Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! :wink: )

Courage pour cette nouvelle session 2010/2011.

C'est exact, j'étais bien au Mans en PE1B avec ma trotinette pour faire le trajet gare IUFM. Depuis on en a fait du chemin. Qu'es-tu devenue? moi j'ai fait une maîtrise d'histoire, passé le BAFA l'été de la même année pour travailler en centre de loisirs les mercredis et faire des remplacements ATSEM dans les écoles en attendant d'être appelée dans le privé. Je suis ensuite devenue suppléante et l'année dernière j'étais 2e en liste complémentaire à un point du précieux césame... mais bon j'en ai profité pour faire un master 2 éducation comme ça maintenant je peux repasser le concours autant de fois que je veux il n'y a plus de barrage. Je continue aussi à enseigner en tant que suppléante et j'ai aussi à côté de cela créé une petite entreprise de soutien scolaire et animation pour enfants (anniversaire, mariage...)

Bon j'arrête de raconter ma vie cela n'intéresse personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

si je comprends bien on serait 3 à le passer depuis trop longtemps...

Il faut toujours y croire.... j'ai fini par l'avoir :blush:

Cette fois-ci ça sera votre tour !!!

Courage... on croise les doigts pour vous !!!!

Merci!!!

L'encouragement mutuel c'est bien quand même!!!

allez courage à tous et même aux personnes qui trouvent qu'il y a des vantards ici car j'ai le coeur sur la main (là on peut dire que j'en fait trop, j'avoue hihihihi mais mieux vaut en rire que de s'énerver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... :glare:

J'espère que tu seras plus motivée... en tout cas repose toi un peu aussi!! pour ce qui est de la méthodologie... je ne sais pas si les profs savent vraiment ce qu'ils doivent faire... lol mais de toute façon on va y arriveer car on est des "habituées" du concours non? j'en ai connu 3 types celui de 2003, celui changé quelques années après et maintenant celui là... lol

COURAGE dans moins d'un mois nos efforts auront été récompensés, on aura le droit de souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ! impossible de m'y mettre, surtout quand tu bosses à coté pour gagner un peu de sous... C'est d'ailleurs assez vexant les gens qui viennent ici se vanter d'avoir réviser ca et ca..

Ce concours c'est un surinvestissement personnel et franchmt qd t'es allée aux oraux t'es bien trop dégoutée pour t'y remettre tout de suite ! Mais le nouveau concours approche et la rentrée va peut-être permettre de nous y mettre. En tout cas bon courage à tous. Une difficile année nous attend [encore !!] :cry:

Il me semble que ce post a été créé pour s'encourager pas pour se démoraliser....

Les gens ne se vantent pas de réviser.... ils s'encouragent !

Tu n'as pas l'air de l'avoir passé beaucoup de fois pour parler comme ça!!! Tu n'es pas là seule à travailler en même temps que réviser!!! les plus à "plaindre" sont les mamans car en plus des révisions, elles doivent s'occuper d'eux et donc finalement les révisions.... pas tellement possible.

Va donc réviser au lieu de venir nous traiter de vantards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec AmbreCamille... c'est un post de soutien !!! Non de vantardise !

En tous les cas, je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...

Plein de :wub: pour ma Cococacao !!!!!!!!

Merci nenette85, des encouragements positifs cela fait toujours du bien à entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée

Allez kikic, il faut réviser... c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux concours donc travailler au début permet de souffler plus vite. Mais il y en a qui travaillent mieux vers la fin, proche du concours. De toute façon chacun fait ce qu'il peut.

Une brassée d'encouragement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée

Courage courage courage....il faut y croire.... je sais que vous n'aviez pas beaucoup de temps pour vous remobiliser entre les résultats et le nouveau concours, mais battez-vous jusqu'au bout !!!

Ce concours est très difficile, alors il faut tout faire pour être prêt le jour de l'épreuve !!!

Vous qui avez déjà passé le concours, profitez de votre expérience du concours, c'est un avantage que tout ceux qui préparent le concours pour la première fois n'ont pas !!!

Je suis de tout coeur avec vous !!!!

ça sent le vécu!!!

oui, on l'aura tous un jour ou l'autre si on ne lâche pas. En tout cas merci pour ces encouragements car ça donne du COURAGE pour continuer à travailler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle03.... toutes tes remarques me font réaliser qu'on devait être à l'IUFM du Mans en même temps (PE1B 2003/2004 je crois !!! :wink: )

Courage pour cette nouvelle session 2010/2011.

C'est exact, j'étais bien au Mans en PE1B avec ma trotinette pour faire le trajet gare IUFM. Depuis on en a fait du chemin. Qu'es-tu devenue? moi j'ai fait une maîtrise d'histoire, passé le BAFA l'été de la même année pour travailler en centre de loisirs les mercredis et faire des remplacements ATSEM dans les écoles en attendant d'être appelée dans le privé. Je suis ensuite devenue suppléante et l'année dernière j'étais 2e en liste complémentaire à un point du précieux césame... mais bon j'en ai profité pour faire un master 2 éducation comme ça maintenant je peux repasser le concours autant de fois que je veux il n'y a plus de barrage. Je continue aussi à enseigner en tant que suppléante et j'ai aussi à côté de cela créé une petite entreprise de soutien scolaire et animation pour enfants (anniversaire, mariage...)

Bon j'arrête de raconter ma vie cela n'intéresse personne lol

J'ai comme toi continué à passer le concours tout en menant une vie de famille avec deux petits loulous de 2 et 4 ans.... j'ai refait l'IUFM l'année dernière et j'ai fini par avoir ce ****** de concours :blush:

Courage courage courage....

J'espère que tu l'auras cette année.... je penserais fort à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas moi perso, trop de mal à m'y mettre,... je n'y arrive pas...:glare:

idem, je me dis que certains arrivent à bosser depuis les résultats alors pourquoi pas mais je suis démotivée

Allez kikic, il faut réviser... c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de temps entre les deux concours donc travailler au début permet de souffler plus vite. Mais il y en a qui travaillent mieux vers la fin, proche du concours. De toute façon chacun fait ce qu'il peut.

Une brassée d'encouragement pour toi.

MERCI pour tes encouragements!!je m'y mets tout doucement. Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que la rentrée va me remotiver...et que le début du M2 sera interessant pour la méthodologie des nouveaux écrits... :glare:

J'espère que tu seras plus motivée... en tout cas repose toi un peu aussi!! pour ce qui est de la méthodologie... je ne sais pas si les profs savent vraiment ce qu'ils doivent faire... lol mais de toute façon on va y arriveer car on est des "habituées" du concours non? j'en ai connu 3 types celui de 2003, celui changé quelques années après et maintenant celui là... lol

COURAGE dans moins d'un mois nos efforts auront été récompensés, on aura le droit de souffler.

pareil, je le passe depuis 2004...

Il faut que je me motive un peu plus oui...mais arriver à 7 mois de grossesse j'ai plutot envie de préparer la chambre du bébé :blush:

Et puis ma fille n'a pas encore repris l'école alors c'est pas évident...mais je vais m'y remettre ;)

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la division des examens, nous recevrons la convocation mi-septembre. Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !!!! On ne lâche rien....

Bientôt la rentrée pour tout le monde... alors on se MOTIVE... ENCOURAGEZ VOUS et BOSSEZ..........

Courage à vous ..... !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...