Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

Hello !

Juste pour info, j'ai reçu ce jour une lettre de l'IA m demandant d'envoyer mon arrêté d'affectation pour compléter un dossier en vue de bénéficier "éventuellement" de la prime spéciale d'installation. Etant en poste à titre provisoire, les syndicats m'avaient dit que je ne devrais pas pouvoir en bénéficier.

(Je suis dans l'aca de Lille)

A suivre...

à titre provisoire ? c'est-à-dire...

C'est à dire pas à titre définitif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

Il me semble que:

La prime AIP, tout le monde peut l'avoir à condition de déménager (en location) en PE2 ou en T1.

La prime d'installation c'est pour Paris et Métropole lilloise.

La prime Darcos, c'est pour tous les T1.

Oui Elodyie c'est tout à fait ça.

J'ai fait la demande de prime AIP et il y a effectivement un justificatif de domicile à envoyer : le bail pour prouver que tu viens de déménager parce qu'il faut une date puisque que tu dois faire la demande dans les 4 mois après le déménagement. Il faut pas mal de papier mais tout est précisé sur ce site : http://www.aip-fonctionpublique.fr/

Pour la prime Darcos, l'inspection de l'académie de Strasbourg m'a confirmé qu'on la toucherait donc ce doit être le cas pour toutes les académies. On verra ça sur la paye de novembre, ça nous fera une bonne surprise pour acheter les cadeaux de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste pour info, j'ai reçu ce jour une lettre de l'IA m demandant d'envoyer mon arrêté d'affectation pour compléter un dossier en vue de bénéficier "éventuellement" de la prime spéciale d'installation. Etant en poste à titre provisoire, les syndicats m'avaient dit que je ne devrais pas pouvoir en bénéficier.

(Je suis dans l'aca de Lille)

A suivre...

à titre provisoire ? c'est-à-dire...

C'est à dire pas à titre définitif :D

Merci pour l'info ! :D

question bête : je suis crevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis à Paris et j'ai reçu ce matin par courrier du rectorat les formulaires à remplir pour toucher la prime d'installation. En effet, il semblerait qu'elle ne concerne pas toutes les académies.

Sous quel biais l'as tu reçu ??

Moi j'ai demandé la prime d'installation pour région parisienne... JE n'ai pas eu de news :(

Pour la prime d'Arcos, aucunes nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des nouvelles pour la prime Darcos ?

Au pire nous serons fixés dans une vingtaine de jour mais j'aimerai bien compter dessus pour Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement de nouvelles mais je pense qu'on l'aura en novembre (je compte dessus pour la taxe d'habitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

à La Réunion, après appel au rectorat, j'ai enfin su que la première fraction de la prime tombait ce mois-ci.

Ca tombe bien pour Noël^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes plusieurs T1 à être un peu perdus avec toutes ces primes. En gros si on n'est pas locataire mais qu'on vient de signer pour une maison on n'a droit qu'à la prime Darcos, celle qui sera versée en deux fois c'est ça? Parce qu'apparemment il faut être locataire pour prétendre aux primes...

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes plusieurs T1 à être un peu perdus avec toutes ces primes. En gros si on n'est pas locataire mais qu'on vient de signer pour une maison on n'a droit qu'à la prime Darcos, celle qui sera versée en deux fois c'est ça? Parce qu'apparemment il faut être locataire pour prétendre aux primes...

MErci d'avance

La prime Darcos pour tous les T1 n'a rien à voir avec le fait d'être locataire ou pas, il s'agit d'une prime d'entrée dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste pour info, j'ai reçu ce jour une lettre de l'IA m demandant d'envoyer mon arrêté d'affectation pour compléter un dossier en vue de bénéficier "éventuellement" de la prime spéciale d'installation. Etant en poste à titre provisoire, les syndicats m'avaient dit que je ne devrais pas pouvoir en bénéficier.

(Je suis dans l'aca de Lille)

A suivre...

salut!

Tu connais d'autres personnes de l'académie de lille qui l'ont eu ce courrier?

Parce que je suis aussi dans cette académie et je n'ai rien reçu.

J'ai regardé sur le site de l'IA Lille et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Il y a des critères pour l'avoir? Tu en as su davantage ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu une réponse sur iprof et je vais donc apparement toucher la prime d'entrée dans le métier :)

De toute façon j'aurai confirmation la semaine prochaine :) Le père noël va pouvoir faire plein de cadeaux :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir pour ceux qui ont fait un dossier AIP : c'est pour l'AIP ou l' AIP ville ?

Je ne vois pas trop la différence entre les deux

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...