pimouss26 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon démarrage avec vos élèves demain! merci toi aussi. ça va tu le sens bien?
céliness Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon courage à vous aussi pour demain! Première rentrée en mater pour moi Je cherche un jeu type mémory sur le thème des affaires de classe (crayon, colle, feutre...): auriez-vous ça dans vos archives?
magp Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon démarrage avec vos élèves demain! merci toi aussi. ça va tu le sens bien? J'ai hâte que la première journée soit passée, histoire de voir... J'ai pas eu le temps de tester ce que je vais faire à l'encre, je n'aime pas ne pas avoir essayé avant mais tant pis, on verra bien... Bon courage à vous aussi pour demain! Première rentrée en mater pour moi Je cherche un jeu type mémory sur le thème des affaires de classe (crayon, colle, feutre...): auriez-vous ça dans vos archives? Je n'ai pas ça en stock désolée
peggy06 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bonne rentrée à tous et toutes !!! Je vais relire mon programme de demain, et aller me chouchouter dans un bon bain !!! Bonne soirée !
pimouss26 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon démarrage avec vos élèves demain! merci toi aussi. ça va tu le sens bien? J'ai hâte que la première journée soit passée, histoire de voir... J'ai pas eu le temps de tester ce que je vais faire à l'encre, je n'aime pas ne pas avoir essayé avant mais tant pis, on verra bien... Moi aussi j'aime bien tester! j'ai préparé les feuilles de couleur pour fairel 'activité Vasarely J'essaierai de tester demain après la journée pour mes cahiers de liaison
pimouss26 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Bien évidemment je n'ai pas fait grand chose avec mes élèves car j'ai mis 30 minutes à récupérer les comptes de classe de chaque collègue (en vue du comptage par l'IEN) : difficile d'accéder à chaque classe avec les parents inquiets, les parents venus avec chien, oncle, tante, grands-parents les gamins qui pleurent, hurlent, essaient de se sauver! On se rattrapera demain! et vous cette journée??
magp Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 ça c'est bien passé par ici aussi, pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu (je m'en doutais en même temps...) mais la mascotte a fait son entrée en classe, ils étaient tout heureux, et on a commencé à prendre nos marques. Demain c'est mon complément et j'y retourne jeudi avec le début des éval diagnostiques à l'écrit.
peggy06 Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Une journée assez tranquille malgré une nouvelle petite tornade brune dénommée Mandy... On remet ça demain !!!
pimouss26 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 après une journée et demi (déchargée lundi après-midi) voici mes quelques observations - mon petit espagnol (arrivé cet été donc qui parle peu français) est très grand, tellement grand que je le prends pour un GS systématiquement (bon il est de début janvier!) Je montre beaucoup pour qu'il comprenne, il commencer à répéter des mots (parfois quand je peux je lui traduis mais je ne suis pas non plus bilingue) - écriture du prénom acquise pour 2 (dont le petit espagnol), quelques lettres pour 4 et les 6 autres rien! Y'en a 2 à qui ça ne parle pas du tout l'écriture! donc je pense que pour les MS je vais axer pas mal là-dessus en première période. - donc chez les MS grande disparité de niveau, particulièrement entre les filles et les garçons. - chez les GS je pense que j'ai un bon groupe, je pense que je vais avoir 2 garçons plus à la traîne mais sinon ça va. j'en ai 2 qui savent déjà écrire en cursive, et chez certains la phono m'a l'air bien (reconnaissance de prénoms, nouveaux élèves, bon ils en ont peut-être eu dans leur école mais quand même, ils ont été capables de "lire" Théo et Noah donc à voir la semaine prochaine) Je réajuste pour jeudi et vendredi matin mais nosu devons finir - la déco de la classe version Vasarely (je ne comprends pas comment Calinours avait pu tout faire en une journée : j'ai donné une feuille A4, j'aurais peut-être dû donner A5, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour les MS ) - finir la déco des cahiers de liaison (graphisme dans les bandes restées blanches après le passage de l'encre, ainsi j'évaluerai le graphisme) - faire les étiquettes porte-manteau - et puis lecture, chansons, sport.... Dans l'ensemble ils sont plutôt mignons et pas trop bruyants pour le moment. Et vous alors?
annelylou Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 j'suis un peu perdue avec les MS, il va falloir que je me réhabitue, mais je ne sais pas par quoi commencer. PAr exemple, ma collègue de PS m'avait dit qu'il savait écrire leur prénom, or il s'avèrent qu'ils ne le reconnaissent pas tous et qu'il n'y en a que 2 qui savent l'écrirent (sur 6), et j'ai vraiment des gros écarts entre ces 6 enfants. Mes GS aussi ont des niveaux trèèèèès hétérogènes. Bref je vais bien finir par m'adapter mais là je suis un peu déroutée.
pimouss26 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 j'suis un peu perdue avec les MS, il va falloir que je me réhabitue, mais je ne sais pas par quoi commencer. PAr exemple, ma collègue de PS m'avait dit qu'il savait écrire leur prénom, or il s'avèrent qu'ils ne le reconnaissent pas tous et qu'il n'y en a que 2 qui savent l'écrirent (sur 6), et j'ai vraiment des gros écarts entre ces 6 enfants. Mes GS aussi ont des niveaux trèèèèès hétérogènes. Bref je vais bien finir par m'adapter mais là je suis un peu déroutée. Ils ont peut-être oublié pendant les vacances!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant