Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Best Quest est une série d'aventures à la recherche d'objets genre épée, armures...et de confrontation avec des animaux légendaires. Les héros sont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais plus qui a conseillé "le tueur à la cravate" de M-A Murail. Je l'ai commencé aujourd'hui. J'ADORE ! Merci pour cette super idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille (12 ans) vient de terminer"April, May & June". Elle a beaucoup aimé. C'est l'histoire de 3 soeurs qui ont des dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens à mon tour à la pêche aux idées pour mon fils de 13 ans, bon lecteur.

Il a lu intégralement La Guerre des clans, toutes Les Enquêtes de Logicielle de Christian Grenier, la plupart des livres de Marie-Aude Murail, la trilogie d'Harlan Coben pour ados, les trois tomes de Divergente, Les Autodafeurs de Marine Carteron... En ce moment, il s'est attaqué à L'Appel du coucou de Robert Galbraith (J.K. Rowling en fait, car il avait dévoré les Harry Potter), roman policier en principe destiné aux adultes.

Auriez-vous des idées de nouvelles lectures qui pourraient lui correspondre ? Parce que là, je sèche un peu...

D'avance merci pour vos suggestions !

CHERUB (16 tomes) , ALEX RIDER, LES EFFACES, LABYRINTHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

j'ai besoin d'idées/ conseils lectures pour mon 2ème, 11 ans 1/2 qui est en 6ème.

Pour présenter un peu son problème, c'est un enfant qui lit de manière "approximative" (capable de lire ballon au lieu de balle, le au lieu de la) et pour l'écriture c'est pareil, avec en plus de grosses lacunes en orthographe. Il n'a toujours pas compris qu'un même mot s'écrit a priori toujours parel : il peut écrire château avec 2 graphies différentes sur 2 lignes. C'est un enfant qui n'est pas passionné par la lecture : il se décourage vite si le livre est trop long, mais lit sans problème les livres imposés pour le collège.Du coup, ça ne l'aide pas à s'améliorer non plus!

Il a à sa disposition tout un tas de livres que son frère ainé dévore non-stop (200 pages par jour environ, à 8 ans il a lu tous les Harry Potter en 40 jours) Il essaie mais abandonne régulièrement. Je cherche donc des livres pas trop gros, mais pas trop bébés non plus, avec éventuellement comme thème le foot. Il y a deux ans, il a beaucoup lu le club des cinq, il avait bien accroché...Quand je lui demande, il me cite des BD et Mangas. Bref j'aimerais tellement qu'il ait le déclic!

Si vous avez des idées...merci d'avance!

La série des "SIX COMPAGNONS" faciles à lire et captivant selon mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour à la pêche aux idées pour mon fils de 13 ans, bon lecteur.

Il a lu intégralement La Guerre des clans, toutes Les Enquêtes de Logicielle de Christian Grenier, la plupart des livres de Marie-Aude Murail, la trilogie d'Harlan Coben pour ados, les trois tomes de Divergente, Les Autodafeurs de Marine Carteron... En ce moment, il s'est attaqué à L'Appel du coucou de Robert Galbraith (J.K. Rowling en fait, car il avait dévoré les Harry Potter), roman policier en principe destiné aux adultes.

Auriez-vous des idées de nouvelles lectures qui pourraient lui correspondre ? Parce que là, je sèche un peu...

D'avance merci pour vos suggestions !

CHERUB (16 tomes) , ALEX RIDER, LES EFFACES, LABYRINTHE

Merci beaucoup, je prends note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Themis75 il y a aussi Géronimo STILTON, très facile à lire qui a vraiment redonné le goût de la lecture à mon fils.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon fils (CM2) vient de dévorer Bilbo le Hobbit et veut enchaîner sur Le seigneur des anneaux. Est-ce que je le fais patienter ou est-ce que je donne mon feu vert ? Il me dit que d'autres dans sa classe l'ont lu (ce qui est probablement le cas, sinon je ne vois pas comment il connaîtrait... ) (Si je lui dis non, je m'expose à un week-end pénible ! ) Mais comme je ne connais pas, j'ai peur que ça soit trop violent ou... explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explicite? C'est un peu violent, certes... C'est surtout ardu comme lecture, plus que Bilbo!

Ma grande de 12 ans est plongée dans l'Assassin royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand de 10 ans dévore l'apprenti d'Araluen de John Flanagan.

Lui qui n'était pas du tout féru de lecture, a découvert qu'il aimait ça en lisant "le journal d'un dégonflé" (pas de la lecture littéraire :lol: mais ça a lui a plu, lui a fait aimer la lecture et c'est là l'essentiel! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re-la même question qu'il y a un an...

Quel Bottero me conseilleriez-vous pour commencer (pour mon ado en 5e et pour... moi) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte le post pour vous poser une question. Mon fils, qui a maintenant bientôt 14 ans, aimerait lire Le Trône de fer (Game of Thrones). Je ne sais pas trop d'où lui vient l'idée dans la mesure où il n'a jamais vu la série télévisée adaptée des romans. Je suis allée à la médiathèque et ai trouvé le tome 1 en section adultes. Pour le coup, j'ai demandé à la bibliothécaire si elle pensait que c'était adapté pour un ado de l'âge de mon fils. N'ayant pas lu le livre, elle m'a conseillé de le lire avant lui ! Ce dont je n'ai pas vraiment envie...

Certains d'entre vous connaissent-ils le livre et pourraient-ils me dire si je peux raisonnablement le donner à lire à mon fils ?

D'avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...