Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Sont partis ce matin, les dossiers de :

- Babzou58

- Bichique

- Coralie02720

- Doctole

- Emmarum

- Fanouz

- IsaLM

- Lou

- Manuestrella

- Naellev

- Nathisa

- Palaliste

- Prunel

- Sayab84

- Tiare

:heat:

Un petit bilan... 3 Cléments non revenus des familles (dont une fratrie) malgré l'insistance :(

Ne pas faire ce projet quand l'IA vous bombarde de stages (et je ne suis pourtant pas T1... :getlost:)

Sinon, quel bonheur de travailler sur la région et d'en découvrir d'autres ! C'est un projet très enrichissant ! :happy:

Je ne referai pas ce projet l'an prochain car je garde mes élèves en CE1. :closedeyes:

Nous avons déjà reçu des dossiers, je compte les ouvrir pendant les 2 dernières semaines, je fais une petite liste des reçus la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Dites, vous ne les avez pas recus les "notres" ?

Ca doit faire 2 semaines que je les ai mis dans la boite de la mairie pour que la secrétaire (prévenue) les poste ! :glare:

Depuis, je n'ai pas réussi à la croiser (ouvert que 2h par semaine, ou 1 soir après 18h)

Je réponds toute seule : j'ai appelé le maire, ils étaient restés dans la boite depuis 2 semaines !

Ils vient de les timbrer et de les déposer dans la boite aux lettres.

Désolée pour ce contre-temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Alors moi, contrairement à la plupart d'entre vous, je suis vraiment très déçue par ce projet.

Je l'avais déjà mené l'an dernier en envoyant des Clément dans les familles/amis éloignés et nous avions eu de très jolies réponses, beaucoup de familles avaient joué le jeu, mais pas toutes..

Je me suis donc inscrite ici et à nouveau, presque la moitié des Cléments ne sont pas revenus, je suis triste pour les enfants qui n'auront pas de réponse, et du coup nous n'avons pas étudié en profondeur les autres dossiers, puisqu'il nous en manque..

Mais je remercie quand meme toutes celles qui ont beaucoup travaillé avec leur classe, et nous avons reçu des dossiers très complets et intéressants, qui ont ravi les enfants! :wub::wub:

Moi aussi j'ai eu le même genre de soucis que toi.

Voilà le message que j'ai mis sur le post pour Clement l'an prochain:

"Clement en continu sur l'année?

J'aimerai bien recommencer mais autrement car je pense qu'on n'a pas beaucoup le temps d'exploiter les retours (mes Clement ne sont pas tous encore revenus...), et pendant l'année on ne travaille que sur notre région et une fois reçus les Clements en octobre/novembre, ce n'est pas toujours facile de faire vivre le projet ( beaucoup d'enfants ne font pas de sorties ou ne prennent pas de photos).

Par exemple, j'aimerais travailler avec 2/3 classes seulement, et s'envoyer des nouvelles de temps en temps: genre journal de bord, correspondance (courrier ou mail) pour faire vivre le projet avec les photos ou le récit d'activités, ...

(En fin d'année, c'est la course et le dossier est très chronophage.) En fait, on aurait des correspondants qui nous enverraient de leurs nouvelles (et de celles des Clements). D'où expression écrite et B2I. Avec quand même un dossier sur la région, fait par la classe, en fin d'année. Qu'en pensez-vous? "

Si ça te tente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je suis un peu déçu. Nous sommes à 15 jours de la fin de l'année et je n'ai reçu que 6 Clément sur les 14 (envoyés par deux). Nous devions faire une expo la semaine prochaine et je l'ai annulé car avec seulement 3 dossiers c'est un peu léger. Mais surtout les élèves ne comprennent pas pourquoi leur Clément ne revient pas !

Je sais que mon dossier n'était pas aussi complet que ce que j'avais prévu initialement car cela prend BEAUCOUP de temps mais simplement renvoyer les Clément avec une petite lettre aurait été sympa.

Bilan : un beau projet qui a beaucoup plu aux élèves mais qui se termine de façon décevante ! Je reste donc sur ma fin et je ne pense pas réitérer ce projet l'an prochain. ON verra peut-être dans deux ans.

En tout cas un grand merci à ceux qui ont bien joué le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos Clément ne sont pas rentrés non plus. Mais les élèves ne sont pas spécialement déçus, je les avais prévenus dès le début du projet que tous ne reviendrai peut-être pas.

Je n'ai pas attribué un Clément à un groupe d'élèves. C'était "les Cléments de la classe". Les élèves les prenaient au hasard pour partir en week-end. Ca permet qu'ils ne s'attachent pas trop à ces petits bouts de papier.

Je ne sais toujours pas où je vais l'année prochaine, mais sinon j'aurai bien recommencé ce projet.

Par contre, je trouve tout de même inacceptable le comportement de certains PE qui ne donnent aucune nouvelle :glare: ! Le travail sur les dossiers reçus sera presque inexistant, puisque nous attendions d'en avoir assez pour commencer. Quel bel exemple pour leurs élèves... "On peut commencer quelque chose et ne pas finir, ce n'est pas grave. On peut mettre dans le pétrin des dizaines de classes, ce n'est pas grave". :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je suis un peu déçu. Nous sommes à 15 jours de la fin de l'année et je n'ai reçu que 6 Clément sur les 14 (envoyés par deux). Nous devions faire une expo la semaine prochaine et je l'ai annulé car avec seulement 3 dossiers c'est un peu léger. Mais surtout les élèves ne comprennent pas pourquoi leur Clément ne revient pas !

Je sais que mon dossier n'était pas aussi complet que ce que j'avais prévu initialement car cela prend BEAUCOUP de temps mais simplement renvoyer les Clément avec une petite lettre aurait été sympa.

Bilan : un beau projet qui a beaucoup plu aux élèves mais qui se termine de façon décevante ! Je reste donc sur ma fin et je ne pense pas réitérer ce projet l'an prochain. ON verra peut-être dans deux ans.

En tout cas un grand merci à ceux qui ont bien joué le jeu.

Tout comme nous...

D'ailleurs peux-tu donner ton avis sur le dossier/diaporama de notre classe stp (à l'adresse mail du projet si tu l'as toujours) ? c'est pour savoir ce qu'il faudrait changer si je recommence une autre année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je m'estime chanceuse car il ne me manque plus qu'un Clément, sur les 12 écoles qui ont participé à ce projet avec moi, c'est une bonne moyenne ! D'ailleurs Nathisa, tu es la dernière à ne pas nous avoir renvoyé le Clément, si tu passes par là peux-tu me dire où tu en es ?

Comme tout le monde, je trouve inacceptable de ne pas au moins renvoyer le Clément si on n'a pas pu terminer le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos Clément ne sont pas rentrés non plus. Mais les élèves ne sont pas spécialement déçus, je les avais prévenus dès le début du projet que tous ne reviendrai peut-être pas.

Je n'ai pas attribué un Clément à un groupe d'élèves. C'était "les Cléments de la classe". Les élèves les prenaient au hasard pour partir en week-end. Ca permet qu'ils ne s'attachent pas trop à ces petits bouts de papier.

Je ne sais toujours pas où je vais l'année prochaine, mais sinon j'aurai bien recommencé ce projet.

Par contre, je trouve tout de même inacceptable le comportement de certains PE qui ne donnent aucune nouvelle :glare: ! Le travail sur les dossiers reçus sera presque inexistant, puisque nous attendions d'en avoir assez pour commencer. Quel bel exemple pour leurs élèves... "On peut commencer quelque chose et ne pas finir, ce n'est pas grave. On peut mettre dans le pétrin des dizaines de classes, ce n'est pas grave". :thumbdown:

Je suis ausii consternée que toi: 2 retours seulement... pourtant je reconduis le projet l'année prochaine, en améliorant de nombreuses choses et j'espère avoir plus de chances! t'es partante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...