Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

:sad: Alors moi, contrairement à la plupart d'entre vous, je suis vraiment très déçue par ce projet.

Je l'avais déjà mené l'an dernier en envoyant des Clément dans les familles/amis éloignés et nous avions eu de très jolies réponses, beaucoup de familles avaient joué le jeu, mais pas toutes..

Je me suis donc inscrite ici et à nouveau, presque la moitié des Cléments ne sont pas revenus, je suis triste pour les enfants qui n'auront pas de réponse, et du coup nous n'avons pas étudié en profondeur les autres dossiers, puisqu'il nous en manque..

Mais je remercie quand meme toutes celles qui ont beaucoup travaillé avec leur classe, et nous avons reçu des dossiers très complets et intéressants, qui ont ravi les enfants! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir :smile:

nous avons enfin renvoyé les Cléments et les Clémentines chez eux :D accompagnés d'un petit dossier sur la région Centre et d'un diaporama sur notre commune et nos visites avec nos hôtes.

le diaporama est visible sur ordi avec la visionneuse powerpoint mais attention le CD n'est pas "finalisé" ; vous pouvez donc ajouter d'autres fichiers à côté du notre sur le CD mais attention aux mauvaises manipulations ! vous pourriez aussi effacer le fichier diaporama que nous avons mis tant de temps à finir :cry::wacko::sad: !

je remercie chaleureusement toutes mes correspondantes pour leur participation à ce projet et leur compréhension quant à mon retard de retour de courrier :whistling:

je recommencerai certainement ce projet dans quelques années ; il a vraiment beaucoup motivé mes élèves et c'est un support très riche pour travailler beaucoup de compétences quel que soit le niveau de classe.

merci à toutes et tenez-moi au courant, svp, de l'arrivée des enveloppes (surtout s'il y a un problème avec le CD)

cordialement

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a reçu le diaporama du Clément d'Antibes, et pourrait me l'envoyer par mail...

car le CD est vierge, et pas de réponses....

Emmarun, ne réponds pas à mes mails... je n'avais déjà pas reçu son Clément... et toujours pas reçu le notre !! :( Alors que je vois que vous avez reçu vos cléments :(

En attente du Clément de Belgique, et de la Bretagne....

Pas de nouvelles du Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Clément de retour d'Allauch sont bien arrivés ! Merci ! :D

Et nos courriers sont-ils enfin arrivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, nous avons reçu le Clément parti dans les Ardennes ( Lau08) . Quelle belle enveloppe :applause: Pour le CD, je ne l'ai pas encore visionné , pas eu le temps ... mais ça va "viendre"

Si je fais le bilan : 9 Clément envoyés , 3 seulement de revenus :sad: mes élèves posent des questions, sont déçus, je ne sais pas quoi leur dire !!! Je suis moi aussi très déçue, j'ai pourtant relancé les collègues concernées ... 2 se sont donné la peine de répondre, les autres , RIEN !!! Franchement, même si je comprends qu'on puisse avoir eu des empêchements (professionnels ou personnels ), ou même qu'on n'ait pas adhéré au projet finalement, qu'on ait été dépassé etc etc , la moindre des choses serait, me semble-t-il, de répondre ( au moins ) et aussi de renvoyer le Clément reçu ( auquel les élèves sont attachés ) ...

En plus, mon expo tombe à l'eau :excl: ( ben oui, avec 3 Clément seulement, pas grand chose à exposer ... déjà que pour faire déplacer les parents c'est pas triste :wacko: là c'est sûr, ils ne viendraient pas !!!

Alors ??? des nouvelles ???

PS: j'aimerais bien reconduire ce projet l'an prochain, mais avec des gens qui, quand ils s'engagent, tiennent leurs engagements ! Ai-je tort de croire que ça va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, nous avons reçu le Clément parti dans les Ardennes ( Lau08) . Quelle belle enveloppe :applause: Pour le CD, je ne l'ai pas encore visionné , pas eu le temps ... mais ça va "viendre"

Si je fais le bilan : 9 Clément envoyés , 3 seulement de revenus :sad: mes élèves posent des questions, sont déçus, je ne sais pas quoi leur dire !!! Je suis moi aussi très déçue, j'ai pourtant relancé les collègues concernées ... 2 se sont donné la peine de répondre, les autres , RIEN !!! Franchement, même si je comprends qu'on puisse avoir eu des empêchements (professionnels ou personnels ), ou même qu'on n'ait pas adhéré au projet finalement, qu'on ait été dépassé etc etc , la moindre des choses serait, me semble-t-il, de répondre ( au moins ) et aussi de renvoyer le Clément reçu ( auquel les élèves sont attachés ) ...

En plus, mon expo tombe à l'eau :excl: ( ben oui, avec 3 Clément seulement, pas grand chose à exposer ... déjà que pour faire déplacer les parents c'est pas triste :wacko: là c'est sûr, ils ne viendraient pas !!!

Alors ??? des nouvelles ???

PS: j'aimerais bien reconduire ce projet l'an prochain, mais avec des gens qui, quand ils s'engagent, tiennent leurs engagements ! Ai-je tort de croire que ça va marcher ?

Exactement dans le même cas que toi avec seulement 4 revenus sur 7... très déçue par les collègues qui ne répondent pas aux MP ou aux mails... ça serait la moindre des choses au moins pour dire qu'on ne peut pas renvoyer le dossier ou le Clément...

Les élèves seraient très déçus de ne pas revoir leur ami avant la fin de l'année (qui arrive à grands pas) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, nous avons reçu le Clément parti dans les Ardennes ( Lau08) . Quelle belle enveloppe :applause: Pour le CD, je ne l'ai pas encore visionné , pas eu le temps ... mais ça va "viendre"

Si je fais le bilan : 9 Clément envoyés , 3 seulement de revenus :sad: mes élèves posent des questions, sont déçus, je ne sais pas quoi leur dire !!! Je suis moi aussi très déçue, j'ai pourtant relancé les collègues concernées ... 2 se sont donné la peine de répondre, les autres , RIEN !!! Franchement, même si je comprends qu'on puisse avoir eu des empêchements (professionnels ou personnels ), ou même qu'on n'ait pas adhéré au projet finalement, qu'on ait été dépassé etc etc , la moindre des choses serait, me semble-t-il, de répondre ( au moins ) et aussi de renvoyer le Clément reçu ( auquel les élèves sont attachés ) ...

En plus, mon expo tombe à l'eau :excl: ( ben oui, avec 3 Clément seulement, pas grand chose à exposer ... déjà que pour faire déplacer les parents c'est pas triste :wacko: là c'est sûr, ils ne viendraient pas !!!

Alors ??? des nouvelles ???

PS: j'aimerais bien reconduire ce projet l'an prochain, mais avec des gens qui, quand ils s'engagent, tiennent leurs engagements ! Ai-je tort de croire que ça va marcher ?

OUF ! Je commençais à m'inquiéter...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pas de nouvelles non plus des gens que j'ai relancés, renvoyez-nous au moins nos Clément, SVP.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé tous les cléments que nous avions reçus chez eux...Pour l'un d'entre eux, il me manquait du temps pour faire le montage vidéo (reçu tard, il s'était perdu) alors je l'ai envoyé avec toutes les photos sur cd et un montage vidéo d'un autre clément , histoire que les élèves découvrent quand même notre région. Je suis également un peu déçue car comme vous seuls 3 clément nous sont revenus sur 8 envoyés... :sad: Pour l'expo, moi aussi je suis un peu bloquée...mais j'ai décidé de faire une expo quand même avec les photos des clément que nous avions en pension, et du coup faire découvrir notre région aux parents !! Mais c'est dommage de ne pas tenir ses engagements...Pour ma part, pas de Clément l'an prochain , je renouvellerais certainement dans deux ans. Bonne continuation à ceux qui se relancent dans ce projet très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu cette semaine les cléments de IsaLM et Pixie 92, merci!

Sur les 10 cléments, 8 sont déjà de retour. Il nous manque celui d'Allie67 et de Pixie92 mais j'ai eu des nouvelles et il me semble qu'ils doivent être sur le chemin du retour!

Donc seul regret pour nous, c'est de ne pas avoir joué le jeu des costumes traditionnels ou déguisement car mes élèves y ont passé du temps à les faire mais je vous rassure rien de très grave non plus.

Joli projet en tout cas. Je ne le reconduirai pas l'année prochaine, peut être plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmarun, ne réponds pas à mes mails... je n'avais déjà pas reçu son Clément... et toujours pas reçu le notre !! :( Alors que je vois que vous avez reçu vos cléments :(

Je n'ai plus eu de ses nouvelles à partir du moment où on lui a envoyé notre Clément en 2010! Malgré mes messages ou mails, elle n'a pas joué franc-jeu.

Je trouve ça lamentable personnellement. Je suis assez tolérante en général mais ne pas savoir dire simplement aux gens qu'on ne peut pas continuer un projet (j'aurais très bien compris un désistement), ce n'est pas réglo vis à vis des collègues avec qui on s'est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous ne les avez pas recus les "notres" ?

Ca doit faire 2 semaines que je les ai mis dans la boite de la mairie pour que la secrétaire (prévenue) les poste ! :glare:

Depuis, je n'ai pas réussi à la croiser (ouvert que 2h par semaine, ou 1 soir après 18h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...