Toins Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Allez je m'y colle : Tu as trois équipes, les poules, les renards et les vipères de même taille. Chaque équipe à sa maison placée à une extrémité du terrain où elle ne peut être touchée. Le but du jeu : Les renards doivent attraper les poules, les poules "mordent" les vipères et les vipères "piquent" les renards. Quand un joueur est attrapé, tu l'emmènes dans ta maison où ses camarades peuvent essayer de le délivrer. C'est un jeu ultra connu en animation notamment : ça marche à chaque fois surtout si tu changes un peu les noms des équipes pour personnaliser le jeu.
Ava Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Décidément Toins, si je réussis l'oral d'EPS, ce sera surement grâce à toi!! Merci encore une fois pour ta réponse! Je crois que tu avais demndé quand les réusltats taient disponibles le 09 juillet. C'est à partir de 17 heures 30 au rectorat et à l'IUFM à Caen, et aux IUFM de St lô et d'Alençon.(c'était marqué sur un des papiers envoyés avec la convocation) Si quelqu'un regarde pour toi, il peut aussi utiliser le minitel (3614 lesiac*tlresultats) avec le numéro de matricule qui figure sur la convocation ou sur le site internet de l'académie de Caen, www.ac-caen.fr (consultation de la liste). Voilà, normalement, ça devrait être comme ça, à moins qu'ils aient changé des choses depuis! Finalement, je crois que tu seras bien en colo, au moins tu ne te penseras pas trop aux résultats!
agnès 14 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Ava, ne t'inquiète pas, quand tu as un sujet sur un jeu, le document explique les règles, donc ne panique pas !!
Ava Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Merci Agnès, ça me rassure quand même beaucoup, je pensais qu'il fallait connaitre un certain nombre d'activité et donc les règles qui en découlent, ouf...ce n'est pas le cas.
wanio_14 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 C'EST FINI !!!! l'EPS est achevée, le concours est fini, donc le 9 les résultats. Mes sujets : A : une phrase de proust sur la pédagigoie B : un schema trio-didactique AGIR-INTERAGIR-COMPRENDRE C : sénace de type Hand-ball j'ai choisi le sujet dida. Je pense que cela c'est bien passé (mais quelle idée j'ai eu de choisir le golf comme APS pour décrire une séance pédagogique ???) Ben voila, alors maintenant quelques jours de vacances avant vendredi, mais je continue à vous lire !!!
Vansvasselin Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 fini! J'ai pris un sujet sur la place du jeu en EPS! ils m'ont harcelée pendant 9 minute et 40 seconde(chrono en main) Mer nerfs ont tenu jusque là mais maintenant ça crque...je suis désespérée, je me sens mal, j'ai peur...comme tout le monde sûrement!Autour de moi, on ne comprend pas trop car "c'est tellement évident que tu vas l'avoir"!!Et bah nan c loin d'être aussi évident, surtout quand t'as le sentiment de ne pas avoir particulièrement brillée!!!!! cryin Je regardais les infos, résultas du bac: de voir ces jeunes pleurés car ils avaient échoué...j'en avais les larmes aux yeux..d'ici peu je vais me remettre à pleurer devant la pub' royal canin!!!!!!!! Je crois que ça va être long la semaine!!! Bon gros bisous à tous et bon courage! cryin
Ava Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Pour Wanio 14 et Vansvasselin: pourriez-vous nous dire les questions qu'ils vous ont posé? Je vous souhaite plein de grasses matinées et d'en profiter pour vous changer les idées jusqu'au 9/07!
mooglicola Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Une phrase de Proust sur la pédagogie . Heu, je souhaite prendre le sujetA mais là . C'est original le golf Wanio, c'est une bonne idée ! Moi, je ne me mouille pas trop et je prépare la natation (au début, je voulais préparer l'escalade mais je n'ose pas faire le grand saut !). Petite question Wanio, est ce que le jury t'a demandé de parler d'une autre APS que le golf où ils sont restés sur ton terrain ? Idem pour Van, quelle APS tu as choisie pour ta séquence et est-ce qu'ils ont posé des questions sur une autre APS (par ex, tu as décris le fameux poule renad vipère et est ce qu'ils t'ont demandée comment prendre en compte le jeu en activité d'opposition individuelle). J'espère que vous pourrez me répondre avant de partir en vacances _bl_sh_
Kiwichick Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour à tous ! Enfin rentrée de Caen, fini les allers-retours, les gares etc... Si je ne l'ai pas ce concours, ça ne sera pas faute d'avoir essayé cryin Alors l'EPS : Sujet A : l'évaluation sert à donner confiance en soi et en cela aide à contrer l'échet scolaire Sujet B : un schéma incompréhensible Sujet C : une activité de rugby Vu ce à quoi se résume mes connaissances en rugby j'ai pris le sujet A cryin Les questions qui sont posées sur ce sujet : * relier aux compétences du sport * imaginer un module en relation avec la citation * imaginer une situation d'apprentissage en relation avec la situation * votre pratique perso peut-elle avoir des incidences sur votre enseignement Bref, pas du tout préparée à ça ! :o J'ai bien pédalé dans la semoule, pratiquement autant qu'à l'OP de Caen Pour l'anglais, le son était pourri et le sujet très "sensible" : le mariage des homosexuels. Je ne voulais pas m'impliquer mais c'est ce qu'elles voulaient J'espère donc que c'est pas des réac. En didactique encore une fois il y avait leurs questions !!! * objectif linguistique *compétences linguisitiques, transversales, interculturelles, savoir et savoir-faire * ? En gros, je n'arrivais pas à répondre à leurs questions sans me répéter donc j'ai pris ma méthode pour analyser un doc didactique en anglais et ensuite j'ai réparti dans leurs cases à eux. Ca n'a pas paru de les gêner ! Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Et surtout bon courage à tous ceux qui ont encore des épreuves
mooglicola Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Non mais ils sont tombés sur la tête en anglais ? Franchement, ce sont de drôles de sujets pour un concours d'enseignement laïque ! Pfff, ils sont vraiment étrange les sujets d'EPS. Merci Kiwi, pour tes remarques. Juste deux petites questions et une grande (la même que pour Wanio et Van) : Quel APS tu as choisi de décrire et est ce que le jury t'a posée des questions sur d'autres APS ? Concernant le sujet A, est ce que quelqu'un peut me dire si je comprends bien ce qu'il faut faire : 1) On explique le texte par rapport à l'EPS en général 2) On voit comment prendre en compte cette réflexion dans une APSA (le golf pour Wanio) 3) On voit comment prendre en compte cette réflexion dans une séance de cette APSA (apprendre à taper dans la baballe pour Wanio :P ) C'est bien ça ?
j'y crois Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Hello à tous De retour après mon périple caennais. Ouf! j'en peux plus..cette fois-ci, c'est fini. Un p'tit coucou à Kiwichick (c'était vraiment sympa de se retrouver sur place plutôt que de passer 2 jours toute seule) et un autre à Agnès 14 (j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui). Pour moi, ce matin, c'était anglais. Bilan cryin cryin comme bcp d'entre vous, cassette pourrie difficilement compréhensible. J'ai compris que c'était un reportage sur des élèves exclus de l'école pour mauvais comportement. J'ai fait ce que j'ai pu mais c'était pas top. Dida ok ou à peu près. Pour l'EPS, Agnès 14 a bien résumé Pour Mooglicola, le jury peut poser des questions sur toutes les APS. Je suis tombée sur natation et ils m'ont aussi posé des questions sur le basket...sujet A et B totalement incompréhensibles pour moi. bon courage à ceux qui n'ont pas fini
Vansvasselin Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Il ya eu un milliard de question avec un credo: soyez plus concrête! Je ne saurai vraiment vous dire les questions car ça partait dans tous les sens: vous leur dites quoi? vOUs faites quoi? C'est tout? Vous pensez que ça va suffir! Qu'entendez vous par là? Ah désolé le temps imparti est écoulé vous n'allez pas pouvoir répondre!!! Je suis plutôt au bout du rouleau et le moral dans le chaussette. Quand les esprits iront mieux promis j'essaie de faire un effort plus précis!!! dslée _bl_sh_
Messages recommandés