Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai T3 à la rentrée et à priori en surnombre à Françoise Dolto élémentaire à Castanet Tolosan. Je suppose que ce sera aussi pour m'occuper d'un PE stagiaire.

Bonjour Missmg

Je suis PE stagiaire affecté à F. Dolto élémentaire à Castanet comme vous :)

En fait nous sommes 2 stagiaires dans cette école d'après la réunion du 5 juillet pour les lauréats CRPE 2010

et je n'en sais pas beaucoup plus. J'ai eu le directeur de l'école au téléphone et j'étais le premier à lui apprendre qu'on serait deux stagiaires. Je ne sais quel niveau je vais suivre ni s'il y a possibilité d'avoir mon remplacement dans cette école après la Toussaint.

Si vous avez quelques infos je suis preneur :) merci, bonnes vacances et à la rentrée :)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien ! Tout Castanet se retrouve sur ce sujet !!!

Ravie de faire la connaissance du "dernier venu" : Manu ! Demain j'en saurai peut-être un peu plus sur les niveaux.

Y'a effectivement 2 PES et donc 2 surnombres sur cette école.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Tout Castanet se retrouve sur ce sujet !!!

Ravie de faire la connaissance du "dernier venu" : Manu ! Demain j'en saurai peut-être un peu plus sur les niveaux.

Y'a effectivement 2 PES et donc 2 surnombres sur cette école.

A bientôt

Génial! très heureux également et merci pour ton message Lolita.

à bientôt

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T3 à la rentrée et à priori en surnombre à Françoise Dolto élémentaire à Castanet Tolosan. Je suppose que ce sera aussi pour m'occuper d'un PE stagiaire.

Bonjour Missmg

Je suis PE stagiaire affecté à F. Dolto élémentaire à Castanet comme vous :)

En fait nous sommes 2 stagiaires dans cette école d'après la réunion du 5 juillet pour les lauréats CRPE 2010

et je n'en sais pas beaucoup plus. J'ai eu le directeur de l'école au téléphone et j'étais le premier à lui apprendre qu'on serait deux stagiaires. Je ne sais quel niveau je vais suivre ni s'il y a possibilité d'avoir mon remplacement dans cette école après la Toussaint.

Si vous avez quelques infos je suis preneur :) merci, bonnes vacances et à la rentrée :)

Manu

Si je ne me trompe pas, Missmg est en surnombre. Elle n'est pas PES comme toi. C'est d'ailleurs peut être elle qui te remplacera quand tu seras en formation!! Je lui laisse le soin de t'en parler!

Et par hasard, tu ne connaîtrais pas le PES nommé à Danton Cazelles Maternelle!??

Je cherche ses coordonnées pour organiser la rentrée car je suis la surnombre qui la(le) remplacera!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Missmg est en surnombre. Elle n'est pas PES comme toi. C'est d'ailleurs peut être elle qui te remplacera quand tu seras en formation!! Je lui laisse le soin de t'en parler!

Et par hasard, tu ne connaîtrais pas le PES nommé à Danton Cazelles Maternelle!??

Je cherche ses coordonnées pour organiser la rentrée car je suis la surnombre qui la(le) remplacera!

Bon courage

Bonjour,

Oui apparemment Missmg n'est pas PES, j'avais mal tourné ma phrase.

Concernant Danton Cazelles, je ne connais pas le PES désolé.

Bonne soirée.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! On avance !!!

Donc ce sera moi qui travaillerait avec toi ou avec ton ou ta collègue. L'autre surnombre est aussi sur le forum !

Si j'ai bien compris, vous ne savez pas encore quelle classe vous allez avoir. Qu'est-ce qu'on vous a dit exactement ? Allez-vous seulement observer jusqu'à la Toussaint ou bien prendrez-vous la classe en main ? Pour moi, l'idéal serait que nous, PE en surnombre, puissions vous aider à préparer la rentrée. Le problème c'est que vous ne connaissez pas le niveau de la classe et nous non plus... donc c'est pas gagné.

J'ai essayé de me renseigner de mon coté et j'attends des réponses. J'espère que j'en aurai.

On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! On avance !!!

Donc ce sera moi qui travaillerait avec toi ou avec ton ou ta collègue. L'autre surnombre est aussi sur le forum !

Si j'ai bien compris, vous ne savez pas encore quelle classe vous allez avoir. Qu'est-ce qu'on vous a dit exactement ? Allez-vous seulement observer jusqu'à la Toussaint ou bien prendrez-vous la classe en main ? Pour moi, l'idéal serait que nous, PE en surnombre, puissions vous aider à préparer la rentrée. Le problème c'est que vous ne connaissez pas le niveau de la classe et nous non plus... donc c'est pas gagné.

J'ai essayé de me renseigner de mon coté et j'attends des réponses. J'espère que j'en aurai.

On se tient au courant !

Bonjour, je ne sais pas envoyer de message privé sur ce forum (pour toi et Lolita) donc Désolé pour tous les utilisateurs du forum de continuer sur Castanet :-)

Donc d'après la réunion du 5 juillet, on accompagne un PE de la rentrée à la Toussaint sans la responsabilité de la classe. En parallèle on fait 3 stages de 1 semaine ou 1 semaine et demie dans les 3 cycles avec un maître formateur dans d'autres écoles. Donc pour les deux premiers mois, notre temps effectif (ici à Castanet) serait d'environ 4 semaines si mes calculs sont bons. Ensuite on doit être affecté sur un remplacement long (congé maternité...) dans l'école de septembre si possible ou ailleurs. Voilà ce que je crois avoir compris... ?

Pour Castanet, j'ai appelé le directeur le 6 juillet, il n'était pas encore au courant pour les 2 PES dans son école (il s'attendait à 1 seul) et il m'a expliqué qu'il avait un congé maternité pour une enseignante de CP mais les PES ne peuvent pas prendre de CP.....

voilà tout ce que je sais :)

A bientôt

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses pas envoyer de mail ou de MP car il faut que tu aies écrit au moins 5 messages. ça va bientôt arriver !!!

Effectivement, pour la période de Septembre à Toussaint, c'est à peu près ce que j'avais compris concernant les stages et le prise en main de la classe.

Si vous êtes affecté dans une certaine école, c'est parce qu'il est bien prévu que vous remplaciez les congés longue maladie ou les congés maternité. Donc si le CP = congé maternité, y'a des chances pour qu'ils soient obligés de changer la répartition... Mais bon, c'est l'IA qui donnera les ordres ;-))

Pour le reste des détails, on échangera par MP ou par mail : ça évitera de monopoliser le sujet !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses pas envoyer de mail ou de MP car il faut que tu aies écrit au moins 5 messages. ça va bientôt arriver !!!

Effectivement, pour la période de Septembre à Toussaint, c'est à peu près ce que j'avais compris concernant les stages et le prise en main de la classe.

Si vous êtes affecté dans une certaine école, c'est parce qu'il est bien prévu que vous remplaciez les congés longue maladie ou les congés maternité. Donc si le CP = congé maternité, y'a des chances pour qu'ils soient obligés de changer la répartition... Mais bon, c'est l'IA qui donnera les ordres ;-))

Pour le reste des détails, on échangera par MP ou par mail : ça évitera de monopoliser le sujet !!!

A bientôt

Mon 5ième message pour continuer en privé :) le forum est de nouveau libre, merci Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Toujours rien pour le lot? Personne n'a de nouvelles?

Non, mais tu me rassures, car moi non plus, et n'étant pas chez moi je me fais des cauchemars façon aaah, tout le monde a reçu un courrier avec la liste des écoles pour faire des voeux sauf moi ! Si je reçois quoi que ce soit, je le mets ici, promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à votre discussion puisque j'ai appris que j'étais affectée en surnombre jusqu'à la Toussaint à l'école élémentaire d'Ayguesvives. J'aimerais en savoir plus sur ce poste : savez-vous comment s'organise la coopération PE Stagiaire-PE en surnombre ? Serons-nous tous les deux dans la même classe, ou est-ce que je suis à disposition de cette école pour aider dans toutes les classes, en fonction des besoins ? Je croyais que les PE stagiaires étaient eux-mêmes affectés en surnombre dans une classe avec un Maître d'Accueil Temporaire ou un PEMF. Bref, quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle que j'aurais dans l'école et/ou dans l'encadrement du PE stagiaire ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer afin de pouvoir préparer au mieux la rentrée.

D'ailleurs, si quelqu'un connaît le PES affecté à Ayguesvives, ou le niveau qu'il va avoir, ça m'intéresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...