Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

J'ai appelé la division des examens, nous recevrons la convocation mi-septembre. Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation.

sais tu où se déroulent les écrits du public? dans chaque département ou tous à Nantes comme pour le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Annew,

Pour Nantes, il ne fallait rien renvoyer. Seuls les admissibles auront à envoyer les pièces justificatives.

Pour le lieu des épreuves écrites, j'aimerais bien savoir aussi... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour le public sur Nantes il y avait au moins 3 sites : fac de sciences, IUFM et un établissement supérieur près d'Atlanpôle dont j'ai mangé le nom alors que j'y étais !!! ... deux sites sur la Roche sur Yon... pour ce qui est de Laval, Angers et le Mans, je ne sais pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour le public sur Nantes il y avait au moins 3 sites : fac de sciences, IUFM et un établissement supérieur près d'Atlanpôle dont j'ai mangé le nom alors que j'y étais !!! ... deux sites sur la Roche sur Yon... pour ce qui est de Laval, Angers et le Mans, je ne sais pas :blink:

Bonjour je ne suis pas de la région nantaise... et je passe pour la première fois le concours dans l'académie de Nantes..

Et comme l'organisation du concours et propre à chaque à Académie... mais à Bordeaux quand on vient de "l'extérieur de l'Académie" on passe le concours à Agen

J'aimerai savoir si cela se passe de la même façon à Nantes: si un site est réservé aux "extérieurs" et savoir où c'est... (j'aimerai bien que cela soit La Roche !)

Merci :) et bon courage pour les révisions il faut s'accrocher !! cette année peut être la notre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour le public sur Nantes il y avait au moins 3 sites : fac de sciences, IUFM et un établissement supérieur près d'Atlanpôle dont j'ai mangé le nom alors que j'y étais !!! ... deux sites sur la Roche sur Yon... pour ce qui est de Laval, Angers et le Mans, je ne sais pas :blink:

D'accord, merci. Donc c'est complètement différent de ce qui se passe en Bretagne. Mais qu'est ce qui détermine les endroits où ça se passe, nos voeux si on est reçu au concours ?

L'adresse donné au moment de l'inscription... ainsi souvent si tu donnes une adresse de Rennes par exemple, il y a des chances que tu passes le concours en Mayenne !

Pour cette année, j'avoue ne pas connaître l'organisation concrète !

Mille pensées pour vous.... quand ont lieu précisément les écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Laval, en avril, nous étions tous à l'IUT. Une salle pour les majeurs H-G et une salle pour les majeurs sciences.

Cette année, nous ne savons pas encore où ça sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la division des examens, nous recevrons la convocation mi-septembre. Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation.

sais tu où se déroulent les écrits du public? dans chaque département ou tous à Nantes comme pour le privé?

ils m'ont dit que ça dépendait du lieu d'habitation, mais je me dis ils ne vont pas faire un itinéraire pour chacun pour voir si on est loin ou pas, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin s'ils t'ont dis ça je pense que les écrits se dérouleront dans chaque département de l'académie alors, sinon ils t'auraient dit Nantes.

Ceux qui habitent hors académie ils procèdent comme ils t'ont dit, d'ailleurs même pour ceux de l'académie ils font selon l'adresse de domicile que tu donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! J'ai besoin de votre aide et de votre avis, je suis complétement déprimée et démotivée et surtout dégoutée de tout ca.

Comme je l'ai déjà dis, je me suis inscrite à l'iufm du Mans pour réaliser ici mon M2 car mon conjoint avec qui je suis pacsé à eu un poste ici pour son boulot. Je viens d'apprendre par courrier aujourd'hui que je n'étais pas prise en M2 EDP dans l'académie pour le motif suivant: "la formation n'assure pas la polyvalence nécessaire"!!!

Je suis totalement démoralisée, j'ai fais une licence pluridisciplinaire à Lille préparant justement au crpe avec des modules de préprofessionalisation et un stage en école, j'ai obtenu le master 1 en picardie l'an dernier avec de bonnes notes (14 et 12 de moyenne).... alors je ne comprends pas.

Je me suis inscrite au concours dans l'académie de Nantes pour avoir bien entendu un poste ici si je l'obtiens mais je ne peux pas passer le Master 2 qui est exigé. Alors comment on fait quand on est obligé comme moi de déménager, on ne peux pas poursuivre ses études???

Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire....

Est ce qu'il y a un recours? Est ce utile d'écrire au directeur de l'iufm ou au rectorat pour expliquer ma situation?

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien, j'en ai bien besoin...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui appelle- les et explique ta situation.

Je ne comprends pas bien le motif qu'ils donnent :blink: ...

Au pire inscris-toi dans un autre M2 non?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! J'ai besoin de votre aide et de votre avis, je suis complétement déprimée et démotivée et surtout dégoutée de tout ca.

Comme je l'ai déjà dis, je me suis inscrite à l'iufm du Mans pour réaliser ici mon M2 car mon conjoint avec qui je suis pacsé à eu un poste ici pour son boulot. Je viens d'apprendre par courrier aujourd'hui que je n'étais pas prise en M2 EDP dans l'académie pour le motif suivant: "la formation n'assure pas la polyvalence nécessaire"!!!

Je suis totalement démoralisée, j'ai fais une licence pluridisciplinaire à Lille préparant justement au crpe avec des modules de préprofessionalisation et un stage en école, j'ai obtenu le master 1 en picardie l'an dernier avec de bonnes notes (14 et 12 de moyenne).... alors je ne comprends pas.

Je me suis inscrite au concours dans l'académie de Nantes pour avoir bien entendu un poste ici si je l'obtiens mais je ne peux pas passer le Master 2 qui est exigé. Alors comment on fait quand on est obligé comme moi de déménager, on ne peux pas poursuivre ses études???

Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire....

Est ce qu'il y a un recours? Est ce utile d'écrire au directeur de l'iufm ou au rectorat pour expliquer ma situation?

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien, j'en ai bien besoin...:cry:

Je pense que tu peux essayer de t'inscrire à l'iufm de bretagne, http://www.bretagne.iufm.fr/ c'est jusqu'à demain. On a déjà fait la pré-rentrée mais il y avait des absents donc tente le coup, c'est tt ce que je peux te proposer. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment va?

Z'êtes inscrits?

Moi j'arrive pas à joindre l'UFR dont je dépendAIS dans le temps donc je vais attendre de faire ma pré-rentrée comme ça j'aurai mon emploi du temps ;)

toujours pas repris les révisions, ma fille est dans son bain je vais pt etre revoir un peu de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...