Aller au contenu

LC 2010-2011


virgin4

Messages recommandés

bonjour !

Aujourd'hui a eu lieu la réunion d'informations pour les nouveaux professeurs stagiaires. Dans le Maine et Loire nous étions au complet, 36 personnes présentes pour les 36 postes... Désolée de vous donner cette nouvelle, pour avoir été sur LC, je sais que ça ne va pas vous enthousiasmer...

Bon courage pour la suite, et surtout pour vous remettre à bosser le concours 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cerise87

    17

  • fripounnette

    9

  • Berni1er

    7

  • virgin4

    6

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il asisté à al réunion d'information pour les nouveaux stagiaires dans la Sarthe ? SI oui, tout le monde est il venu ?

Merci d'avance

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu demandes à vérifier toi même les dossiers de tous les admis? Quels documents administratifs exactement tu veux consulter? Ça m'intéresse, je suis sur LC à Caen et j'ai la même impression que toi, ils n'ont pas l'air très sûrs quand je les appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu demandes à vérifier toi même les dossiers de tous les admis? Quels documents administratifs exactement tu veux consulter? Ça m'intéresse, je suis sur LC à Caen et j'ai la même impression que toi, ils n'ont pas l'air très sûrs quand je les appelle

Etant donné qu'il y avait des conditions de diplôme un peu particulières cette année, je veux vérifier si il n'y a pas gens admis qui n'avaient qu'un licence sans avoir été candidats l'année précédente ou sans avoir été en M1 cette année ni l'avoir validé cette année.

Et oui je vais le vérifier pour les 208 candidats admis plus ceux devant moi sur la LC. Ils sont obligés de satisfaire ma demande de consultation (cf la loi cité dans ma lettre). Ca ne sera pas long à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, tu demandes à vérifier toi même les dossiers de tous les admis? Quels documents administratifs exactement tu veux consulter? Ça m'intéresse, je suis sur LC à Caen et j'ai la même impression que toi, ils n'ont pas l'air très sûrs quand je les appelle

Etant donné qu'il y avait des conditions de diplôme un peu particulières cette année, je veux vérifier si il n'y a pas gens admis qui n'avaient qu'un licence sans avoir été candidats l'année précédente ou sans avoir été en M1 cette année ni l'avoir validé cette année.

Et oui je vais le vérifier pour les 208 candidats admis plus ceux devant moi sur la LC. Ils sont obligés de satisfaire ma demande de consultation (cf la loi cité dans ma lettre). Ca ne sera pas long à vérifier.

c'est culotté mais je vais y penser...bravo

tiens moi au courant et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après les discussions qu'il y a eu sur le fil concernant la LC à Créteil et Versailles, j'ai appellé le rectorat pour demander si les vérifications de conditions de titres et diplomes des admis avaient bien été effectuées (je suis sur LC à Toulouse). La personne au bout du fil m'a dit oui mais n'avait pas l'air très sûre d'elle. J'aimerais être bien certaine que les vérifs ont bien été faites notamment pour les gens qui devaient valider un M1 pendant l'année.

Voici le courrier que je vais envoyer au rectorat. Vous pouvez vous en inspirer si vous avez des doutes dans votre académie.

Objet : Demande de communication de documents administratifs

Madame, monsieur

Conformément à la loi n°78-753 du 17 juillet 1978, je souhaiterais pouvoir consulter les documents administratifs suivants :

Dans le cadre de la session 2010 du premier concours externe de recrutement de professeurs des écoles dans l’académie de Toulouse, les éléments justifiant des titres et diplômes requis pour se présenter au concours tels que requis par l’article 12 du décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009, ou le cas échéant les éléments justifiant de la dispense de ces mêmes titres et diplômes, pour les candidats admis inscrits sur la liste principale ainsi que pour les candidats inscrits sur la liste complémentaire.

Pour mémoire ces conditions de titres et diplômes étaient les suivantes :

1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ;

2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ;

3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année.

Je vous propose comme mode de communication de ces documents la consultation sur place, dans le lieu que vous voudrez bien m’indiquer. Vous voudrez bien prendre contact avec moi pour convenir de la date de consultation de ces documents.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Très bon !!!!

mais as tu lu les différentes abrogations successives de cette loi ?

Crois tu vraiment qu'ils te laisseront faire ça ? (remise en cause de leur travail ?)

Sinon bravo pour l'idée !

je la lance sur le forum Paris (désolé pour le copyright)

c'est un peu salaud car les personnes devant nous qui ont tout simplement été meilleurs que nous...

Je préférerais bien évidemment des démissions en règle.

Mais quand on est prêt à faire valoir nos droit, rien ne doit nous arrêter.

Bon courage à toutes et tous.

Guiguiao 3ème LC à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette loi, elle est toujours en vigueur.

Allez voir sur le site de la CADA (www.cada.fr) pour plus d'infos.

Quant aux candidats meilleurs que nous, les conditions de diplômes servent aussi à moduler le caractère "réduit" (comprendre: limité en terme de vérification du niveau puisque portant uniquement sur les thèmes figurant dans les sujets) des épreuves d'un concours, elles sont aussi un aspect justifiant de qui est meilleur que qui en attestant d'un niveau général donné (sinon pourquoi ne pas autoriser tout le monde à concourir et s'en remettre aux stricts résultats des épreuves?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' imagine bien tous les LCs de chaque académie faire cette demande ! :smile:

Vérifier tous les documents ! Imaginez la paperasse, les informations personnelles vues par tous ! Ils vont péter un câble dans les rectorats !

Le tout complètement légal !

:devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' imagine bien tous les LCs de chaque académie faire cette demande ! :smile:

Vérifier tous les documents ! Imaginez la paperasse, les informations personnelles vues par tous ! Ils vont péter un câble dans les rectorats !

Le tout complètement légal !

:devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Il suffit qu'un seul LC le fasse par académie...

Et en effet l'accès à des documents administratifs contenant des informations d'ordre privée est ici possible car c'est sur la base de ces informations que l'administration prend une décision défavorable au demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu choquée de tout ce que je lis dernièrement. Ayant passé le concours par le biais de la 3ième voie, je n'ai que le bac en poche, c'est certainement pourquoi j'accepte plus facilement le fait que d'autres puissent être meilleurs que moi malgré quelques erreurs administratives. Personnellement, j'aurai très mauvaise conscience à faire "recaler" quelqu'un sous prétexte qu'il lui manque tel ou tel papier, il a passé le concours et l'a brillament réussi, je crois que c'est ce qui compte le plus. Le concours est suffisament difficile pour que quiconque le réussisse mérite le respect. Je suis moi aussi LC, et j'ai beaucoup de mal à l'accepter, mais plutôt que de perdre votre temps à vouloir à tous prix, retirer à certains qui sont devant vous le bénéfice de leur réussite, vous feriez mieux de vous battre contre un gouvernement qui ne fait que supprimer des postes d'années en années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info pour l'académie de Nantes : ils ne prendront personne sur LC même s'il y a désistement.....je suis deg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...