanteau, mais je ne sais pas trop quoi faire... J'avais vu ici que certaines avaient choisi les moyens de transport du coup : voitures, avions, trains, etc. mais ça me semble moyen pour plaire à tous (aux filles :fear: )

Pour la boite aux lettres, je crois que je l'avais introduite de suite, car à la rentrée, ils n'avaient pas encore leur étiquette, il fallait la "fabriquer". Donc, au bout de la 1e semaine, je l'avais posée dans la classe. Sur les étiquettes, il y avait une montgolfière ( pour les PS peinte à l'encre + photo et prénom, pour les MS crayons de couleurs et prénoms et GS un peu de graphisme et prénom). Pour les porte manteaux, j'avais aussi fait des montgolfières en "volume:

post-44032-0-12324100-1436980160_thumb.j

Posté(e)

Pour la boite aux lettres, je crois que je l'avais introduite de suite, car à la rentrée, ils n'avaient pas encore leur étiquette, il fallait la "fabriquer". Donc, au bout de la 1e semaine, je l'avais posée dans la classe. Sur les étiquettes, il y avait une montgolfière ( pour les PS peinte à l'encre + photo et prénom, pour les MS crayons de couleurs et prénoms et GS un peu de graphisme et prénom). Pour les porte manteaux, j'avais aussi fait des montgolfières en "volume:

Très jolies tes montgolfières!

Elles tiennent comment sur le mur? Patafix?

Posté(e)

Très jolies tes montgolfières!

Elles tiennent comment sur le mur? Patafix?

Je me réponds après avoir mieux regardé!! :D Patafix sur le ballon je pense et après ça tient tout seul!