Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Au pire je peux m'inscrire dans un M2 dans l'iufm d'amiens là ou j'étais l'année dernière mais je vais devoir le faire à distance, ce qui n'est pas génial pour avoir une bonne préparation.:sad:

Franchement je ne comprends pas bien le motif non plus, j'ai toujours tout fait pour me préparer au métier d'enseignant et pour préparer le crpe, je trouve ca dégueulasse de ne pas pouvoir faire le master 2 alors que je n'ai même pas demandé à déménager mais que j'ai du suivre mon conjoint et que je suis inscrite dans l'académie pour repasser le crpe!!

Je vais essayer d'écrire mais je doute que cela change quelque chose, ils n'ont pas l'air de comprendre ma situation...:blink:

Merci! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en me balladant sur différents blogs je viens d'apprendre que les certificats de langue (cles2) et d'informatique (b2i enseignant) ne seront exigés finalement que lors de la session 2012 du concours! Me concernant c'est un soucis en moins!

Je profite de ce message pour savoir si il y a des suppléants du privé parmis vous et si ils ont eu leur nomination. En ce qui me concerne toujours rien et sur le répondeur de la responsable de la DDEC il est précisé qu'ils travaillent encore dessus car il y a eu des démissions de suppléants à la dernière minute! Avez vous des infos???

En attendant à défaut de préparer la rentrée je me relance dans les révisions après 3 semaines d'interruption (vacances de mon homme il fallait bien en profiter pour se changer les idées!)

Bon courage à tous

Et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en me balladant sur différents blogs je viens d'apprendre que les certificats de langue (cles2) et d'informatique (b2i enseignant) ne seront exigés finalement que lors de la session 2012 du concours! Me concernant c'est un soucis en moins!

Je profite de ce message pour savoir si il y a des suppléants du privé parmis vous et si ils ont eu leur nomination. En ce qui me concerne toujours rien et sur le répondeur de la responsable de la DDEC il est précisé qu'ils travaillent encore dessus car il y a eu des démissions de suppléants à la dernière minute! Avez vous des infos???

En attendant à défaut de préparer la rentrée je me relance dans les révisions après 3 semaines d'interruption (vacances de mon homme il fallait bien en profiter pour se changer les idées!)

Bon courage à tous

Et merci pour vos réponses!

oui j'ai eu ma nomination mais véritable cafouillage.... j'avais spécifiée une suppléance à l'année de préférence sur Nantes (après décharge de direction ou autre cela m'était égal)et en maternelle ou cycle 2... je suis à 30 min de Nantes et des Cycles 3. En plus il y avait une suppléante l'année dernière à ce poste, elle s'attendait à l'avoir... je trouve pas normal qu'on m'ait envoyé la bas alors qu'elle àl'heure actuelle elle n'a rien. Attention, je suis quand même bien contente d'avoir un poste!!! j'ai hâte d'ailleurs de reprendre mais je trouve qu'il y a des injustices. Mon directeur a d'ailleurs téléphoné pour savoir comment cela se faisait que j'ai été nommée si tard et ce que devenait l'autre suppléante... il s'est fait un peu fait envoyé sur les roses!!

Enfin voilà! d'une certaine façon j'espérai avoir un poste et de l'autre ne pas en avoir un en septembre afin de pouvoir continuer les révisions... mais bon je pense que je suis dans une situation meilleure que d'autre donc je ne vais pas me plaindre!!

Bonne rentrée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande injustice des suppléances on se demande comment se prennent les décisions! ça me déprime un peu de ne pas faire ma rentrée demain, même si j'en profite pour réviser.

C'est ma deuxième année de suppléance (et l'année dernière je me suis beaucoup déplacé) je pensais que cela serait pris en compte, et bien non apparemment!

Autant dire que demain matin j'appelle la responsable à 9h pétante!

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un cours de maths et de français ce maths à l'IUFM, je me dis que quand même ça va bien m'aider à travailler et me motiver à réviser... :glare:

J'me prends pas la tête en étant enceinte de 7 mois, et après ces nombreux échecs au CRPE je me dis vraiment que je verrai bien ce qui se passera pour moi cette année niveau concours.

En plus j'aurai aussi malgré tout ce M2 à valider, avec un mémoire à faire...tout en étant en dispense d'assiduité pour BB2, donc y'a du boulot...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fais un recours je suis finalement prise en M2 MEEF EPD au Mans, il manquait deux papiers que je n'ai eu qu'aprés la commission bien sur!

Donc je vais faire (enfin) ma rentrée sur le site du Mans mais du coup j'ai une semaine de retard, alors est-ce que quelqu'un a fait sa rentrée là-bas et peux me dire comment ca s'est passé et ce que vous avez fais jusque là? Ca serait sympa et ca m'aiderai à être un peu moins paumée! lol

Merci

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fais un recours je suis finalement prise en M2 MEEF EPD au Mans, il manquait deux papiers que je n'ai eu qu'aprés la commission bien sur!

Donc je vais faire (enfin) ma rentrée sur le site du Mans mais du coup j'ai une semaine de retard, alors est-ce que quelqu'un a fait sa rentrée là-bas et peux me dire comment ca s'est passé et ce que vous avez fais jusque là? Ca serait sympa et ca m'aiderai à être un peu moins paumée! lol

Merci

:wink:

C'ets cool pr toi!ah les problèmes administratifs!! je suis désolée mais je ne suis pas en cours là-bas.

Pour les lieux de convocation, des nouvelles??

moi, rien depuis mon appel (cf message déposé sur ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle était pleine, c'est bon j'ai fais de la place!! Merci beaucoup chacha j'attends ton mp!!! :smile:

Modifié par liloute0221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde!

Et bien en ce 8 septembre, j'ai eu l'occasion de réviser la préhistoire avec la frise chronologique, la phrase, un peu de numération, conjugaison, orthographe et grammaire de niveau CE2 et CM1 étant donné que j'ai un cours double. C'est sur ce n'est plus dans les livres que je révise pour le moment mais bien sur le terrain en faisant classe!!!

Ce week end je vais me replonger un peu dans les livres pour le concours notamment en math car cela approche. Il faut tenir bon jusque dans 20 et 21 jours donc un coup de collier.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...