Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Ce matin cours de sciences,

Cet après midi, je viens de me casser la tête sur des exos de maths pendant 2h30, et encore je n'ai pas tout résolu... :mad:

puis il me reste à faire:

révision du cours d'astronomie (1h de révision dixit le prof) + 3/4 h de révision sur la matière pour demain.

Ensuite, rédiger un sujet (la romanisation de la Gaule)

et préparer un plan d'analyse en français où les textes font 3 pages chacun...

Suis déjà fatiguée...

J'aurais besoin de faire une pause mais mon cerveau ne pense que concours, concours,concours, concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce matin cours de sciences,

Cet après midi, je viens de me casser la tête sur des exos de maths pendant 2h30, et encore je n'ai pas tout résolu... :mad:

puis il me reste à faire:

révision du cours d'astronomie (1h de révision dixit le prof) + 3/4 h de révision sur la matière pour demain.

Ensuite, rédiger un sujet (la romanisation de la Gaule)

et préparer un plan d'analyse en français où les textes font 3 pages chacun...

Suis déjà fatiguée...

J'aurais besoin de faire une pause mais mon cerveau ne pense que concours, concours,concours, concours....

la romanisation de la Gaule est tombé il y a 2 ou 3 ans donc ne perd pas trop de temps dessus mets les idées principales.

Bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin cours de sciences,

Cet après midi, je viens de me casser la tête sur des exos de maths pendant 2h30, et encore je n'ai pas tout résolu... :mad:

puis il me reste à faire:

révision du cours d'astronomie (1h de révision dixit le prof) + 3/4 h de révision sur la matière pour demain.

Ensuite, rédiger un sujet (la romanisation de la Gaule)

et préparer un plan d'analyse en français où les textes font 3 pages chacun...

Suis déjà fatiguée...

J'aurais besoin de faire une pause mais mon cerveau ne pense que concours, concours,concours, concours....

Hum ce genre de déduction j'éviterai il y a 2ans dans le groupement 2 un sujet improbable est tombé : le tourisme dans les alpes, le même thème est retombé l'an dernier sur un dossier qui plus est !

Donc je pense qu'il est plus sûr de partir du principe que TOUS les chapitres sont susceptibles de tomber et qu'il faut tous les bosser de la même façon... la plus approfondie possible, surtout que cette année c'est un "nouveau" concours...

la romanisation de la Gaule est tombé il y a 2 ou 3 ans donc ne perd pas trop de temps dessus mets les idées principales.

Bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la prof, les sujets ne varient pas beaucoup alors en effet si ce n'est pas tout à fait le même intitulé, il se peut que ça s'y apparente.

Perso, je ne fais pas l'impasse des sujets déjà tombés, trop risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de tout revoir !

Mais en histoire géo j'essaie de balayer tous les chapitres, de regarder un peu les documents (tableaux par exemple; la prof a parlé de Delacroix notamment)

Je tente de relire les fiches faites pour l'an passé mais c'est vraiment speed... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pris pour tout ce que j'ai appris pour l'an dernier ne soit pas perdu dans le tréfonds de ma mémoire !! :angel_not:

Et je lis je lis je lis et récite mes cours assez régulièrement.. même si à force on a l'impression de faire la même chose et que ça rentre pas...mais pour l'avoir vécu l'an dernier il y a des éléments qui se gravent dans la tête et qui lorsqu'on a le sujet en fasse on ne peut que les "régurgiter "

Voilà je pense qu'en histoire géo ce qui compte c'est bien d'élargir le maximum de connaissance c'est ça qui fera la différence.. j'apprend les plans de mes cours aussi pour me sauver si jamais un thème ne me parle pas trop... et en apprenant le cours je sais les éléments qui entre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin cours de sciences,

Cet après midi, je viens de me casser la tête sur des exos de maths pendant 2h30, et encore je n'ai pas tout résolu... :mad:

puis il me reste à faire:

révision du cours d'astronomie (1h de révision dixit le prof) + 3/4 h de révision sur la matière pour demain.

Ensuite, rédiger un sujet (la romanisation de la Gaule)

et préparer un plan d'analyse en français où les textes font 3 pages chacun...

Suis déjà fatiguée...

J'aurais besoin de faire une pause mais mon cerveau ne pense que concours, concours,concours, concours....

Hum ce genre de déduction j'éviterai il y a 2ans dans le groupement 2 un sujet improbable est tombé : le tourisme dans les alpes, le même thème est retombé l'an dernier sur un dossier qui plus est !

Donc je pense qu'il est plus sûr de partir du principe que TOUS les chapitres sont susceptibles de tomber et qu'il faut tous les bosser de la même façon... la plus approfondie possible, surtout que cette année c'est un "nouveau" concours...

la romanisation de la Gaule est tombé il y a 2 ou 3 ans donc ne perd pas trop de temps dessus mets les idées principales.

Bonne révision

je n'ai pas dit qu'il fallait le laisser de côté mais de ne pas trop à chercher dessus étant donné qu'on a un corrigé sur ce sujet. je réitère donc ce que j'ai dit, ne perd pas ton temps il y a des sujets à plus approfondir.

Quant à la géo de l'année dernière, un sujet mineur ou majeur c'est différent... d'autant qu'il était très prévisible de penser que la géo allait tomber après 3 ou 4 ans d'histoire majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la prof, les sujets ne varient pas beaucoup alors en effet si ce n'est pas tout à fait le même intitulé, il se peut que ça s'y apparente.

Perso, je ne fais pas l'impasse des sujets déjà tombés, trop risqué!

tu as tout à fait raison de ne pas faire d'impasse ... mais quand le sujet est déjà tombé, il y a un corrigé donc tu gagnes du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus pensez avoir le tps de tout revoir? :glare:

Je pense que perso je vais avoir du mal...

J'ai en gros tout revu de façon superficielle, non pas en approfondissant comme j'aurais voulu mais bon pas possible de faire mieux. Les maths je vais essayer de terminer les révisions en refaisant des exercices. De toute façon, c'est spécial cette année!!!

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moi aussi à tout relire régulièrement en essayant d'en retenir le maximum et j'essaye de faire beaucoup d'exercices de maths. Mais bon à partir de demain je suis en suppléance en CM2 donc les révisions ce sera pour le soir!

bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les travailleurs du concours!

Et bien en ce dimanche ensoleillé, j'ai pu révisé des maths et j'ai refait oralement (car par écrit cela prend beaucoup trop de temps et là... on en a pas beaucoup surtout quand on travaille en même temps) les sujets concours du Hatier en sciences. Si je peux je les regarderai de nouveau un peu avant le concours.

Pour les maths, je continue à faire des exercices. Il ne me reste en gros que la géométrie plane et dans l'espace. Je compte revenir également sur la partie calcul lorsque j'aurai vraiment terminé la géométrie(même si on a jamais terminé! lol).

Bon maintenant, un peu de repos avant d'attaquer une nouvelle semaine.

Bonne fin de week end à tout le monde et bonne continuation de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...