gatoune Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Merci pour ta réponse! Oui évidement c'est pour la période 2 que je voudrais faire la Laponie et attaquer avec l'asie en période 3! Je trouverai certainement... Pour l'instant j'ai trouvé : Itiko Enfant Inuit mais il est indisponible et Nook sur la banquise.......
mariew Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Merci pour ta réponse! Oui évidement c'est pour la période 2 que je voudrais faire la Laponie et attaquer avec l'asie en période 3! Je trouverai certainement... Pour l'instant j'ai trouvé : Itiko Enfant Inuit mais il est indisponible et Nook sur la banquise....... ( épuisé apparemment )
superlilie Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 pour ma part, je pense que ça sera : P1 : amérique (inuits) P2 : Groenland / alaska P3 : Mali P4 : Chine P5 : australie
Princesse Leia Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Attention, le Groenland et la Laponie ne sont pas la même chose... La Laponie est aussi au nord, mais elle est composée de la partie haute de la Norvège, la Suède, la Finlande et d'un territoire russe. Elle est proche du cercle polaire mais n'y est pas complètement. Le Groenland est quasiment un continent de par sa taille, il est presque totalement dans le cercle polaire.. d'où ma difficulté à trouver de vrais documents concernant la Laponie. Il y avait bien une histoire mais un peu compliquée pour mes élèves "Ravna chez les lapons" (pas trouvé en plus) + "Le voyage de Kaouto le petit renne" mais du coup ce n'est pas un enfant le héros... ça n'allait pas pour mon projet.
Maïs Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 http://www.fleurused...atriochka-l6192 Pour celles qui feraient la Russie, j'ai trouvé chez Fleurus une ribambelle de matriochkas colorées , elles peuvent être détachées , plastifiées pour décorer et au dos elles sont à colorier (je vais les photocopier avant de les plastifier) La couverture est cartonnée et composée de 2 matriochkas en couleur qu'on peut accrocher en mobiles. Tout ça pour la modique somme de 7 euros 50
Thema Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 dans le même ordre d'idée PlayBac fait des carnets de "poupées" des pays du monde http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_10?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=je+dessine+mes+poup%E9es&sprefix=je+dessine%2Caps%2C453
scully333 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Vous avez un conte musical très sympathique sur l'Afrique 'Timbélélé et la reine lune'.
Princesse Leia Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Timbélélé est très chouette mais dans la même collection, je préfère "Tom'bé et le lion" j'adoooorrrre ! et mes élèves aussi. C'est une fête à chaque fois qu'on l'écoute.
viovio Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Qui aurait préparé son tableau de présence sur ce thème et pourrait nous le montrer....?????
laflo03 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Moi mais je crois que tu l'as déjà vu, voir dans la partie Vivre ensemble.
viovio Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Moi mais je crois que tu l'as déjà vu, voir dans la partie Vivre ensemble. effectivement, je l'ai déjà vu, d'ailleurs super beau. Si quelqu'un a réalisé une autre production???
Messages recommandés