Aller au contenu

LC 2010-2011


virgin4

Messages recommandés

Juste une petite info pour l'académie de Nantes : ils ne prendront personne sur LC même s'il y a désistement.....je suis deg!

Heu, comment ça?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cerise87

    17

  • fripounnette

    9

  • Berni1er

    7

  • virgin4

    6

ils sont obligés de remplacer le désistement d un LP par un LC

C est l information qu on m a donné au rectorat de Créteil donc la réponse est : intox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de l'intox, c'est la dame du rectorat de Nantres qui m'a dit ce matin qu'ils n'ouvriront pas les LC même s'il y a désistement, je ne pense pas qu'elle va me mentir la petite dame du rectorat : c'est apparemment une directive qui ne concerne que l'académie de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de l'intox, c'est la dame du rectorat de Nantres qui m'a dit ce matin qu'ils n'ouvriront pas les LC même s'il y a désistement, je ne pense pas qu'elle va me mentir la petite dame du rectorat : c'est apparemment une directive qui ne concerne que l'académie de Nantes.

Directive ou pas directive, c'est contraire aux décrets relatifs au CRPE donc devant un tribunal administratif...

Ca leur permettrait certainement d'économiser un ou deux postes en plus, et ils jouent sur le fait que personne ne fera de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé à l'instant au rectorat. Cause: un surplus de postes au niveau académique. Qui a pris cette décision? La dame, qui au passage à l'air vraiment désolée de la situation, est restée très vague: recteur... IG... IA...

A vos marques, prêts, ... syndicats!!! (bon, pour l'instant, ça répond pas)

Je crois que ce CRPE 2010 va être très long à digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses changent en 24h ... j'essaie de voir le positif : je suis fixée de suite, maintenant y'a plus qu'à rebondir et etre les meilleurs en 2011, je pense qu'on pourra en discuter demain berni1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses changent en 24h ... j'essaie de voir le positif : je suis fixée de suite, maintenant y'a plus qu'à rebondir et etre les meilleurs en 2011, je pense qu'on pourra en discuter demain berni1er ?

En tombant de si haut, de fait, il va falloir rebondir et non s'écraser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais te battre jusqu'au bout : en vendée i ly a au moins une lp qui s'est désistée, je ne sais pas comment faire mais si il y a moyen de faire ouvrir cette liste, je suis partante, juste par souci de justice, dans le texte du concours, il est bien stipulé un désistement = un remplacement. Je ne serai jamais appelée, bien trop loin vu ce qui se trame mais si il y a moyen de défendre qq petites places, je serai de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu choquée de tout ce que je lis dernièrement. Ayant passé le concours par le biais de la 3ième voie, je n'ai que le bac en poche, c'est certainement pourquoi j'accepte plus facilement le fait que d'autres puissent être meilleurs que moi malgré quelques erreurs administratives. Personnellement, j'aurai très mauvaise conscience à faire "recaler" quelqu'un sous prétexte qu'il lui manque tel ou tel papier, il a passé le concours et l'a brillament réussi, je crois que c'est ce qui compte le plus. Le concours est suffisament difficile pour que quiconque le réussisse mérite le respect. Je suis moi aussi LC, et j'ai beaucoup de mal à l'accepter, mais plutôt que de perdre votre temps à vouloir à tous prix, retirer à certains qui sont devant vous le bénéfice de leur réussite, vous feriez mieux de vous battre contre un gouvernement qui ne fait que supprimer des postes d'années en années.

Bravo pour ton message ! 100% d'accord : plutôt que des considérations individuelles et revanchardes, il vaut mieux retrouver du collectif et se battre pour plus de postes et une école publique de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien. C'est vrai que je la touche du bout des doigts cette place. Un désistement en Vendée, un en Sarthe. Le minimum pour moi était là. Restait hier la réponse d'un département (le maine et loire je crois). Y avait peut-être encore quelques cas d'admis sans les conditions requises pour le concours... ça pouvait encore laisser quelques uns espérer. Et bam! Encore un coup pris pleine face! Perso, je suis pas loin du KO.

C'est fou comme étant de ce côté de la barrière, on voit toutes les petites magouilles les facilitées que se permet l'administration. Du côté liste principale, personne ne s'en inquiète, mais si ça se trouve c'est pas forcement plus transparent. (je spécule, je spécule... :blush: )

Bon, à demain pour rentrée M2 de la roche. On aura peut être un soutien auprès du directeur de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment désolée pour les LC... je comprends votre écoeurement (pour être passée par là 2 fois).

Cette info est vraiment lamentable... je ne comprends pas.

Berni1er, je t'envoie en MP, le mail d'un mec des syndicats qui m'avait beaucoup aidé lors des années précédentes, s'il peut faire qqch il le fera. Dis lui que c'est de ma part...

En tous les cas, essayez vraiment de rebondir... ne lâchez pas... je sais que ce n'est pas évident mais soutenez vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...