Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

bonjour,

très peu présente sur le forum, je me suis quand même inscrite dans ce projet.

J'avais fait le choix de n'envoyer que 4 Cléments... et personnellement je fais un bilan un peu mitigé de cette expérience...

Les élèves de ma classe ont renvoyé leur Clément avec un dossier loin d'être extraordinaire : il s'agissait essentiellement d'une visite guidée de la région avec photos et commentaires des enfants (je ne sais pas si cela convenait à mes "correspondants" ?).

Par contre pour l'expo de fin d'année de l'école prévue vendredi 24 juin... nous n'avons reçu que 2 "Clément" dont un avec un dossier très chouette mais entièrement numérique sur DVD (il va falloir que je ramène un ordinateur personnel pour pouvoir présenter cela aux familles)...

Après, j'ai contacté les collègues dont je n'avais pas de nouvelles : elles m'ont répondu très rapidement et je les en remercie

Ayant eu des soucis personnels au cours de l'année, je ne peux pas leur en vouloir (d'autant que de mon côté l'année à l'école a été très sportive)... mais c'est vrai que je suis très très déçue...

Ce que je trouve aussi très triste c'est de m'apercevoir que je suis loin d'être la seule à rester sur ma faim...

à bientôt et bonne fin d'année à tous

Armelle

Je suis très déçue aussi: nous avons renvoyé tous nos Clement au moment des vacances de Paques (une vingtaine) et à ce jour, au moins 8 Clement ne sont pas revenus -j'en ai reçu un ce matin- ce qui rend impossible un projet d'expo. D'autant qu'on reçoit des dossiers papier, des CD, des liens pour lire sur internet, donc beaucoup de préparations à faire. A mon avis, on ne peut pas compter exploiter les Clement en fonctionnant ainsi, car à la fin de l'année, tout est compliqué pour tout le monde. Il faudrait pouvoir échanger des infos, des photos pendant l'année car en mai juin, on est tous très occupés entre sorties, éval, fête d'école, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis vraiment déçu par les personnes qui n'ont pas tenu leur engagement....

Soucis ou pas... je pense que la moindre des choses est de donner des nouvelles et de respecter ses engagements....

Quel exemple montrez vous aux élèves :( ça fait peur !!!

Je pense que le projet est donc trop ambitieux, il faudrait mettre au point qqch de moins élaboré.... et fixer des dates butoires !!!

Non mais sans rire, vous faites comment avec les évals nationales... vous rendez les résultats en retard ???

Excusez moi mais je suis très énervée ! car il nous en manque 7 sur 13 !!! Je quitte l'école l'année prochaine... et les enfants seront dans 4 classes différentes !!!

Donc c'est inexploitable !!!! super !

Et puis super, ils envoient un clément pour faire un voyage, et le clément ne revient pas... sans parler du dossier, renvoyez au moins les Cléments dans les temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah finalement, pas ouvertes aujourd'hui, ce sera pour jeudi. Bon, je garde de toutes façons plus de la moitié des élèves l'an prochain et du coup, je pense faire un bel affichage pendant l'été avec tout ce qui a été reçu :wub:

Il ne reste que le dossier de Nathisa (mais si celui-ci arrive pendant les vacances, ça ira aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence (soucis de santé) qui m'ont fait être absente longtemps de ma classe (retour jeudi dernier), j'ai envoyé à chacune des mes classes correspondantes un message.

Comme il m'arrive d'avoir des soucis avec ma messagerie et par peur d'oubli de ma part, je leur confirme l'envoi tardif de notre dossier avec les Cléments. Si elles souhaitent un envoi du dossier en pdf ou power point qu'elles me le fassent savoir par MP.

Toutes mes excuses pour le retard, je comprends parfaitement la déception des élèves et la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence (soucis de santé) qui m'ont fait être absente longtemps de ma classe (retour jeudi dernier), j'ai envoyé à chacune des mes classes correspondantes un message.

Comme il m'arrive d'avoir des soucis avec ma messagerie et par peur d'oubli de ma part, je leur confirme l'envoi tardif de notre dossier avec les Cléments. Si elles souhaitent un envoi du dossier en pdf ou power point qu'elles me le fassent savoir par MP.

Toutes mes excuses pour le retard, je comprends parfaitement la déception des élèves et la vôtre.

Je t'ai répondu par mail. Merci pour tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, le Clément de Marielaure22 (Bretagne). Sans dossier, mais au moins, Clément est rentré au bercail.

Kmilloo est les autres, je partage votre déception, mais n'oublions pas que d'autres sont revenus avec de supers souvenirs, et rien que pour ça, ça vaut le coup !

Franchement, voir les bouilles émerveillées des élèves devant le volcan de martinique, les élèves qui jalousent Clément car il a pu aller à Disneyland Paris :lol: , rigoler en imaginant leur petit bonhomme boire de la bière... C'est extra !

Il faut peut-être réfléchir à une autre organisation, en se disant dès le départ que certains ne reviendront pas. Ne pas attribuer un Clément à un élève déjà je pense, pour éviter les trop grosses déceptions. Et peut-être profiter du fait qu'ils reviennent au compte goutte pour traiter les dossiers les uns après les autres, et non tous en même temps :idontno:

Je ne serai certainement pas des vôtres l'année prochaine, mon poste vient de tomber chez les syndicats : PS, MS, GS :D Mais je reviendrai avec plaisir si je me retrouve à nouveau avec des C2 ou C3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai renvoyé moi aussi mes Cléments très tard toutes mes excuses, pas facile de gérer une première année d'enseignement avec tout le cycle 3 et 2 heures de route par jour. Le CD fonctionne en cliquant simplement sur l'icone Lecteur 9.

Je n'ai moi non plus pas reçu tous les Clément (je crois seulement 6 sur les 18 envoyés)

J'ai reçu un Clément qui ne m'appartenait pas, profdeb peut-être ? Il est grand, plastifié et avec des gros muscles ! Il m'en manque donc un qui avait été envoyé à Nantes.

Mon manquant c'est celui là mais bon de toute façon la propriétaire ne sera plus là l'année prochaine.

clement.JPG

Je ne recommence pas l'expérience l'année prochaine puisque j'ai une mutation et je serais à 5 minutes de chez moi !! Ouf !! Mais avec des PS MS ... euh peut-être un peu jeune pour les Clément .... Par contre je passe le message à ma remplaçante et placerai peut-être les dossiers reçus des Clément en évidence dans la classe pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naellev, sais-tu où est le Clément que tu ne nous as pas renvoyé? Pour que je puisse prévenir sa propriétaire voire lui rendre à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi , trés déçue par les classes qui ne nous ont pas renvoyées les Cléments! et mes élèves aussi ...

Dans 2 jours,c 'est les vacances et il nous manque encore 9 Cléments !!

Même si le dossier n'était pas fini, vous auriez pu renvoyer les Cléments pour ne pas décevoir les élèves ...

Le projet est vraiment super et il est dommage que certains enseignants ne soient pas capables de respecter les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes et Albi, nos Clément sont bien arrivés, merci.

Par contre toujours pas de nouvelles de certains qui auraient pu au moins renvoyer les Clément, les enfants y croient encore, soyez sympa, renvoyez-les pour la rentrée, SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Nivillac est arrivé aujourd'hui, en compagnie de celui de St Germain.

Il ne manque plus que celui de Bucquoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...