Aller au contenu

Classe MS-GS


reau03

Messages recommandés

Je vais attaquer la deuxième période avec un travail autour des prénoms de la classe (reconnaissance des autres prénoms, identifier son initiale et éventuellement celle des autres pour les MS,...). Je ne pense pas que ce travail donnera une production finale type livre des prénoms ou abécédaire, je me tate encore.

Ensuite j'ai prévu de travailler autour de l'album "Le petit bonhomme de pain d'épice". Quelques bricolages de Noël viendront peut être se joindre mais pas encore d'idées précises.

Profitons de ce dernier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    35

  • magp

    18

  • céliness

    16

  • Chris_59

    12

Je vois que nous avons un programme similaire.

Pour le travail sur les couleurs je vais utiliser le livre "le magicien des couleurs" je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de remonter ce post!

En novembre pour nous ce sera les escargots et les feuilles à partir du livre "le voyage de l'escargot" et en décembre autour de noel, l'hiver etc, à partir de l'album "joyeux noël petite souris".

Je vais faire un travail autour des prénoms à partir de mi-novembre, je voulais le préparer pendant les vacances mais je n'ai pas réussi à trouver le temps!

Bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous allons travailler sur des albums abordant la correspondance avec un album phare: la cadeau de mémé loup

nous faisons une correspondance avec un eleve qui est parti dans un autre pays

on va bien sur greffer le theme de noel à celui là (calendrier de l'avent, livre prlant du PN et des lettres qu'on lui écrit, décorations de noel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Projet : écrire un album à la manière de Une histoire sombre, très sombre. Travail sur le thème de la peur et lecture en réseau d'albums à effet "zoom" jusqu'à la semaine 4.

Ensuite, autour de l'album Le petit lapin de Noël : projet de décorer la classe pour préparer cette fête (calendrier de l'avent, pots pour les lentilles de la Ste Barbe, cartes, décorations...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

que faites vous de vos MS???

J'explique, les ateliers de mes MS sont plus courts que eux de mes GS, au début ils s'occupaient facilement mais maintenant ils forment un groupe bien bavard. Je voudrai donc leur proposer des petites choses à faire pendant que les grands finissent leur travail.

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...