Aller au contenu

LC 2010-2011


virgin4

Messages recommandés

bonjour

hier j'ai appelé le rectorat puisque j'ai reçu le papier pour demander si je renoncer à ma place. Je suis tombée sur une nana pas sympa du tout qui m'a dit les LC c'est pas une priorité, (sympa !!!) et que de toute façon il ne fallait pas y compter et passer à autre chose. Que sur le papier qu'ils avaient envoyé il était stipulé qu'il y avait pas eu de recrutement l'année dernière et qu'il fallait que le je lise le papier mais je l'ai lu son p....de papier et il n'y a rien de mentionner mais je le savais malheureusement. Pfff voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cerise87

    17

  • fripounnette

    9

  • Berni1er

    7

  • virgin4

    6

sympa ... nous sur nantes, on ne reçoit rien, tout le monde est automatiquement maintenu sur la lc, en revanche la dame qui s'en occupe au rectorat est super gentille, elle m'a donné les dates auxquelles la situation risque de bouger, m'a expliqué tous les cas de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lucide, trop loin dans la liste pour être appelée, mais toutes ces tricheries sont difficiles à supporter, et je ne déclare pas de "chasse aux sorcières" comme certains le pensent, j'aimerai simplement que les instances (rectorat ou inspection) procèdent réellement aux vérifications : si il est interdit de préparer dans une académie pour passer le concours ailleurs,comment est-il possible que d'aucuns passent à travers les mailles du filet ? ce n'est ici pas une question de mentalité, mais bien de questionnement sur le crédit du concours.

Merci Valérie de ta réponse, je suis déjà remobilisée pour les épreuves de septembre, j'ai également un groupe de travail, et j'ai constaté comme toi que les "rétenteurs" d'infos ne réussissaient que peu au concours ...

Je suis désolée si j'ai choqué certaines personnes en posant cette question, mais arriver si près du but en sachant que fraudeurs peuvent réussir est difficile à digérer, mon mécontentement vient uniquement de là.

Je te comprends quand tu dis ça ! Je comprends aussi que tu ne dénoncerai pas les gens sauf que ça fout la haine de voir que des gens qui ne respectent pas les règles arrivent à être admis.

Facile de dire de se remobiliser sur le concours de Septembre sauf qu'il faut avoir un M1 et être inscrit en M2 et ce n'est pas mon cas donc adieu crpe.

Je suis écoeurée de ce concours mais je vais quand même tout faire pour que la LC soit ouverte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu d'espoir de mon côté, le rectorat m'a confirmé que les directives du ministère étaient de ne pas destituer les personnes venant d'autres iufm ... mais qu'il est difficile de réviser pour septembre quand la lc clignote en permanence dans ma tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle n'a même pas voulu me dire les dates où il pourrait y avoir du changement, genre quand est ce qu'on sait qu'il n'y a pas eu de désistement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire ce que je sais, à quelque chose près ça doit être valable ! donc sur nantes, ils ne vérifieront l'équivalence m1 et les dossiers qu'à la rentrée (le 23 août pour nous), elle a ajouté qu'à partir du 1er septembre si nous n'étions pas appelés, il serait trop tard, mais a priori toutes les académies n'ont pas le même son de cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ... nous sur nantes, on ne reçoit rien, tout le monde est automatiquement maintenu sur la lc, en revanche la dame qui s'en occupe au rectorat est super gentille, elle m'a donné les dates auxquelles la situation risque de bouger, m'a expliqué tous les cas de figure ...

Bonjour,

A l'académie de Lyon, le rectorat n'a pas eu l'air d'avoir bcp d'info. Ils m'ont dit que chq IA feraient appel à la LC si nécessaire.

Peux-tu nous donner les infos que tu as eu auprès de ton rectorat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne ce que je sais :

- les dossiers des admis ne seront vérifiés que fin aout, donc rien ne bouge avant quoi qu'il en soit

- les seuls cas où la lc peut etre ouverte sont les suivants :

le candidat admis n'a pas l'équivalence m1 et n'a jamais passé le crpe avant

le dossier est incomplet (le candidat n'a pas l'afps ou le 50m)

le candidat se désiste ou décède

beaucoup d'enseignants demandent une retraite anticipée au vu de la réforme toute fraiche

voilà, ça fait beaucoup de si !

pour nantes, le rectorat ferme le 13 juillet et rouvre le 23 aout d'après ce que j'ai compris, donc entre temps silence radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valérie14,

Je suis admise comme toi, et j'aurais aimé savoir comment ton employeur te considérait : détachement, dispo, autre?

A bientôt,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Lyon, après avoir joint le rectorat qui m'a dit que les appels se feraient via les IA et qu'ils ne savaient pas comment, j'ai appelé l'IA de la Loire qui m'a dit que c'était le rectorat qui s'occupait de gérer les appels en LC !!!

Donc au final, les infos que j'ai eu :

S'il y a des désistements, les IA concernés doivent le signaler au rectorat qui fera à ce moment appel à la LC

Attention, les LC ne sont pas pluri-concours comme avant (15 appels en externe - 1 appel en 3ème voie)

1 désistement en externe = 1 appel en LC externe

1 désistement en 3ème voie = 1 appel en LC 3ème voie

Ensuite, pour l'instant aucun désistement n'a été signalé par les IA (alors qu'a priori il y en a 2 dans l'Ain ), mais si le rectorat doit appeler, les appels en LC se feront au plus tard jusqu'au 27 septembre (date précédent les nouveaux écrits), ce n'est plus possible après d'après ce qu'elle m'a dit.

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...