Aller au contenu

LC 2010-2011


virgin4

Messages recommandés

je ne sais pas qui joindre a rennes pour essayer d'obtenir des renseignments. Quelqu'un peut il m'aider ?

merci

Moi j'ai joint la dexaco et également les syndicats, le snu. Je n'en n'ai pas appris beaucoup plus, seulement que avec la réforme sur la retraite c'était le grand flou et que c'était notre chance de se faire appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cerise87

    17

  • fripounnette

    9

  • Berni1er

    7

  • virgin4

    6

Les renseignements pour les listes complémentaires sont sur le site educ.gouv, je vous mets une partie du texte que j'ai trouvé:

Les professeurs stagiaires accomplissent un stage d'un an. Au cours de leur stage, les professeurs stagiaires bénéficient d'une formation dispensée, dans le cadre des orientations définies par l'Etat, sous la forme d'actions organisées à l'université et d'un accompagnement. Les modalités du stage et les conditions de son évaluation par un jury sont arrêtées par le ministre chargé de l'éducation.

Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après la rentrée scolaire. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles.

Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu au premier alinéa est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.

Les professeurs des écoles stagiaires sont affectés dans un département de l'académie au titre de laquelle ils ont été recrutés. Le choix du département est effectué en fonction des voeux des intéressés et dans l'ordre de leur classement à l'un des concours prévus au 1° de l'article 4 du présent décret.

Et le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

y a t'il des news de cette fameuse liste complémentaire sur Nantes?

les femmes ayant trois enfants vont elles nous permettre d'avoir une ouverture de cette liste courant décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il des news de cette fameuse liste complémentaire sur Nantes?

les femmes ayant trois enfants vont elles nous permettre d'avoir une ouverture de cette liste courant décembre?

d'apres ce que j'ai entendu, la lc n'existe que jusqu'au prochain concours. en realite le concours etait avant au mois d avril donc on pouvait nous appeler jusqu'en avril, maintenant il est en septembre donc il parait qu'apres septembre on ne peut plus nous appeler

apres c'est ce que j'ai entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas plus de nouvelles pour la lc, j'ai appelé le rectorat de nantes mardi, mais la dame qui s'occupe de nous recruter n'avait pas encore ouvert les coupons réponses des admis, donc elle ne savait pas si il y avait des désistements, elle m'a confirmé que la lc prendrait fin le 1er octobre, donc si pas d'appel à cette date, plus d'espoir ... voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cerise87 plus haut dans le forum tu écris qu'une personne s'est désistée sur la liste principale du 3eme concours pour l'académie de Nantes, tu es sure de toi ? où as tu eu l'info ?

Merci d'avance et bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de l'info a 100% : c'est la secrétaire au rectorat qui m'a dit qu'elle avait reçu un désistement par téléphone d'une personne ayant passé en 3ème voie, mais il se peut que cette personne ait confirmé sa place courant juillet ... je ne veux pas ébruiter de faux espoir pour qui que ce soit, le mieux est d'appeler le rectorat directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le communiqué d'ERIC WOERTH lu sur http://www.ac-nantes.fr/1277972622956/0/fiche___actualite/&RH=PER à priori "Eric WOERTH et Georges TRON ont donc décidé de repousser la date du 13 juillet 2010

au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la

retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la

retraite au plus tard au 1er juillet 2011."

donc je pense que pour la liste complémentaire c'est mort, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cerise87 pour l'info, j'ai appelé le rectorat et la dame m'a dit qu'elle n'avait pas encore toutes les réponses!INCROYABLE, si j'avais le concours je répondrais tout de suite....mais je ne me fais pas d'illusion!A voir......Pour ce qui concerne les départs en retraite, c'est difficile à dire......là encore, il va falloir attendre...GRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le communiqué d'ERIC WOERTH lu sur http://www.ac-nantes.fr/1277972622956/0/fiche___actualite/&RH=PER à priori "Eric WOERTH et Georges TRON ont donc décidé de repousser la date du 13 juillet 2010

au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une demande de départ à la

retraite avant cette date bénéficieront des anciennes règles de calcul pour un départ à la

retraite au plus tard au 1er juillet 2011."

donc je pense que pour la liste complémentaire c'est mort, non?

Parce que tu avais encore de l'espoir ,??? lol moi non depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cerise87 pour l'info, j'ai appelé le rectorat et la dame m'a dit qu'elle n'avait pas encore toutes les réponses!INCROYABLE, si j'avais le concours je répondrais tout de suite....mais je ne me fais pas d'illusion!A voir......Pour ce qui concerne les départs en retraite, c'est difficile à dire......là encore, il va falloir attendre...GRRRRRR

Bonjour

En tant qu'ancienne LC, je lis de temps en temps les postes des LC.

Pour les départs à la retraite anticipée des mères de 3 enfants, je ne pense pas que ça génèrera des appels sur la LC, car le but de notre ministre est justement de supprimer des postes, donc avec des départs volontaires il doit être ravi !

Je vous souhaite bon courage à toutes et tous, car je ne voudrais pas être dans votre situation maintenant ni dans les années futures. ça va vraiment devenir le parcours du combattant pour devenir Prof des écoles, c'est vraiment une vocation, car pas toujours la reconnaissance méritée.

Bon, il faut se dire qu'on le fait pour les gosses et au moins eux ils illuminent notre journée et notre fin d'année quand le dernier jour sur le tableau, ils ont écrit plein de gentils messages!

Encore bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...