Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir.

J'ai quelques questions un peu délicates à poser, s'il y en a qui peuvent me répondre et qui sont peu être dans le même cas que moi.

Je suis avec mon compagnon depuis pas mal d'années et maintenant que ma vie professionnelle va commencer, on pense à fonder une famille. Seulement habitant dans le sud de la Haute Garonne, je suis affectée dans le Lot. Je ne veux pas attendre trois ans pour être sûre de revenir et de pouvoir avoir un enfant.

Donc j'aimerai savoir si je tombe enceinte dans l'année si c'est possible de pouvoir me rapprocher du papa au plus vite. Je ne prendrai pas le risque de faire un bébé et de vivre à 300 km de mon compagnon, je pense que ce n'est pas la solution.

Si quelqu'un a des informations et peut me rassurer vis-à-vis de cela je lui serai très reconnaissant de m'éclairer un peu.

Merci à vous et bonne soirée.

tu devrais demander aux syndicats !!

et pourquoi ne pas se marier à la mairie (ça fait 50 points non ds les dossiers...euh mais lesquels déjà ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vérifier... On n'a rien reçu pour le Lot, sauf les papiers du rectorat (début juillet) pour accepter l'affectation dans le département ?! Je rentre chez moi que dimanche !

comme je ne suis pas chez moi depuis un moment, pouvez vous me dire jusqu'à quelle date nous avons pour renvoyer ces papiers comme quoi nous acceptons notre département d'affectation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je serai PES à la rentrée à la maternelle Polygone de Toulouse (en bilingue occitan). Quelqu'un sait-il qui sera le maître d'accueil sur cette école ainsi que le niveau concerné? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathilde 12, est-ce que tu sais quelle est la circonscription ? Je ne trouve aucune école de ce nom dans ma liste. Mais peut-être que les "bilingues" sont à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la circonscription HG03. L'école se situe dans le secteur patte d'oie... C'est une petite école maternelle de 5 ou 6 classes.

Merci beaucoup de vous intéresser à mon cas car je n'ai aucune info, comme beaucoup de PES visiblement...

Voici ce que j'ai trouvé pour le découpage des circonscriptions à la rentrée 2010: http://31.snuipp.fr/IMG/jpg/circos_Tlse2010_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... Je viens de vérifier : pas d'école à ce nom dans la liste que j'ai. Je suppose également au regard de ton pseudo que ton prénom doit être "Mathilde" ?

Pas de PES avec ce prénom. Mais ne t'inquiète pas. Les "bilingues" doivent être sur une autre liste car si mes souvenirs sont bons, les résultats à ce concours sont donnés à part.

Par contre, pour les infos, ce sujet est bien pratique : tu auras quelques éléments, faute de mieux !

J'ai le document "papier" du découpage : c'est un peu plus lisible !!! ;-)

Bon courage... et viens faire un tour ici de temps en temps !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, désolée de te solliciter de nouveau :blush: , connais-tu le niveau de la classe que j'aurai à Aussonne avec le PES jusqu'à Toussaint ?

Impossible de joindre l'école... (c'est bizarre au mois de juillet :wink: !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...