Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'attends une réponse à mon mail et je vous dis. sinon pour le tarn on a accès à la liste de voeux sur le site de l'ia du tarn. à remplir pour demain et réponse lundi.

par contre ils ne tiennent compte que des enfants nés après le 1 décembre 2009 (tant pis pour les miens, ils sont trop grands :D ) et du classement.

Mais toujours aucune infos du comment à la rentrée : réunion prévue le 30 août. j'espère qu'on saura avant si on a une classe en responsabilité ou en observation : dans le premier cas, on n'aura pas trop de 2 mois pour "essayer" de se préparer.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mulevai

45

• emadugi

30

• DESSENS

29

• TCAT

27

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voilà les quelques infos que j'ai cru comprendre en tant que PE2 sortante du Tarn. Les peS affectés dans le Tarn vont être en cogestion de classe avec un PE2 sortant (sauf les PE2 qui ont demandé un temps partiel comme moi). Donc 2 enseignants sur un poste. Les PeS feront le jour de la rentrée avec le PE2 en binôme. Ensuite ces PES lauréats seront tout le mois de Septembre en formation et ne seront pas en classe.

les PE2 sortants connaissent déjà la classe où ils seront à la rentrée; l’administration a apparemment prévu une véritable gestion à deux de la classe (projet, préparations …). Des IMF sont censés venir voir les deux maîtres de la classe pour faciliter cette « cogestion ».

Mais, vu que je ne ferai pas partie des PE2 en binôme avec un PES, je ne sais pas exactement comment cela va s'articuler en pratique. Je pense que les syndicats sur le Tarn doivent avoir plus d'infos.

par contre ils ne tiennent compte que des enfants nés après le 1 décembre 2009 (tant pis pour les miens, ils sont trop grands :D ) et du classement.

Non, ils ne tiennent compte que de ceux nés avant le 31 décembre 2009 (ça sera toujours comme ça, tout s'arrête au 31/12 de l'année N-1)

Posté(e)

Voilà les quelques infos que j'ai cru comprendre en tant que PE2 sortante du Tarn. Les peS affectés dans le Tarn vont être en cogestion de classe avec un PE2 sortant (sauf les PE2 qui ont demandé un temps partiel comme moi). Donc 2 enseignants sur un poste. Les PeS feront le jour de la rentrée avec le PE2 en binôme. Ensuite ces PES lauréats seront tout le mois de Septembre en formation et ne seront pas en classe.

les PE2 sortants connaissent déjà la classe où ils seront à la rentrée; l’administration a apparemment prévu une véritable gestion à deux de la classe (projet, préparations …). Des IMF sont censés venir voir les deux maîtres de la classe pour faciliter cette « cogestion ».

Mais, vu que je ne ferai pas partie des PE2 en binôme avec un PES, je ne sais pas exactement comment cela va s'articuler en pratique. Je pense que les syndicats sur le Tarn doivent avoir plus d'infos.

Non, ils ne tiennent compte que de ceux nés avant le 31 décembre 2009 (ça sera toujours comme ça, tout s'arrête au 31/12 de l'année N-1)

Merci beaucoup pour ces renseignements. Et puis moi je vais apprendre à lire avant la rentrée, ça sera pratique. :D

Donc mes deux poussins sont comptabilisés.

bon c'est rassurant d'être à deux même si j'imagine que pour les PE2 sortants, ce n'est pas la meilleure nouvelle qui soit.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Pas de quoi. Mais vous devriez en savoir plus bientôt.

Et puis moi je vais apprendre à lire avant la rentrée, ça sera pratique. :D

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir d'affectation en CP puisque c'est une classe que normalement les néo titulaires ne doivent pas avoir. C'est dommage, tu aurais pu apprendre en même temps que les élèves :bleh:

Posté(e)

Bon, alors pour le Lot, les zones d'ombre sont encore très nombreuses...

J'ai mailé les services de l'IA car pour l'instant aucune réponse fiable sur les lieux des stages que vous allez occuper (et donc quels enseignants vous allez suivre jusqu'à Toussaint), comment et quand on va vous proposer la répartition des 3 stages, comment et quand vous allez choisir les postes gagés (= réservés pour vous mais que vous n'allez pas occuper... mais cela a de l'importance puisque les frais de déplacement devraient être calculés de l'implantation de ce poste).

Dès qu'on a des infos concrètes, on les diffuse...

Posté(e)

Quelqu'un sait-il quand on aura les postes pour le 82?

Posté(e)

Quelqu'un sait-il quand on aura les postes pour le 82?

Non, je n'ai rien pour l'instant...

Posté(e)

salut!

est ce que quelqu'un à des info sur le gers? j'ai suivi un peu les conversations il me semble que la pluspart des départements ont donné des info mais je trouve rien sur le gers??

Posté(e)

Bonjour !

Lors de la réunion du 5 juillet dans le 31, la MGEN s'est présentée et je voulais savoir si on devait aller les voir pour s'inscrire à la sécurité sociale ou bien si les papiers qu'on a fourni à la fin de la réunion étaient ceux concernés pour l'inscription ? J'ai pas tout suivi, la chaleur surement...

Enfin, faut-il aussi aller dans une de leur agence pour la complémentaire, mutuelle donc ou bien pareil ça se fait automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses, je travaille les 2 mois et j'ai peu de temps pour toutes ces formalités administratives....

;-)

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour toutes ces infos très précieuses !

Posté(e)

Je vais envoyer dans le jours qui viennent une lettre électronique avec différentes informations et un récapitulatif pour chaque département de l'Académie avec des informations et le calendrier connu à ce jour.

Si vous souhaitez recevoir cette newsletter du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées "Spécial STAGIAIRES", veuillez simplement m'indiquer par mail (alex.dessens@orange.fr ou 31@sgen.cfdt.fr) votre prénom, nom et votre département d'affectation.

Vous aurez notamment des informations sur des points importants à connaître à la rentrée et à ne pas confondre:

- reclassement

- validation des services auxiliaires

- rachat des années d'études

Veuillez diffuser cette information aux autres stagiaires susceptibles d'être intéressés par cette lettre électronique à paraître pour qu'ils me communiquent s'ils le souhaitent une adresse mail.

Portez vous bien.

Amitiés syndicales.

Alex DESSENS

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Tél. 06 99 33 77 88

Msn: alex_dess@hotmail.com

post-83072-127854451781_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour !

Lors de la réunion du 5 juillet dans le 31, la MGEN s'est présentée et je voulais savoir si on devait aller les voir pour s'inscrire à la sécurité sociale ou bien si les papiers qu'on a fourni à la fin de la réunion étaient ceux concernés pour l'inscription ? J'ai pas tout suivi, la chaleur surement...

Enfin, faut-il aussi aller dans une de leur agence pour la complémentaire, mutuelle donc ou bien pareil ça se fait automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses, je travaille les 2 mois et j'ai peu de temps pour toutes ces formalités administratives....

;-)

Bonjour,

Les papiers remplis concernent le 5 juillet concernent l'inscription à la Sécurité Sociale puisque c'est la MGEN qui devient centre affilié pour la Sécu (tous les remboursements sont effectués directement par la MGEN désormais et non plus par la CPAM). Pas nécessaire de vous déplacer si vous avez rempli avec eux le formulaire le 5 juillet (le vérifier par tél courant juillet).

Pour la partie mutuelle, il n'y a pas le feu au lac : d'abord c'est facultatif et il n'y a pas que la MGEN comme mutuelle. Normalement, si vous avez souscrit à une mutuelle étudiante par exemple, vous êtes couverts jusqu'à fin décembre 201O. A vous de voir à partir de là ce que vous souhaitez faire et le cas échéant adhérer à la MGEN.

Bien à toi.

Alex

post-83072-127854555221_thumb.jpg