Aller au contenu

LC 2010-2011


virgin4

Messages recommandés

coucou, rien sur publinet, par contre le rectorat m'a envoyé une nouvelle lettre avec mes notes et le bon classement, mais a priori ce ne sont pas dans les notes qu'ils se sont trompés, mais dans le classement (je crois qu'ils regardent l'op, puis français puis maths etc...) donc peut etre qu'il ne s'agit que d'un échange entre 9° et 10° ??? mystère, en tous les cas c'est à mon avantage ! pour la démission, il me semble que c'est une personne qui a passé le 3 ème concours .. si je me trompe youpi !

T'as raison, c'est pour le 3ème concours... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cerise87

    17

  • fripounnette

    9

  • Berni1er

    7

  • virgin4

    6

zut zut zut rezut ... quand même y'a pas 60 personnes qui veulent s'exiler en mayenne ?! bon sinon, tout le monde a reçu l'acceptation en m2, histoire de tourner la page, sauf moi ! je commence à baliser quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis LC sur Versailles (donc zone C) et je me pose des tas de questions quant à l'ouverture de la LC... Je me dis aussi que peut-être ils comptent sur des démissions : beaucoup de PE2 en formation et peu de terrain hésitent parfois et sont soutenus par leurs formateurs pour continuer, peut-être que laissés là, sans formation, sans personne pour se soutenir, directement sur le terrain... risquent de fondre un plomb et démissionner avant fin septembre...

Vous en pensez quoi ?? Je rêve trop ou est-ce possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rectorat de nantes, la personne qui s'occupe de la lc m'a dit que si je n'étais pas appelée pour la rentrée, c'était trop tard, en gros tous les abandons possibles ne seront pas remplacés .. désolée, il faut que ces personnes abandonnent avant d'avoir commencé pour qu'on ait recours à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce n'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat de Rennes... Je crois que de toute façon on n'a plus qu'à attendre sans se faire d'illusion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je transmets le mail que j'ai envoyé au SNU avec la réponse.. C'est à peu près la même réponse que m'a donnée le rectorat (rennes)

> Bonjour,

>

> J'ai passé le crpe et je suis sur liste complémentaire (9e sur 15)

> Je ne me fais aucune illusion, me suis inscrite pour le concours 2011 et ai repris mes chers livres de maths....

> Mais ... existe-t-il une parcelle infime d'espoir?! Une micro-raison de croire que peut-être, qui sait..?!

> Avez-vous des informations ou des pressentis à ce sujet? (si tous les parents de 3 enfants avec 15 ans de service partent... !)

>

> Merci d'avance pour votre réponse

>

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question. Une inconnue d'importance cependant, ce sera le nombre de retraites déposées suite au projet du gouvernement sur les retraites.

On ne sait jamais, vu le nombre de demandes déposées.

Amicalement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous parce qu' en lisant un forum consacré aux admis de nantes, j'ai cru comprendre qu'une personne avait réussi tout en étant préparée dans un autre iufm, ce qui est interdit .... comment pousser le rectorat à vérifier ? je sais que c'est méchant, mais si il y a une toute petite chance, je la saisirai :) et berni1er ça te ferait passer en pole position !!!

ps : suite au courrier que j'ai reçu, je suis retournée sur publinet, et ils ont fait la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous parce qu' en lisant un forum consacré aux admis de nantes, j'ai cru comprendre qu'une personne avait réussi tout en étant préparée dans un autre iufm, ce qui est interdit .... comment pousser le rectorat à vérifier ? je sais que c'est méchant, mais si il y a une toute petite chance, je la saisirai :) et berni1er ça te ferait passer en pole position !!!

Belle mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des personnes tricher pendant ce concours, et même après les résultats cela continue, alors de quelle côté se trouve la belle mentalité ? je demande juste le respect des règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous parce qu' en lisant un forum consacré aux admis de nantes, j'ai cru comprendre qu'une personne avait réussi tout en étant préparée dans un autre iufm, ce qui est interdit .... comment pousser le rectorat à vérifier ? je sais que c'est méchant, mais si il y a une toute petite chance, je la saisirai :) et berni1er ça te ferait passer en pole position !!!

Belle mentalité...

J'étais LC n°3 l'année dernière et il ne me serait pas venu à l'esprit d'entâmer ce genre de démarche.

Si quelqu'un était placé devant moi c'est qu'il avait mieux réussi les épreuves que moi.

Si en revanche, j'avais vu une personne trichait pendant les épreuves, là j'aurais réagi!

Il a été difficile de se remobiliser pour repasser le concours, mais cette année, je suis admise et au moins j'ai la conscience tranquille.

Je n'aurais pas pu faire mon métier sereinement en ayant procédé de la sorte pour éliminer un candidat.

Et oui, je n'ai peut-être pas l'esprit concours, mais je m'aperçois que nous avons formé un groupe soudé pour préparer le concours et nous entraider et le résultat a été à la hauteur de notre investissement.

J'ai vu d'autres candidats qui avaient des infos qu'ils ne partageaient surtout pas et pour autant ils n'ont pas eu de meilleurs résultats que nous.

Remobilise-toi bien vite pour le concours de septembre, tu n'auras rien à regretter en ayant le concours en "bonne et dûe forme".

Bon courage à toi,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lucide, trop loin dans la liste pour être appelée, mais toutes ces tricheries sont difficiles à supporter, et je ne déclare pas de "chasse aux sorcières" comme certains le pensent, j'aimerai simplement que les instances (rectorat ou inspection) procèdent réellement aux vérifications : si il est interdit de préparer dans une académie pour passer le concours ailleurs,comment est-il possible que d'aucuns passent à travers les mailles du filet ? ce n'est ici pas une question de mentalité, mais bien de questionnement sur le crédit du concours.

Merci Valérie de ta réponse, je suis déjà remobilisée pour les épreuves de septembre, j'ai également un groupe de travail, et j'ai constaté comme toi que les "rétenteurs" d'infos ne réussissaient que peu au concours ...

Je suis désolée si j'ai choqué certaines personnes en posant cette question, mais arriver si près du but en sachant que fraudeurs peuvent réussir est difficile à digérer, mon mécontentement vient uniquement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...