Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir pour ceux qui ont fait un dossier AIP : c'est pour l'AIP ou l' AIP ville ?

Je ne vois pas trop la différence entre les deux

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour !!

Même question pour moi. Je souhaite constituer un dossier mais je ne vois pas la différence entre les deux AIP ??

Merci d'avance également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

Bon bah en cherchant un peu, j'ai trouvé !!!

En fait, si tu exerces en Zones Urbaines Sensibles (la liste est sur le site), il faut faire une demande d'AIP Ville. Comme ça, si tu changes de logement, tu pourras faire une 2ème demande : l'AIP.

Par contre, si tu exerces en zones ordinaires, tu fais directement la demande : AIP.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Pour l'attestation du supérieur hiérarchique, il faut aller à l'IA alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en cherchant un peu, j'ai trouvé !!!

En fait, si tu exerces en Zones Urbaines Sensibles (la liste est sur le site), il faut faire une demande d'AIP Ville. Comme ça, si tu changes de logement, tu pourras faire une 2ème demande : l'AIP.

Par contre, si tu exerces en zones ordinaires, tu fais directement la demande : AIP.

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Pour l'attestation du supérieur hiérarchique, il faut aller à l'IA alors ??

j'ai téléphoné à l'inspection de ma circo pour leur demander et ils m'ont dit que je pouvais déposer le papier chez eux (pas la peinde de l'envoyer à l'IA)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la demande d'AIP, envoyé l'attestation du supérieur hiérarchique à la circonscription, qui l'a renvoyé à l'académie... Résultat, ça a pris du temps, j'ai reçu la demande remplie très tard, ai envoyé mon dossier très tard... Et la demande d'AIP m'a été refusée :cry:

Voici ce que j'ai envoyé :

"Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir votre courrier dans lequel vous me renvoyez mon dossier de demande d'aide au déménagement, avec une lettre de refus pour le motif "non respect du délai de 4 mois entre les dates de signature du contrat de location et du dépôt de la demande réceptionnée par nos services".

En effet, j'ai environ un mois de retard... Puisqu'il me fallait vous envoyer une attestation de mon supérieur hiérarchique. Etant dans l'éducation nationale, mon supérieur hiérarchique n'a recommencé à travailler qu'en septembre, et ne m'a renvoyé cette attestation que le 5 octobre ! (alors que je lui ai fait parvenir pendant les grandes vacances).

Dois-je vraiment pâtir des lenteurs de notre administration, alors que j'ai moi-même effectué les démarches dans les temps ?

Dans l'espoir que vous reconsidérerez votre décision,

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. "

Et la réponse que j'ai reçu :

"Bonjour,

Vous nous auriez poser la question en temps voulu, nous vous aurions conseillé de nous adresser votre dossier et de faire un courrier en nous indiquant que vous aviez des difficultés à obtenir l'attestation de votre supérieur hiérarchique, nous aurions pu faire un premier enregistrement de votre dossier.

Nous vous l'aurions retourné et vous vous auriez attendu d'avoir votre attestation.

Je suis désolée, mais aujourd'hui nous ne pouvons plus revenir sur votre dossier.

Cordialement"

Vraiment une réponse d'autruche de l'administration !!!

Re :cry: et :mad:

Enfin, tout ça pour dire : dépêchez-vous ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou:)

Je n'ai toujours pas reçu la prime Darcos et vous?

Car avec le double loyer,elle serait vraiment la bienvenue pour les cadeaux de Noël:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)

En lisant les anciennes réponses, je m'étais pas aperçu que la dernière paye c'était pas celle de novembre mais d'octobre! je suis nulle lol

Merci à toi shiva:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)

En lisant les anciennes réponses, je m'étais pas aperçu que la dernière paye c'était pas celle de novembre mais d'octobre! je suis nulle lol

Merci à toi shiva:)

Voila les nouvelles concernant le paiement des primes !!!!

J'ai eu ma gestionnaire !! et les primes tombent à la fin de ce mois (je suis du Val d'oise)...

Enfin, la prime d'installation en entière, soit à peu près 2000euros !!!!!!

Et la moitié de la prime de titularisation (soit 750euros pour ce mois) et l'autre parti en Février.

Que de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)

En lisant les anciennes réponses, je m'étais pas aperçu que la dernière paye c'était pas celle de novembre mais d'octobre! je suis nulle lol

Merci à toi shiva:)

Voila les nouvelles concernant le paiement des primes !!!!

J'ai eu ma gestionnaire !! et les primes tombent à la fin de ce mois (je suis du Val d'oise)...

Enfin, la prime d'installation en entière, soit à peu près 2000euros !!!!!!

Et la moitié de la prime de titularisation (soit 750euros pour ce mois) et l'autre parti en Février.

Que de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!

Attention!!! 750€ brut.... Soit 600 et des poussières nets, ce n'est pas la même chose... Eh oui, la prime Darcos que tout le monde vante est de 1500€ BRUTS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime DARCOS c'est pour tous les nouveaux titulaires et la prime d'installation c'est pour ceux qui changent de département ou de région : c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime DARCOS c'est pour tous les nouveaux titulaires et la prime d'installation c'est pour ceux qui changent de département ou de région : c'est bien ça ?

Prime d'installation c'est que pour ceux d'ile de France et région Lilloise il me semble ! A faire la première année de titularisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime DARCOS c'est pour tous les nouveaux titulaires et la prime d'installation c'est pour ceux qui changent de département ou de région : c'est bien ça ?

Prime d'installation c'est que pour ceux d'ile de France et région Lilloise il me semble ! A faire la première année de titularisation !

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...