Didine83210 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, je poste pour la première fois sur ce sujet. Merci pour le partage, j'ai téléchargé les proverbes. Par contre, attantion il y a une erreur en bas à gauche de la première page : La liberté des uns commence s'arrête là où commence celle des autres. Ah ben j'allais le souligner, mais tu l'as déjà fait
nat261 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis. Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique. D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2??? j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même. par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non? Oui je l'ai remis dedans aussi! Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous??
Petitebouh Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 coucou bon alors, une chose me turlupine. Vous faites vos progressions en vous basant pour al plupart sur les manuels que vous utilisez. Mais je trouve vos progressions beaucoup plus détaillées que ce qui est mis dans le manuel. Comment faites vous?
eloise27 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis. Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique. D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2??? j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même. par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non? Oui je l'ai remis dedans aussi! Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous?? moi c'est pour comprendre les maths et pour le moment j'ai pas commencé les progressions maths et français, c'est les gros morceaux et j'ai du mal à m'y mettre. Mais je pense me baser sur la table des matières et leur progression car en principe tu suis le fichier jour après jour et tu ajoutes des choses en plus si tu veux mais perso pour le moment je ne sais pas ce que je vais ajouter encore donc je vais suivre le manuel, le reste sera des extra
nat261 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 coucou bon alors, une chose me turlupine. Vous faites vos progressions en vous basant pour al plupart sur les manuels que vous utilisez. Mais je trouve vos progressions beaucoup plus détaillées que ce qui est mis dans le manuel. Comment faites vous? En ce qui me concerne, je prends les programmes du BO, je regarde la progression du ou des manuels que j'ai et je les décline compétence par compétence en utilisant les objectifs travaillés dans les manuels. Je ne sais pas si c'est très clair...
eloise27 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 j'ai encore bien bossé aujourd'hui et je m'arrête pour une pause soleil dans le jardin. Mais avant je vous transmet mon travail en attendant vos remarques éventuelles. Merci Programmation espace cp-ce1.doc Programmation instruction civique et morale cp-ce1.doc Programmation matière cp-ce1.doc Programmation temps cp-ce1.doc Programmation vivant cp-ce1.doc
nat261 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis. Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique. D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2??? j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même. par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non? Oui je l'ai remis dedans aussi! Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous?? moi c'est pour comprendre les maths et pour le moment j'ai pas commencé les progressions maths et français, c'est les gros morceaux et j'ai du mal à m'y mettre. Mais je pense me baser sur la table des matières et leur progression car en principe tu suis le fichier jour après jour et tu ajoutes des choses en plus si tu veux mais perso pour le moment je ne sais pas ce que je vais ajouter encore donc je vais suivre le manuel, le reste sera des extra Si tu as le guide péda de "pour comprendre les maths", tu peux me l'envoyer par mail stp ? Merci
sanju Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'un fichier photocopiable conforme aux programmes 2008 en découverte du monde CP/CE1. Pourriez-vous me conseiller ? Merci
pyjamama Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour ! Après m'être bien torturé l'esprit pour savoir comment placer mon tableau mobile...je me demande tout simplement si je vais en avoir besoin J'ai un tableau classique au mur, avec deux panneaux rabattables. C'est suffisant pour un CP-CE1 (11CP et 7 CE1)? Je ne me rends pas compte du tout de la quantité de ce qu'on peut écrire dans une journée, étant donné que je n'ai fait que de la maternelle. Le tableau étant là, me direz-vous, les collègues ont bien dû en avoir besoin. Sûrement mais ces dernières années, c'était une classe à trois niveaux GS, CP, CE1. Donc... je le garde (et me torture encore un peu) ou je le "vire" ? Qu'en pensez-vous ? Merci de faire parler votre expérience !!!!
katsam Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Je vous joins mes progressions en lecture (à partir de Ribambelle mais avec beaucoup d'albums différents), EDL (Bien réussir son entrée en grammaire) et les maths (Compagnon maths) suivront. J'attends vos avis et remarques. Merci Progression de lecture CP.pdf Etude de la langue CE1.pdf Lecture CE1 périodes 3 4 et 5.pdf Lecture CE1 Périodes 1 et 2.pdf
katsam Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Et voici les maths. A vos commentaires. Maths CP compagnon maths.pdf Maths CE1 Compagnon maths.pdf
Tinsel Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pyjamama tu ne peux pas mettre ton tableau tout au fond de la classe par exemple? Il peut servir à noter l'emploi du temps pour que les élèves s'y réfèrent dans la journée. Sinon sur un côté, contre un mur, les élèves n'auront qu'à tourner la tête si besoin (ex: une poésie à recopier pour les CE1, qui doit donc restée afficher un bon moment) Pff moi c'est le contraire, 2 petits tableau carrés (pas de rabats) pour 3 niveaux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant